del150304 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 je me demandais si vous deviez faire la même chose que moi, à savoir rendre 4 devoirs dans l'année pour valider 7 compétences; C'est encore un peu flou cryin
clelia Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Salut Zoé, A Bordeaux, si j'ai bien compris, on sera évalués sur les stages + le mémoire + un projet pluridisciplinaire à rendre et à mettre en oeuvre en stage. Je crois que c'est tout. Maintenant, ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous évaluent en douce pendant l'année (exposées etc..). Ils n'ont pas parlé de devoirs à rendre en tout cas. Voilou. Et ta PE2, ça se passe bien ?? Bizz
pilki Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 A Aix , on doit rendre un mémoire ( genre l'ancien dossier candidat en PE1, avec une parie de questionnement, une partie d'experimentation et une partie de reflexion) et un dossier co- disciplinaire d'environ 15 pages , qui doit se présenter comme un outil à l'usage d'une classe, une activité qu'un PE peut reprendre avec ses élèves . Enfin, on est évalué sur le terrain, à partir des visites faites lors des stages . ( 1R2 et 2R3) C tt.....
sevana31 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 A Toulouse, on doit rendre un mémoire + 2 projets interdisciplinaires + on est évalué en français et en maths sous forme de séquences à préparer , et je crois mettre en place pendant les stages. Par contre on est pas évalué dans la matière où l'on fait le mémoire (ex. Je le fais en français et je ne serai donc pas obligée de faire les prépa de séquences en français) + évaluation du R2 et R3.
veillertard24 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pilki, tu as oublié la dominante ! Pour nous, il faut présenter 2 séances dans l'année devant le groupe et se débrouiller en anglais.
soph' Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 je te réponds à la place de pilki, je suis dans son groupe, en fait pour la dominante on est pas trop au courant de ce qu'il faut rendre ou pas vu qu'on commence vendredi... en plus c'est une dominante particulière arts visuels optioon technique de l'image, apparemment tout ce qui concerne la photo, la vidéo, et les applications sur ordi... on en sera plus vendredi
veillertard24 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Ca a l'air sympa comme dominante !!
soph' Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 c'est clair ça a l'air sympa, simplement un peu déçue de ne pas faire un peu de musique cette année... en plus, je ne crois pas que toutes les écoles disposent d'un matériel adapté pour mettre en place ces connaissances-là, mais d'un autre côté si elles l'ont ce doit être super de aire ces activités avec les enfants..
pilki Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Effectivement , nous n'aurons la dominante que vendredi matin. Alors comme, ça ya peut être des trucs à rendre là aussi ? Pfiou....On va s'amuser cette année... Qui a dit qu'il fallait profiter de la pE2 "parce que c'est cool" ? <_<
veillertard24 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 C'est clair, on a déjà une séquence détaillée à rendre en maths pour dans 2 cours et même si c'est pas à proprement parlé "validable", le prof nous a dit qu'il en tenait compte (+ assiduité + stages) pour la validation. Pour la dominante, il faut simplement préparer 2 séances, les mettre sur le "groupe de travail" (QP) et les présenter devant le groupe. Bonne nouvelle : pas de validation pour les arts, la musique et le séminaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant