Aller au contenu

Petit souci avec le nouveau hatier

Messages recommandés

Posté(e)

oui, la géologie n'est pas au programme, déduction : pas les volcans au programme du crpe !

bien entendu, si vous vous ennuyer, vous pouvez toujours présenter une thèse sur les séïsmes ou autres phénomènes géologiques, mais bon, perso, je pense qu'il y a déjà assez de choses pour le concours !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pitchoune26

4

• del-140912

4

• chrismatth

3

• loolie68

2

Posté(e)
oui, la géologie n'est pas au programme, déduction : pas les volcans au programme du crpe !

bien entendu, si vous vous ennuyer, vous pouvez toujours présenter une thèse sur les séïsmes ou autres phénomènes géologiques, mais bon, perso, je pense qu'il y a déjà assez de choses pour le concours !

et non complètement faux ! :blush:

pas au programme de ce que le ministère a publié ! Mais il est bien spécifié par le CNED que le concours porte sur ce que le ministère a publié et sur le programme de sciences de cycle 3 !

Hors la géogolie y est et donc ça peut tomber au programme !

Info relayée et confirmée par le CNED...

Bonnes révisions :D

Posté(e)
et non complètement faux ! :blush:

pas au programme de ce que le ministère a publié ! Mais il est bien spécifié par le CNED que le concours porte sur ce que le ministère a publié et sur le programme de sciences de cycle 3 !

Hors la géogolie y est et donc ça peut tomber au programme !

Info relayée et confirmée par le CNED...

Bonnes révisions :D

Oui mais je ne trouve pas que le cned soit très réactif dans les changements de concours (j'ai pu le voir en 2003)et apparement d'après ce quej'ai lu sur les sujets mon opinion se confirme.

Pour moi si le titre du chapitre est devenu astronomie , il ya une raison??. De plus si on s'en tient au programme du cycle 3 dans ce cas là,il faut enlever le chapitre de la lumière ( pas au programme du cycle 3 mais pourtant à celui du concours).

Posté(e)

Il faut faire un medley des deux : programmes du ministère et programme de cycle 3 ! Donc la lumière est aussi au programme pour le concours ! Ainsi que les volcans. Mais ça ne sera peut être pas au cours des questions de connaissances, mais peut être de la partie didactique que nous en auront besoin...

Posté(e)
Il faut faire un medley des deux : programmes du ministère et programme de cycle 3 ! Donc la lumière est aussi au programme pour le concours ! Ainsi que les volcans. Mais ça ne sera peut être pas au cours des questions de connaissances, mais peut être de la partie didactique que nous en auront besoin...

Oui, voilà, je suis assez d'accord!! Et quant au cned, ne vous y fiez pas trop, moi qui le prend depuis trois ans, les informations ne sont pas très sûres, et en effet il ne s'adaptent pas aux changements année après année!!!!

Quant à ce qui concerne le texte du ministère, il sert bien à quelque chose!!! Sinon pourquoi le programme aurait-il changé par rapport aux années précédentes? A ce moment là, il n'yaurait pas eu ces modifications!! Les volcans, je pense que ça peut bien tomber dans la partie didactique, comme la préhistoire en histoire-géographie, mais pas du côté disciplinaire.

Posté(e)
Les volcans, je pense que ça peut bien tomber dans la partie didactique,

Qu'est ce qui se dit en iufm? merci les pe1 qui ont des infos.

Posté(e)
Qu'est ce qui se dit en iufm? merci les pe1 qui ont des infos.

Tu sais les profs sont aussi perdus que nous. Ils ont guère d'infos en plus des fois donc je ne sais pas trop... Je connais qq personnes dans différents IUFM et c'est un peu ce qu'il en ressort...

Posté(e)

Ma prof infirme que les volcans, séismes et autres sont au programme.

Alors je les révise on ne sait jamais ;)

Posté(e)

A l'IUFM de st-etienne, le prof nous a bien dit qu'il s'agissait d'un oubli et de rechercher les infos sur les volcans ;)

Posté(e)
Ma prof infirme que les volcans, séismes et autres sont au programme.

Alors je les révise on ne sait jamais ;)

Tu veux dire infirme ou affirme? :wub:
Posté(e)

donc c'est bien ce que je disais...

merci Loolie68 ;)

Posté(e)

merci keke :-)