Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà : cet apres-midi en EPS j'ai voulu exclure un élève très turbulent du jeu il a voulu se sauver je l'ai retenu. Nous sommes retournés en classe et il a continué sa crise en hurlant je continuait à le retenir mes élèves affolés et énervés. Tout a coup il s'est déchainé et s'est mis a me frapper me griffer j'ai appelé un collegue a mon secours qui l'a emmené chez la directrice dans l'autre batiment

mes collegues me poussent a porter plainte

les parents veulent faire une petition pour le virer

moi je ne sais pas quoi faire

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

8

• berange

5

• Petit_Gizmo

3

• cathycrpe

3

Posté(e)

bonjour

et la directrice (ou le directeur) et tes collegues, ils en pensent quoi de tout ça ?

je ne sais pas du tout quoi te dire, sinon que j'espere que ça ira mieux pour toi.

moi aussi je me suis faite frapper la semaine derniere mais, mon eleve avait une excuse, c'est un autiste alors....

bisous et courage berange !!!

juje

Posté(e)

quel âge? quelle taille???

c bête ms l'incident est grave et inquiétant ds ts les cas c à ne pas laisser passer

ms les conséquences physiques pr toi st différentes s'il s'agit d'un GS ou d'un CM2....

tu comprends ce que je veux dire?

donnes plus de détails sur l'élève

et si la crise n'est pas isolée et que c un pertubatuer avec qui tu risques d'avoir souvent des ennuis de ce genre, tu portes plainte

il n'y aura pas de suite pour l'enfant mais une main courante sera établie par la gendarmerie (ou la police selon ton coin) qui te permettra d'avoir des preuves en cas de récidives et aussi de faire réagir ses parents et de les obliger à s'impliquer

ça peut aussi être une façon pour le gamin de réaliser que .... faut pas pousser non plus

c presque du vécu pour moi: ma soeur, AE jusqu'à juin dernier, s'est fait casser le nez par un gosse qui n'a pas apprécié qu'elle lui dise d'arrêter de frapper ses camarades avec son manteau (nb c t un GS)

dis nous en plus

ms ne restes pas seule avec cette affaire

ça risque de te bouffer ton climat de classe et de te bousiller ton année

suis de tout coeur avec toi

bisous plein

DIDI

Posté(e)

Salut...

Et les parents ??? Ils réagissent comment ??????

D'accord avec Calamity...NE GARDE PAS ça POUR TOI !!!!!! Discutes-en avec l'équipe...Fais les réagir aussi !!! Faut quer tout l'équipe soit soudée là !!!!!!!!

Et...si il faut...porte plainte.....faut voir, peut être si les parents te soutiennent...ou préfèrent soutenir leur rejeton......voir si le gamin a des regrets ou pas...Et..effectivement...la gravité des coups.......

BON COURAGE...ET ......N'HESITE PAS.....Plein de gens sympas sur ce forum !!!!!

BISOUS

Posté(e)

Tout d'abord plein de bisous... :wub: J'imagine que ça ne doit pas être facile!

Ensuite, comme les autres je pense qu'il faut que tu en parles. Tu n'es pas seule, on est là et j'espère que l'équipe péda ne te laisse pas seule face à ce gros problème.

Et où sont les parents? Qu'en pensent-ils? Quelles réactions?

Je pense que tu ne dois pas te retrouver seule face à une décision pareille, tes collègues, ton directeur, et ausssi et peut-être surtout ici l'inspection!

Comme l'on déjà dit les autres, tout dépend de la situation, de l'enfant... enfin, peut-être que comme le dit Calamity didi, porter plainte, même si c'set dur, peut être une bonne chose pour le gamin, la famille...

J'avoue n'avoir jamais vécu cette situation et ne pouvoir t'aider beaucoup.

Plein de courage

N'hésite pas, on est là

Posté(e)

Déjà, la première chose à faire était d'en parler. Faut pas garder ça pour soi, surtout pas. Tu l'as dit à tes collègues, tu viens de nous en faire part, c'est bien. Malheureusement, ce genre d'incident est fréquent dans certaines écoles et il m'est arrivé de travailler avec des collègues qui refusaient d'en parler, qui gardaient ça pour eux et qui finissaient par craquer...

Ne connaissant pas les antécédents de l'élève, s'il en a, je ne peux pas te conseiller de porter plainte. S'il s'agit d'un récidiviste, je crois qu'il ne faut pas hésiter. Si c'est la première crise de ce gamin, peut-être serait-il possible dans un premier temps d'envisager une "médiation" avec l'enfant, les parents, l'équipe éducative... ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu signales l'incident à l'Autonome de solidarité, à laquelle tu as, je l'espère, souscris.

Et dans l'immédiat, à ta place, je demanderai à mon directeur de ne pas reprendre l'élève dans ma classe tant qu'il n'a pas présenté d'excuses (à toi et aux autres élèves).

Bon courage. Tiens nous au courant.

Posté(e)

pour la plainte j'insiste: ça n'a qu'une portée symbolique....

ils n'engageront pas de poursuites contre un môme....

ceci dit, même pour la symbolique, il faut avoir le cran de supporter le regard goguenard des forces de l'ordre qui trouvent ça marrant qu'un instit ne soit pas capable de maîtriser un gamin...

ben ouais on est pas des wonderwomen et alors???????????

