Aller au contenu

qui a accouché quelques jours avant le concours ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont accouché avant le concours, et comment se sont déroulés vos révisions avec la grossesse ? et cela vous a t-il pénalisé pour la préparation du concours ?

MERCI de vos réponses, du moins pour celles qui sont concernées, si il y en a ?

Posté(e)

Bonjour sarahbel,

Je te conseille de lire ces posts là :

Passer le concours enceinte ?

Concours puis maternité ?? grossesse et concours

Bébé 2006 + concours 2006

De mon côté je viens d'apprendre que je suis enceinte donc bébé pour début septembre, donc normalement je serai enceinte de 6 mois lors des oraux.

Je dois admettre que la fatigue d'une grossesse plus mes 3 autres enfants ( 6, 4 et 2 ans, dont 1 déscolarisée et 1 qui saute une classe), ce ne sera pas facile mais j'y crois... ;)

Bon courage à toi !

Posté(e)
Bonjour sarahbel,

Je te conseille de lire ces posts là :

Passer le concours enceinte ?

Concours puis maternité ?? grossesse et concours

Bébé 2006 + concours 2006

De mon côté je viens d'apprendre que je suis enceinte donc bébé pour début septembre, donc normalement je serai enceinte de 6 mois lors des oraux.

Je dois admettre que la fatigue d'une grossesse plus mes 3 autres enfants ( 6, 4 et 2 ans, dont 1 déscolarisée et 1 qui saute une classe), ce ne sera pas facile mais j'y crois... ;)

Bon courage à toi !

FELICITATION Affable. :)

Posté(e)

Félicitations Affable !

J'avoue que tu m'épates. Tu es tellement présente sur le Forum et tu sembles tellement déborder d'energie !

Bisous à tes petits bouts de choux qui doivent attendre leurs cadeaux avec impatience :wub::wub::wub:

Meilleurs voeux à toi aussi Sarahbel et à toutes les futures maman !

Posté(e)

merci Affable, et à vous les filles, quant à toi Affable, je te souhaite une excellente grossesse et le concours pour nous toutes cette année, 2006 c'est l'année des mamans, enfin j'espère ;)

Posté(e)

Merci à vous :wub:

Sarahbel,

Si ce n'est pas indiscret, tu es enceinte ou en essai ? :blush:

Posté(e)
Merci à vous :wub:

Sarahbel,

Si ce n'est pas indiscret, tu es enceinte ou en essai ? :blush:

non, pas du tout, je suis effectivement enceinte, et je devrais accoucher quelques jours avant le concours, fin avril normalement, c'est pour çà que je voulez avoir différents avis sur le forum, quand à l'état de fatigue et les révisions en fin de grossesse, j'appréhende un peu <_<

Posté(e)
non, pas du tout, je suis effectivement enceinte, et je devrais accoucher quelques jours avant le concours, fin avril normalement, c'est pour çà que je voulez avoir différents avis sur le forum, quand à l'état de fatigue et les révisions en fin de grossesse, j'appréhende un peu <_<

Salut,

Ma femme vient d'accoucher et elle a passé le concours d'avocat pendant sa grossesse (à 8mois). Résultat : admise !!!!

Je pense que tout est faisable même si, il faut bien l'admettre, tu risque d'être un peu fatiguée.

Posté(e)
Salut,

Ma femme vient d'accoucher et elle a passé le concours d'avocat pendant sa grossesse (à 8mois). Résultat : admise !!!!

Je pense que tout est faisable même si, il faut bien l'admettre, tu risque d'être un peu fatiguée.

merci, ça me donne de l'espoir, parce que avocate c'est du taf grave aussi :cry: j'espère avoir le même succès !!!! :P

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as déja des enfants sarahbel, mais si tu n'en as pas , profites-en, après c'est moins facile :cry::D

Foi de maman de 3 enfants enceinte du 4ème :P

Allez, 2006 à l'air prometteuse... :wub:;)

Posté(e)

Sarahbel,

sincèrement ça me parait difficile de passer le concours QUELQUES JOURS après avoir accouché.

Auras tu vraiment la tête à travailler le concours ? Seras tu en forme et capable de rester plusieurs heures sur un chaise à te concentrer sur l'epreuve ? (on n'est pas à l'abri d'une épisio, et les premières semaines notre rythme de sommeil, et même de vie en général est chamboulé...)

Seras tu prête à laisser ton bébé les 2 jours des écrits?

Je crois que les premiers mois après la naissance d'un enfant sont particulièrement importants en ce sens qu'il donne à la mère et à l'enfant la possibilité de se découvrir et de s'attacher l'un à l'autre. Il ne faut pas tout gacher, un concours on peut le repasser...

je te souhaite bon courage pour prendre ta décision,

tyanne (maman d'une petite héloïse de 18 mois )

Posté(e)

J'ai passé une fois le concours en ayant accouché quelques jours avant et franchement une fois assise j'ai plus pensé à ma feuille qu'à ma fille <_<

Bon par contre obligée d'aller me traire dans les toilettes en pleine épreuve de maths :P

En congé maternité tu auras peut être plus le temps de réviser ça serait dommage de laisser passer ton tour pour quelques heures et pis moi le papa avait pris une journée et m' avait rejoint le midi.

Après l'avoir tenté allaitante juste après l'accouchement, cette année je le tente enceinte :)

Bon courage Sarahbel