KiKiF Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je prends le bon gros géant de Dalh. Ce livre regorge de pistes de travail. Les principales : il y a le personnage archetypal du géant, l'humour et plus particulièrement les jeux de mots. Donc ça me fait 3 mises en réseaux possibles avec celui de l'auteur. J'aimerai axer mon exposé sur l'humour et plus particulièrement sur les jeux de langue. Donc si j'ai bien compris, dans mon exposé je mentionne ces autres pistes (+ travail sur le vocabulaire de la nourriture + questions philosophiques + l'illustration) sans approfondir pour ouvrir la discussion dessus pour la suite de l'entretien. J'ai commencé de construire mon exposé et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Alors ai-je bien compris ??? j'édite : je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à dire et que je n'aurai vraiment pas assez de temps. snif argh comment faire ????
Pimpim Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Merci à toutes pour vos conseils. Question (peut être un peu bête) à Loolie : que veux dire ton prof exactement par "un travail sur le texte". Merci d'avance pour les éclaircissements Il n'y pas de question bête Nanou Je veux dire que le jour de l'épreuve nous devons lire un extrait sur lequel notre exposé doit prendre appui. Si tu choisis un album c'est avant tout pour le texte et non pour les illustrations sauf si les illustrations apportent un plus (d'ailleurs c'est spécifié sur le site du Siac 1) De plus il nous a conseillé de faire une lecture de professeur, c'est-à-dire ne pas interprêter le texte. Je suis passée en oral avec M. S. et je me suis fait incendiée parce que j'ai zappé les illustrations... Remarque je vais quand même m'inspirer de certaines de ses remarques, celles qui me conviennent !
sasa57 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Concernat comment faites vous pour l'assimiler? Personnellement j'ai du mal à ressortir mon exposé sans faire 10000 oublis, pourtant je connais exactement ceux qu'il ya dans chaque paragraphe mais je n'arrive pas à les articuler dans ma tête(en fait dans mon expo j'ai travaillé conjointement illustration, texte, réseaux donc pas vraiment de parties définies). Si je l'apprend par coeur ça s'entend, et puis je n'arrête pas de faire"euh..." à chaque phrase. Comment procédez vous pour mémoriser votre exposé?
Messages recommandés