berange Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Posté(e) 19 septembre 2003 coucou c'eest moi alors aujourd'hui en bref rendez-vous a la medecine legale entretien avec les parents la mere me tombe dessus en detournant la conversation : un autre maître l'aurait frappé ce jour la et son fils est une victime car ses camarades le piquent avec leur compas le pere est conscient des problemes mais il travaille de 8h à 21h donc ne parvient pas à bien elever son gamin bref pour finir un contrat signé par la directrice, les parents le gamin et moi même s'il commet une infraction on le fait changer d'école (est-ce possible?) de toute façon je suis sure que demain matin le contrat est rompu alors voila mais je ne retirerais pas ma plainte vu les propos de la mere a mon egard! et j'en ai marre!
Lapin bondissant Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Possible oui et non Oui si les parents font bouger les choses car dans les textes rien n'est inscrit..... Nous on avait un élève qui frappait les autres et qui était reconnu dangereux pour ses camarades... Rien n'a bougé jusqu'au moment où les parents d'élèves ont bougé DD
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 La réaction des parents est malheureusement classique Soit ils reconnaissent les torts de leur enfant, mais avouent qu'ils ne peuvent pas l'éduquer. Soit ils essayent de retourner la situation en leur faveur... on le fait changer d'école (est-ce possible?) Apparemment, cela dépend des académies. Dans le Rhône, cela n'est possible qu'avec l'accord des parents, et une exclusion, même de courte durée, est absolument impossible.
mamiebrossard Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 juste pour te faire de gros bisous ! je pense tres fort a toi !
Lolita Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 J'espère que tes collègues te soutiennent, à la fois face aux parents, au gamin...mais aussi moralement ? L'IEN est au courant ? Qu'est-ce qu'il en dit ? Je crois que c'est à lui de trouver une autre école si problème... je demande à ma copine dès que je peux... COURAGE !!!!!!!! Tiens bon !
mra Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 je pense que là il va falloir gérer au quotidien et attendre la suite de ta plainte...Là le juge pour enfants décidera peut-être de la nécessité d'allouer la prise en charge de l'enfant au sein de la famille par un éducateur de justice et peut-être d'une enquête sociale. Essaie de continuer à avoir le même comportement avec cet élève qu'avec les autres et de faire des petits bilans verbaux à la récré...pour valoriser aussi quand il se comporte correctement pour qu'il sache que l'adulte peut être juste...Car à mon avis il n'a pas de repères correctement établis dans son rapport à l'adulte.Moi c'est ce que je fais avec ceux qui font preuve de violence verbale ou violence avec le matériel... A mon avis ce gamin a besoin de voir le psychologue scolaire en attendant la décision de justice....Mais en tous cas bon courage car c'est loin d'être facile pour toi....A bientôt!
mra Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Salut! Juste pour dire que je pensais à toi et que j'espérais que tu avais rechargé les batteries!!! Bon Lundi!
Sygrid Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Un petit coucou pour te donner du courage pour demain. bon lundi
mra Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Un petit coucou pour te donner du courage pour demain. bon lundi J'espère que ta journée de lundi s'est passée au mieux et surtout donne des nouvelles! Bises à toi et bon courage!
cathycrpe Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 je suis curieuse, mais j'aimerai bien savoir la suite de cette histoire... Cathy
océane Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 moi aussi cathy ! ça ne m'est jamais arrivée, mais j'ai été d'accord avec les conseils de tous : ne pas laisser passer, surtout après le discours de la mere ! les parents doivent accepter le tort de leur gosse et leur...manque d'éducation ? en tout cas, ce sera rendre service a l'enfant de lui faire prendre conscience que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, puisque les parents ne sont pas capables de le dire ; un psy lui serait surement bien utile !!! les parnets d'élèves vont-ils agir ?
kiwi Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Parles en avec tes collègues . Selon la réaction des parents ( si désinvoltes) je porterai plainte .... pour le principe; n'hésite pas à aller voir ton IEN avec ton directeur. Il pourra t'indiquer la démarche à suivre via l'IA. Ou alors va directement voir la gendarmerie. Je t'en parle savamment : cela m'est arrivé l'année dernière : j'avais eu le soutien de mon IEN je suis donc passée par la voie de l'IA. Résultat : 1 mois après, l'IA m'a demandé de ne plus porter plainte ! J'étais dégoûtée mais nous ne sommes pas dans le même département alors....
Messages recommandés