Stef59 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Bonsoir tout le monde, Comme tout le monde sait la semaine prochaine c'esr l'automne donc je recherche des idées de travail pour des CP. Merci.
Marie-Claire Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 peut être tout simplement collectionner les feuilles d'arbres (en les faisant sécher dans un dico) et ensuite constituer une sirte d'herbier en nommant les arbres d'où viennent ces feuilles... Toujours avec ces feuilles, on peut aussi faire du "pochoirr", tu poses la feuille sur une feuille de papier , et avec une brosse à dents trempée dans la peinture tu frotte pour obtenir plein de "mouchetis" qui feront ressortir l'empreinte de la feuille.
Nabvick Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 OK avec Marie Claire...mais aussi en arts visuels...recherche sur les couleurs de l'automne....... Promenade dans les bois...ramasser fruits d'automne, champignons (quoique cette année..dur dur !)...Citer , dessiner, nommer....etc (châtaigne/bogue, marron/brou/marronnier....., noisette, noisetier..etc etc) Ensuite...des poésies sur l'automne ( je dois avoir ça par là..peut être)..... Textes...je ne sais pas moi.... j'en avais trouvé un sur la chasse....(beurk..mais bon !!) mais c'était le lapin qui ridiculisait le chasseur et les chiens... alors...) Et puis.....chant sur l'automne ??? Tu connais "la feuille et l'écureuil" d'Heri DES ???? Pas mal .... Voilà ce qui me vient à l'esprit....... Allez..les autres..on continue la liste ????
Marie-Claire Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 pour les poèmes sur l'automne il y a le très beau "automne malade" de Guillaume Appolinaire (mais un peu difficile à faire avec des CP). Pourquoi ne pas faire un gâteau à la chataîgne ou biien encore des larrons chauds ?? en plus, tu peux exploiter la recette en lecture !!
kti Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 voilà ce que je fais avec mes cp en arts plastiques et une poésie que tu connais peut-être: l'automne au coin du bois joue de l'harmonica. quelle joie pour les feuilles elles dansent au bras du vent qui les emporte. on dit qu'elles sont mortes mais personne n'y croit. l'automne au coin du bois joue de l'harmonica.
annabLL Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 voici 2 autres poésies: Automne Il pleut des feuilles jaunes Il pleut des feuilles rouges L'été va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe de ses souliers gelés L' Automne Quand l'automne en saison revient La forêt met sa robe rousse Et les glands tombent sur la mousse Où dansent en rond les lapins. Les souris font de grands festins Pendant que les champignons poussent. Ah ! que la vie est douce, douce Quand automne en saison revient. Samivel
--anonyme-- Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Un autre petit poème sur l'automne si ça t'intéresse toujours ... Petits bruits d'automne Crac, crac font les feuilles qui craquent sous mes pas. Croc, croc, fait l'écureuil quand il croque une noix. C'est l'automne, et dans les bois, on entend par-ci, par-là plein de petits bruits comme ça ! Sophie Arnould
Séverine Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Il y a un fichier sur l'automne qui circule dans le sujet "LC Lille"
Stef59 Posté(e) 23 septembre 2003 Auteur Posté(e) 23 septembre 2003 Merci à toutes, Les remerciments sont tardifs car je déménageais. Bisous.
Bennoel Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Juste une question c'est quoi LC Lille??? Je garde toutes vos idées pour mon premier stage en responsabilité aprés les vacances de Toussaint. Je suis interésseé sur tout ce qui se rapporte à L'automne? Avez vous des idées d'album pour le cycle 2 ? Ou tout autres.... D'avance merci Patricia
--anonyme-- Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Juste une question c'est quoi LC Lille??? LC Lille c'est dans l'un des titres du forum Liste complémentaire ... Là c'est ceux de Lille.
Sophie 37 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Kti Merci pour ton doc d'arts plastiques, je le trouve sympa et je vais certainement le mettre en pratique le mois prochain Sinon, une autre idée... Sur une feuille canson A4, on fait un fond avec deux craies pastel de couleurs automnales que l'on "fond" grace à du White spirit (Ca sent pas très bon ) Après avoir ramassé et fait sécher des feuilles d'arbres, on en choisit une et on en dessine le contour sur la feuille canson. Puis, on remplit la silhouette de feuille avec des pastels non fondues ( j'ai pas l'impression d'être très claire ) A la fin, on colle à côté la vraie feuille. C'est très joli !!!
Messages recommandés