sourimimi Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 (modifié) Parce qu'ainsi on peut faire dire ce qu'on veut aux textes et ...aller plus vite que la musique :P La réussite des enfants dans tout ça MCD Modifié 3 janvier 2006 par sourimimi
cleo17fr Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 C'est comme ca que j'ai eu un moment d'angoisse sur les competences a faire acquerir a mes MS...oh mais mince c'est la fin du cycle 1 !!! :o Ouf, les programmes sont pour la maternelle !
maya59 Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 A l'IUFM, je sais plus quel prof nous a dit que la GS c'était à cheval sur les 2 cycles, ce qui me parait logique puisque les objectifs, les compétences, les activités et la "maturité" des enfants font que çà ne peut pas être d'un côté de la barrière ou de l'autre. idem
lilie2fr Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Oui la GS appartient aux deux cycles.Quand un enfant a fini les acquisitions du C1, il passe au C2, et cela dans la même année
chrismatth Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Et au nouveau du conseil de cycles , concrètement comment cela se passe t-il? J'entends doit il y avoir des relations entre maternelle et cp dans une ville où il ya plusieurs écoles(je l'ai eu comme question à l'op en 2002).
chachou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oui la GS appartient aux deux cycles.Quand un enfant a fini les acquisitions du C1, il passe au C2, et cela dans la même année Oui je suis d'accord avec toi! Dans mon école et avec mes collègues de maternelle, nous partons du principe que les GS passent en cycle 2 vers le mois de février...un peu arbitraire, je l'accorde, mais ça nous permet d'organiser nos progressions!
vanS Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 En formation de directeurs dans le 67, tous les inspecteurs qui sont intervenus ont insisté sur le fait que la GS appartient à l'école maternelle (il existe un référentiel de compétences fin de maternelle), mais qu'elle fait partie intégrante du cycle 2. Elle n'est en aucun cas à cheval sur 2 cycles. Mais la pédagogie est celle de maternelle. D'ailleurs, dans le cadre de la liaison GS/CP, on nous a vivement encouragés à aménager la salle de classe dans le même esprit qu'un aménagement de maternelle et à continuer à mettre en place des rituels.
Messages recommandés