sarahbel Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) 3 janvier 2006 J'ai passé une fois le concours en ayant accouché quelques jours avant et franchement une fois assise j'ai plus pensé à ma feuille qu'à ma fille <_< Bon par contre obligée d'aller me traire dans les toilettes en pleine épreuve de maths :P En congé maternité tu auras peut être plus le temps de réviser ça serait dommage de laisser passer ton tour pour quelques heures et pis moi le papa avait pris une journée et m' avait rejoint le midi. Après l'avoir tenté allaitante juste après l'accouchement, cette année je le tente enceinte Bon courage Sarahbel Merci, de m'encourager ça fait du bien, parce que je bosse quand même pas mal pour le concours, alors j'aimerai bien sacrifier quelques heures de ma vie pour l'avoir ce concours après je serai tout à mon bébé, bon courage à toi aussi, vive les mamans au concours cette année!!! cette année sera la notre !!!
AubergineFelee Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Fonce !!! De toutes manières, tu n'as rien à perdre. Au pire, prévois un coussin pour être installée un peu mieux. Si tu as une épisio, et qu'elle te fait encore un peu mal, prévois une bouée (ou serviette roulée) pour ton confort. Et bonne chance ! Et profite du congé mater pour bosser !!!
sarahbel Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) 3 janvier 2006 Fonce !!! De toutes manières, tu n'as rien à perdre. Au pire, prévois un coussin pour être installée un peu mieux. Si tu as une épisio, et qu'elle te fait encore un peu mal, prévois une bouée (ou serviette roulée) pour ton confort. Et bonne chance ! Et profite du congé mater pour bosser !!! merci je tacherais vraiment de faire de mon mieux une fois que j'y serai à ce sacré concours m----- à toutes les mamans et futures maman, je sens bien l'année 2006 !!! oui oui oui !!!
tyanne Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 je suis impressionnée de vos expériences!! tirer le lait en pleine épreuve de maths wahou !
Archange Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Coucou! Une de mes amies à accouché l'an passé entre les écrits et les oraux.. et elle a réussi le CRPE alors bon courage à toi! c'est bien possible.
Cesame Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 j'ai accouché le ... 21 avril, donc pas de concours pour moi l'année dernière !! C'était mon choix hein, j'étais beaucoup trop fatiguée et... encore à la maternité le jour J. Et rien n'existait en dehors de ce petit bout je dois bien l'avouer..... alors le concours... j'y ai repensé une semaine après !! Avant que vous ne pensiez que je suis une parfaite inconsciente, je voulais dire que cette grossesse est arrivée beaucoup beaucoup plus vite que prévue et qu'ne plus, j'ai passé le dernier mois allitée pour cause de risque d'accouchement prématuré... celle qui deviendra la crapouille à lulu est arrivée avec 3 semaines d'avance quand même. Bon, maintenant, je ne regrette pas du tout l'arrivée de ma fille, au contraire, elle me motive pour réussir cette année, mais sur le coup, j'ai eu du mal à accepter ma grossesse, d'autant qu'elle est survenue, je me répète beaucoup beaucoup plus tot que prévue ( le médecin me disait que ça prendrait 6 à 8 mois mais je suis tombée enceinte .... 1 semaine après les premiers essais !!!). j'ai décidé de préparer le concours malgré tout, de faire ce que j'avais prévu, même si la fatigue était présente. j'ai du me rendre à l'évidence début mars: le concours se passerait sans moi. Je me suis consacrée alors pleinement à ma grossesse ( surtout j'ai essayé de faire en sorte qu'elle arrive à son terme donc repos repos repos et repos) tout en profitant de ce moment difficile pour lire. et voilà! la crapouille à lulu a aujourd'hui 8 mois et demi et je me représente. Tout ce que j'ai fait l'année dernière me permet d'être plus sereine cette année. et puis je relativise, je suis bien moins stressée. J'assume complètement mon choix. je me suis replongée dans mes bouquins, j'ai fait un bilan et je me relance. être maman m'aide aussi beaucoup à me motiver. j'ai redéfini mes priorités et le concours fait définitivement partie du haut de ma liste. et puis la crapouille m'aide beaucoup.... dans le moments de doute, je me ressource à son contact et me voila repartie gonflée à bloc!! C'est aussi pour elle que je le repasse. MOTIVEE!!! Voila, j'espère avoir apporté un peu en relatant mon expérience.
loly Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Moi j'ai une petite question: si il faut l'AFPS et le truc pour de la piscine, comment on fait pour l'avoir quand on est enceinte? Ce n'est pas trop physique? c'est peut-être une question bête, mais bon...
virginie Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 J'ai passé l'AFPS enceinte de mon premier et la piscine si tu attends pas le 9ème mois c'est largement faisable.
mangue94 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Coucou ! Juste pour dire que vous n'êtes pas seule !!! En effet, je suis sur LC cette année car pas assez bossé l'année derniére, et je ne pense pas être appelée, du coup je mets le paquet cette année au niveau des révisions ! Date prévu d'accouchement : le 24 avril 2006, je sais ca va être juste pour les écrits mais avec de la volonté ca dervait être possible ... Sinon, perso j'ai décidé de ne pas allaiter un peu en raison du concours, je ne me vois pas tirer mon lait en pleine épreuve, mais le concours n'est pas l'unique raison de mon choix !!! Bon courage à toutes !
Messages recommandés