Aller au contenu

sujet 0 maths, qui a jeté un oeil ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire 1er exo du sujet 1 en maths et ça commence bien !!! je comprends pas le corrigé (pourquoi a t-on 1800*1.125+2700*1.05= 4860, le 1.125 et 1.05 je comprends pas d'où ça sort ) j'en peux plus ça me turlupine help me !!!! je veux comprendre à quoi correspondent ces chiffres dans l'énoncé ce n'est pas les 5% et 12.5 % d'augmentation !!!! Merci j'attends vos réponses avec impatience cher matheux !!!! merci

Posté(e)

si si , le 1.125 corresponds a l'augmentation de 12.5% soit 100%+12.5% ce qui fait 1.125 et idem pour le 5% (1.05=1+5%)

Posté(e)
Je viens de faire 1er exo du sujet 1 en maths et ça commence bien !!! je comprends pas le corrigé (pourquoi a t-on 1800*1.125+2700*1.05= 4860, le 1.125 et 1.05 je comprends pas d'où ça sort ) j'en peux plus ça me turlupine help me !!!! je veux comprendre à quoi correspondent ces chiffres dans l'énoncé ce n'est pas les 5% et 12.5 % d'augmentation !!!! Merci j'attends vos réponses avec impatience cher matheux !!!! merci

Tu peux faire autrement si cela te pose un problème. Tu fais :

nouveau salaire=1800*12.5/100 + 1800

soit augmentation + salaire initial: voilà d'où vient le 1.125.

Posté(e)

merci pour votre aide c'est pas encore très clair 1+5% mais à partir de vos explications je vais m'y mettre, je vais pas lacher jsuqu'à comprendre, en plus je suis pas si mauvaise que ça en mathématiques d'habitude !!! mais faut creuser un peu :blush: merci en tout cas ! ouf! vive les gens sympa sur le forum !!!

Posté(e)

bonjour,

excusez moi mais c'est quoi le sujet 0 dont vous parlez?

où peut-on se le procurer?

merci

salazie

Posté(e)

je ne sais pas si vous avez fait attention, mais dans le sujet 0, la calculatrice n'est pas autorisée....serait ce une info pour le vrai concours ??

Posté(e)

merci chrismatth pour ta réponse

je vais aller voir ça

salazie

Posté(e)
je ne sais pas si vous avez fait attention, mais dans le sujet 0, la calculatrice n'est pas autorisée....serait ce une info pour le vrai concours ??

Pour l'un des deux, elle est autorisée, pour l'autre, non, ainsi je pense qu'ils choisiront selon le sujet si elle sera autorisée ou pas...........

Posté(e)
Pour l'un des deux, elle est autorisée, pour l'autre, non, ainsi je pense qu'ils choisiront selon le sujet si elle sera autorisée ou pas...........

On saura, au moment de l'épreuve, si la calculatrice est autorisée ou non. Cela sera en fonction du sujet. Rassurez vous, si elle n'est pas autorisée, cela veut dire que ce sont des calculs réalisables sans. ;)