Posté(e)

T'es tu approché de l'amicale de solidarité laïque ?????? Eux te conseilleront... Après c'est une question personnelle

DD

Posté(e)

Juste pour t'apporter mon soutien :wub::wub::wub: . Même chose que les autres foromiens : porte plainte . Il faut qu'il comprenne ( et les autres élèves et leurs parents aussi) que ça ne se fait pas .... :blink:

Bon courage et tiens nous au courant .

Posté(e)

Bonjour.

Dans un premier temps j'espère que tu vas bien. Je ne parle pas tant des marques physiques laissées par dess griffures mais plutôt de l'impact moral.

Comme les autres je ne peux pas trop parler sans connaître l'élève. Il faudrait savoir s'il y a eu des antécédents (même réactions avec le collègue qui l'avait l'an dernier s'il était dans votre école ou antécédents dans l'ancienne école, crise familiale ou crise au sein de la classe,...).

D'après ce que je peux lire ton équipe te conseille de porter plainte et ils ont peut-être raison je ne peux le savoir sans avoir plus de détail.

Certaines certitudes: - NE PAS RESTER SEULE. Les autres l'ont dit et je te le répète. N'hésite pas à en parler.

- ne pas laisser passer ça. C'est important pour toi, pour la classe et encore plus pour lui.

- essayer de comprendre le pourquoi du comment, prendre conseil auprès de gens formés pour ça (vois au niveau de RASED par exemple qui peuvent te communiquer des adresses si la situation n'est pas exceptionnelle).

Petite histoire perso: remplacement pour 1 mois en CM1/CM2, un CM1 avec de gros problèmes familiaux injuriait, lapidait ses camarades. Il était infernal en classe et une à deux fois a été à deux doigts de s'en prendre à moi (il se faisait plus de mal à lui-même d'ailleurs). En voulant le ceinturer pour qu'il se calme un jour j'ai failli recevoir un coup de pied. Ma collègue m'a aidé mais les enfants ont été très choqués. Je te passe les détails mais ça a fini par une expulsion de trois jours avec un contrat et un signalement à la médecine scolaire avec obligation de suivi par un médecin. Au final ça a été très difficile pour moi, autant en terme de gestion de la crise qu'en prise de décision de l'exclure temporairement. Ce qui m'a décidé ça a été surtout le bien être de la classe qui se retrouvait prisonnière de cette situation. Pour lui ça a été bénéfique puisqu'il s'est grandement calmé. Mais j'ai eu une équipe soudée qui m'a toujours soutenue et conseillée. On a parfois lutté contre des parents qui voulait le virer complètement. Mais chaque cas est différent alors surtout n'hésite pas à en parler, ou en reparler.

Posté(e)

Je pense sincèrement qu'il est important de porter plainte pour toutes les raisons données par les autres forumeurs et également par simple civisme...Je considère que toute personne qui s'est mise dans une position délictueuse a le droit d'obtenir un jugement (je sais cela paraît gros comme termes vu la situation), a le droit de faire une réparation de son acte, a besoin pour se construire et garder son amour propre de "payer sa dette", je dirais plutôt de réparer ce qu'il a fait, que l'on reconnaisse ce qu'il a fait, bizarrement c'est pour moi une marque d'un certain respect). En ce qui concerne les mineurs cela va être très formateur et ce même si le gamin n'était pas totalement responsable de son acte car en état de crise, pour lui, pour les autres et POUR TOI!!!!

Je pense également que tu dois parallèlement contacter l'autonome, et demander soutien à tes collègues, c'est quelque chose qui de toutes façons aura besoin d'être discuté en équipe afin de l'aborder dans les classes car bien sûr toute l'école est concernée...Les élèves vont se poser des questions!!!!

Pour ma part j'ai été frappée par un ado avec une barre en métal et avant de porter plainte je lui ai bien expliqué tout cela ainsi qu'à ses parents, j'ai précisé que je ne demanderais qu'une réparation morale, et ils ont bien pigé...C'est l'inspection et surtout l'équipe qui m'ont lachée et j'ai fini par retirer ma plainte au bout d'un moment...J'avais fait la co****ie de n'alerter ni l'autonome nii les syndicats ce qui est vraiment très bête!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement l'ado à la fin de l'année m'a offert un cadeau de son cru en m'expliquant que j'avais été "super réglo" avec lui, et qu'il n'avait pas compris pourquoi il n'avait pas été puni...

Je pense que toi vu la réaction des parents et de tes collègues tu seras soutenue, et que ce ne sont pas des paroles en l'air, puisque ce sont des réactions spontanées...

J'insiste, réfléchis bien et ne laisse pas passer cela, de toutes façons cela restera très symbolique au pire il verra un médiateur, ça n'ira franchement pas loin, les juges pour enfants sont débordés....Mais cet enfant a put-être besoin d'une mesure aemo, ou psy et c'est cela qui alertera ces services.......

Posté(e)

ET SURTOUT REVIENS EN PARLER, NE RESTE PAS AVEC CELA....