xuxu Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Bonjour! Je cherche des chansons pourle cycle 3 sur le thème des droits de l'enfant. On m'a déjà conseillé la chanson d'Yves Duteil mais impossible de la trouver
Anwamanë Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Tous les droits des enfants Je suis toi quand tu pleures Parc'qu'un grand t'a trompé En te prenant les fleurs Que tu voulais garder C'est un peu de mon sang Qui coule dans tes veines Si tu as du chagrin J'ai aussi de la peine… Si l'on devait graver dans la pierre du Temps Les mots les plus utiles ou les plus importants Sans chercher bien longtemps je crois qu'en tout premier Viendraient le mot Justice et le mot Liberté Vérité serait là juste après, ou avant Le coupable la craint, la victime l'attend Certains mots ont ainsi des pouvoirs surprenants Ils résument à eux seuls tous les Droits des Enfants Je voudrais les offrir à tous ceux sur Terre Qui vivent dans la peur la souffrance ou la guerre La force des ces mots peut leur ouvrir un jour L'horizon vers la paix, la tendresse et l'amour Ils sont là noir sur blanc Et si tu peux les lire Tu as droit au bonheur A l'air que tu respires Au soleil dans ton cœur Tu peux t'appartenir… Bien sûr ces mots savants, pesés par des juristes Ont l'air d'être ennuyeux ; compliqués, un peu tristes Mais ce sont avant tout des mots d'amour pour vous Écrits pour protéger l'agneau contre les loups Est-ce qu'ils pourraient briser tous les murs de silence Qui enferment la peur au cœur de l'innocence ? Eux seul pourront rouvrir la porte vers l'oubli Pour ceux qui sans rien faire ont sombré dans la nuit Ont sombré dans la nuit… Il fallait un bouquet de ces mots réunis Qui dise à tous ceux-là, quel que soit leur pays Que la voix du plus fort n'est pas toujours meilleure Pour qu'un jour ces enfants fassent entendre la leur Ils ont droit au bonheur… Je suis toi quand tu pleures Mais je suis toi aussi Quand tu chantes et tu ris… Tu as droit à ta vie Tu as droit à ta vie Tu as droit à ta vie http://www.yvesduteil.com/html/l_actualite.html Le droit des enfants Comptine de Karim Chaïd J'ai le droit, le droit d'être logé, J'ai le droit, le droit d'être nourri, J'ai le droit, le droit d'être soigné, J'ai le droit, de dormir dans un lit, J'ai le droit, d'avoir une famille, J'ai le droit, à une identité, J'ai le droit, le droit d'avoir un nom, J'ai le droit, d'avoir une vie privée. Pas le droit de traîner dans les rues, Pas le droit d'être battu, Pas le droit, le droit d'être mal vêtu. J'ai le droit à la citoyenneté, J'ai le droit, une nationalité, J'ai le droit, le droit d'égalité, J'ai le droit, d'être en sécurité, J'ai le droit, le droit d'être protégé, J'ai le droit, le droit de m'exprimer, J'ai le droit, le droit d'être respecté, J'ai le droit, le droit d'être aimé. Pas le droit de ma faire travailler, Pas le droit de me faire exploiter, Pas le droit, le droit d'être agressé. J'ai le droit, à une éducation, J'ai le droit, le droit d'être entendu, J'ai le droit, le droit d'information, J'ai le droit, le droit d'être reconnu, J'ai le droit, le droit de m'instruire, J'ai le droit, le droit de penser, J'ai le droit, le droit aux loisirs, J'ai le droit, le droit de rêver. Pas le droit à la malnutrition, Pas le droit à la condamnation, Pas le droit, le droit d'exclusion. J'ai le droit, le droit de liberté, J'ai le droit, le droit d'égalité, J'ai le droit, à la fraternité, J'ai le droit, le droit de vivre en paix, J'ai le droit, le droit d'être un enfant, J'ai le droit, de grandir doucement, J'ai le droit, un jour d'être parent, C'est le droit, c'est le droit des enfants. http://www.karimba.fr/cd/Nouvelles%20chans...tdesenfants.htm C’est le droit des enfants ! Je suis né dans un pays Où je mange quand je veux Où je grandis heureux Mais toi, tu cours après la vie Pour de l’eau, pour du riz Malgré tout, tu souris Refrain 1 Tous aller à l’école C’est le droit des enfants ! Obtenir la parole C’est le droit des enfants ! Manger tous à sa faim C’est le droit des enfants ! Ne plus tendre la main C’est le droit des enfants ! Pourquoi est partagée la terre D’un côté le bonheur De l’autre la misère Tendons nos poignets et nos mains Pour aider nos cousins À vivre mieux demain Refrain 2(Soliste) Grandir sans avoir peur (Chœur) C’est le droit des enfants ! N’écouter que son cœur C’est le droit des enfants ! Inventer de grands rêves C’est le droit des enfants ! De la guerre faire trêve C’est le droit des enfants ! Vivre entourés d’amour C’est le droit des enfants ! Chantons la chanson pour Pour le droit des enfants Chacun de vous pourra C’est le droit des enfants ! Dire tout ce qu’il voudra C’est le droit des enfants ! Pour que ce petit air C’est le droit des enfants ! Fasse le tour de la terre C’est le droit des enfants ! Je suis né dans un pays Où je mange quand je veux Où je grandis heureux Mais toi, tu cours après la vie Pour de l’eau, pour du riz, Malgré tout, tu souris Refrain 3 (soliste) Tous aller à l’école (chœur), C’est le droit des enfants ! Obtenir la parole, C’est le droit des enfants ! Manger tous à sa faim, C’est le droit des enfants ! Ne plus tendre la main, C’est le droit des enfants ! Grandir sans avoir peur, C’est le droit des enfants ! N’écouter que son cœur, C’est le droit des enfants ! http://www.dominiquedimey.com/3.html
helo03 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour!Je cherche des chansons pourle cycle 3 sur le thème des droits de l'enfant. On m'a déjà conseillé la chanson d'Yves Duteil mais impossible de la trouver il y a la croisade des enfants de jacques Higelin. Sur le thème des droits de l'enfants, il existe une autre chanson peu connue: enfance volée de Olivier Lataste. Cette chanson parle des enfants soldats, desenfants escalves. La partition de cette chanson est disponible aux éditions momeludies (partitions éditées spécialement pour les enfants)
vali51 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 il y a la croisade des enfants de jacques Higelin. Sur le thème des droits de l'enfants, il existe une autre chanson peu connue: enfance volée de Olivier Lataste. Cette chanson parle des enfants soldats, desenfants escalves. La partition de cette chanson est disponible aux éditions momeludies (partitions éditées spécialement pour les enfants) C'est celle que j'allais proposer aussi, je la fais en ce moment et ça marche bien, ils ont bien accroché.
Messages recommandés