pilki Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Qu' est ce que c que cette directrice qui veut régler ça vite fait ???? Ca va pas ?????
reglisse Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 la directrice ne veut pas que je porte plainte, elle veut regler ça à l'interneC'est à dire? Vous avez prévu une réunion exceptionnelle pour traiter le problème?Il me paraît important de spécifier à cet enfant que l'accès à ta classe lui est interdit tant qu'il a des gestes de violences envers quiconque et tant qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il a fait (les excuses étant à mon avis un minimum requis mais ne sont en aucun cas une conclusion à cette affaire). Tu pourrais peut-être dans un premier temps ne pas l'accepter jusqu'à rencontrer les parents en urgence (je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait vu la date des faits) en présence de la directrice. Bien qu'elle soit pour un traitement en interne, elle est aussi la garante d'un certain bien-être dans votre établissement et elle se doit de t'épauler. Ce n'est bon ni pour toi, ni pour ta classe, ni pour votre établissement de laisser pourrir ce fait. Et cela doit prendre effet au plus vite (c'est à dire demain matin). Au fait vous avez cours le samedi ou c'était un mercredi libéré? En tout cas il faut mettre la pression aux parents et ça a plus de poids avec la directrice. Tiens nous au courant berange.
mra Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 dois-je lui imposer de ne pas l'accepter jeudi? OUI ! Enfin, Bérange, tu te fais frapper par un élève et tu le reprends dans ta classe comme si rien ne s'était passé ? Quelle image les autres élèves vont-ils avoir de l'école ? Il me semble IMPOSSIBLE que tu reprennes cet élève avant une concertation avec l'équipe (et les parents du fautif ?). Demande au moins des excuses publiques du gamin avant de le réintégrer dans ta classe. Ne te laisse pas faire et pense à contacter l'Autonome. C'est INDISPENSABLE. Bon courage tout à fait!!!!!!et courage, c'est légitime!!!
Pipette Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Je pense que Franck tient des propos plus que raisonnables. Suis ses conseils. Bon courage et tiens nous au courant.
cathycrpe Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 _bl_sh_ en plus de tous les conseils qui t'ont été donné, je préviendrai l'association des parents d'élèves. Ils sont là également pour ce genre de problème. Dans l'école de mes enfants, il y a eu des problèmes de respect des cantinières (injures). L'association a débarqué à 5 membres et a passé un savon à l'ensemble des enfants et notamment ceux concernés. Plus de pb depuis. c'est moins grave que toi, mais pense à l'APE. Cathy, scandalisée par une telle attitude
tartopome Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Salut, on est jeudi .....alors je voulais prendre de tes nouvelles et savoir comment tu avais vécu cette journée bien stressante . Je pense qu'on est nombreux à penser à toi aujourd'hui ,même si je suis toute nouvelle sur le forum a bientôt.
berange Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 bonjour dure journée! alors je suis allée porter plainte sous vos conseils +certificat coups et blessures envoyés au procureur de la republiq pour que la famille prenne ses responsabilités par contre je ne l'ai pas pris dans ma classe ce matin mais cet aprem il est revenu avec son assistante d'education particuliere et apres la récré il a commencé a perturber le cours je l'ai ignoré les parents sont convoqué demain moralement c'est dur
annelylou Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 on pense bien à toi berange, c'est bien d'avoir porté plainte, ça n'a pas du être facile
Blandine Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 De tout coeur avec toi. Dis-toi bien que tu l'as fait aussi pour lui rendre service. Il ne fallait pas laisser passer ça. J'espère que ta directrice te soutient à fond. L'idée de prévendir l'APE est très bien. Parfois le fait que d'autres parents interviennent peut porter ses fruits. Courage Blandine
mra Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 bonjourdure journée! alors je suis allée porter plainte sous vos conseils +certificat coups et blessures envoyés au procureur de la republiq pour que la famille prenne ses responsabilités par contre je ne l'ai pas pris dans ma classe ce matin mais cet aprem il est revenu avec son assistante d'education particuliere et apres la récré il a commencé a perturber le cours je l'ai ignoré les parents sont convoqué demain moralement c'est dur tiens le coup, effectivement il ne fallait pas l'accepter ce matin ....Mais pour moi c'est inconcevable que tu l'ai eu cet après-midi.Courage,je vois pas quoi dire de plus et surtout n'hésite pas à venir "parler" tu vois on est nombreux à être solidaires et on ne t'oublie pas.Je sais ça reste virtuel, mais on est là et surtout prends soin de toi, continue à assurer ton travail garde la tête haute etce week-end détends toi, à bientôt!
zoubys Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 tu as bien fait miss... songe a toi maintenant... et aux autres gamins... tu fais ce que tu peux pour ce mome là... difficile d'en faire pluss... alors pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeins pleeeeeeeeeeeeeeeins de bisous et bon courage.. il y a 3 jours j'ai appris qu'une de mes amies s'est fait mordre la main par un gamin en attente de transfert.. juste pour te dire que t pas la seule.. alors encore pleins pleins pleins de bisous nat
cathycrpe Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 cryin alors, comment s'est passé la convocation des parents ? Ont-ils trouvé des excuses à leur enfant ou comprennent-ils ton sentiment ? Donne-nous vite des nouvelles. Cathy
Messages recommandés