mamskalette Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Voilà, je pars en sr2 en janvier avec des ce1 et j'ai dû refaire l'emploi du temps car celui de la titulaire était un peu "factice" dans la mesure où il y avait beaucoup de projets qu'elle n'a jamais mis en place. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez car je ne me rends pas bien compte (dans la matrise de la langue,j'inclus: orthographe;conjugaison,grammaire...en fonction de ma progression) Merci beaucoup, votre avis est très important afin que je puisse y apporter les modifications nécessaires emploi_du_temps_sr2.doc
gégég12 Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 (modifié) Concernant ton emploi du temps, si on revient aux IO 2002, il semblerait qu'il y ait trop de mathématiques et pas assez de maîtrise du langage et de la langue française. Si je compte bien, tu dois avoir environ 6h30 de maths (je compte le calcul mental, la numération, la dictée de nombres, la géométrie et les jeux mathématiques), alors que tu dois avoir maximum 5h30. Concernant la maîtrise du langage et de la langue française (je compte la lecture compréhension, la production d'écrit, la maîtrise de la langue, la poésie et l'écriture), il n'y a que 8h30, alors qu'il te faut au minimum 9 heures. De plus, tu mets une plage de 45 minutes d'écriture, c'est à mon avis un peu trop. Perso, j'essaie de faire 15 minutes, 2 fois par semaine et cela me semble largement suffisant. J'espère que cela t'aura aidé. Mais sache, de toute façon, que faire un emploi du temps est assez compliqué sachant qu'il y a souvent une grande différence entre le papier et la réalité. :P Modifié 24 décembre 2005 par gégég12
barbabelle Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Perso, je trouve qu'une heure de numération après 1/4 d'h de calcul mental, ça fait bcp de maths en même temps (je fais environ 50 minutes pour les 2) Poésie ou éducation musicale: 3/4 d'h, c'est long. EPS c'est correct si tu as préparé avant. (j'ai fait acrogym en 3/4 d'h, super!!). A.P en 3/4 d'h, ok si pas de peinture, mais comme en plus tu le met en fin d'EDT, sache qu'à 16h10 j'arrête tout pour écrire les devoirs (relire un passage de la lecture du jour, relire la leçon ou apprendre la poésie, desiner dans le cahier chant-poésie...) et faire le cartable (je fais une "bulle" au tableau avec l'indispensable). Encore une fois, un EDT est figé et change tellement!! Tu n'as pas d'intervention RASED? Bon courage
mamskalette Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Merci à vous 2 pour vos précieux conseils,je vais essayer d'y remédier. Je me rends compte que c'est vraiment difficile à faire d'autant plus que je n'arrive absolument pas à me rendre compte de quoi sont et ne sont pas capables les élèves Merci encore. Je suis preneuse pour d'autres conseils
barbabelle Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Merci à vous 2 pour vos précieux conseils,je vais essayer d'y remédier.Je me rends compte que c'est vraiment difficile à faire d'autant plus que je n'arrive absolument pas à me rendre compte de quoi sont et ne sont pas capables les élèves Merci encore. Je suis preneuse pour d'autres conseils Au tout début, demande les éval de fin d'année au titulaire pour les voir et fais passer des petits exos en t'inspirant d'aux pour savoir ce qui est compris ou non...
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