Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistral54

    11

  • sasa57

    7

  • choupy

    6

  • nanou69

    5

Posté(e)

Merci pour ces renseignements, ça me parait curieux de taper le texte, car l'illustration en LJ est importante :huh: . Certes, certains livres n'ont pas d'illustration, mais alors quel est l'interêt de taper le texte?

Ces remarques peuvent paraître idiotes mais si quelqu'un a la gentillesse de me répondre...

Posté(e)

Nanou69 > chaque membre du jury doit avoir un exemplaire de ce qu'on va lire, donc à moins d'être super équipé, c'est quasi impossible d'amener un album pour chaque membre (ils seront 4 ou 5 a priori).

Par contre pour la lecture d'album ou autre ouvrage illustré, il faut faire comme si on le lisait à une classe, donc on montre les illustrations au fur et à mesure ;)

D'où l'utilité de taper le texte (les photocopies ne sont pas toujours pratiques suivant le support...).

Posté(e)
Merci pour ces renseignements, ça me parait curieux de taper le texte, car l'illustration en LJ est importante :huh: . Certes, certains livres n'ont pas d'illustration, mais alors quel est l'interêt de taper le texte?

Ces remarques peuvent paraître idiotes mais si quelqu'un a la gentillesse de me répondre...

Taper le texte peut être pour que chaque membre du jury ai ton texte sous les yeux (et pour t'éviter d'acheter 5 exemplaires)

Tu peux insérer les illustrations dans ton texte tapé.

Je me sers du tapuscrit pour travailler (pas envie de surligner ou d'écrire dans le livre original)

De mon côté je préfère investir dans plusieurs exemplaires (ou les emprunter à la biblio) pour le jour de l'épreuve : rien ne remplace l'odeur d'un bon vieux livre :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que je pensais tout bêtement à des photocopies pour le jury, mais le taper peut être pas mal surtout pour certains livres.

Nadine.

Posté(e)

ben oui, pour moi aussi les photocopies me semblaient le plus simples!

Posté(e)

D'après les textes trouvés sur le SIAC on peut lire

"Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur..."

donc on photocopie en cinq exemplaires l'extrait qui pourra contenir les illustrations

Posté(e)

Oui, c'est aussi ce que j'avais lu, alors photocop ou texte tapé?

Dans certains bouquins pour avoir les 20 lignes, il faut faire 4 ou 5 photocop et là je trouve que l'idée de taper le texte est meilleure, pour d'autres la photocop est suffisante.

Posté(e)

nos profs nous ont dit d'interpréter (sans faire le clown évidemment) et de lire comme si on avait notre public d'enfants en face...

Posté(e)
nos profs nous ont dit d'interpréter (sans faire le clown évidemment) et de lire comme si on avait notre public d'enfants en face...

C'est marrant comme d'un prof à l'autre ce n'est pas le même son de cloche ;)

On nous a conseillé de ne pas interprêter le texte et que si on nous en faisait la réflexion, il fallait justifier que l'important c'est que l'élève ait compris le texte et que lui pourra l'interprêter comme bon lui semble.

Posté(e)

Salut à tous ,

Nos cours de littérature de jeunesse ayant enfin commencé je peux vous donner les détails de ma prof ... Elle nous dit qu'il faut l'interpreter enfin bien lire avec intonation et tout et tout car c'est aussi comme çà qu'un prof des écoles lira l'histoire....

Je crois que nos profs sont aussi paumés que nous et pour cette épreuve aucune annales zéro...... :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...