Aller au contenu

GS, C1 ou C2?


SYLV

Messages recommandés

:D:D Parce qu'ainsi on peut faire dire ce qu'on veut aux textes et ...aller plus vite que la musique :P :(

La réussite des enfants dans tout ça ;):huh:

MCD

Modifié par sourimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que j'ai eu un moment d'angoisse sur les competences a faire acquerir a mes MS...oh mais mince c'est la fin du cycle 1 !!! :o

Ouf, les programmes sont pour la maternelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, je sais plus quel prof nous a dit que la GS c'était à cheval sur les 2 cycles, ce qui me parait logique puisque les objectifs, les compétences, les activités et la "maturité" des enfants font que çà ne peut pas être d'un côté de la barrière ou de l'autre.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GS appartient aux deux cycles.Quand un enfant a fini les acquisitions du C1, il passe au C2, et cela dans la même année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au nouveau du conseil de cycles , concrètement comment cela se passe t-il? J'entends doit il y avoir des relations entre maternelle et cp dans une ville où il ya plusieurs écoles(je l'ai eu comme question à l'op en 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Oui la GS appartient aux deux cycles.Quand un enfant a fini les acquisitions du C1, il passe au C2, et cela dans la même année ;)

Oui je suis d'accord avec toi! Dans mon école et avec mes collègues de maternelle, nous partons du principe que les GS passent en cycle 2 vers le mois de février...un peu arbitraire, je l'accorde, mais ça nous permet d'organiser nos progressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation de directeurs dans le 67, tous les inspecteurs qui sont intervenus ont insisté sur le fait que la GS appartient à l'école maternelle (il existe un référentiel de compétences fin de maternelle), mais qu'elle fait partie intégrante du cycle 2. Elle n'est en aucun cas à cheval sur 2 cycles. Mais la pédagogie est celle de maternelle. D'ailleurs, dans le cadre de la liaison GS/CP, on nous a vivement encouragés à aménager la salle de classe dans le même esprit qu'un aménagement de maternelle et à continuer à mettre en place des rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...