Aller au contenu

Exploiter "le voyage de l'escargot" de Ruth Brown


didiche

Messages recommandés

Je pensais travailler lors de mon prochain stage en MS sur l'album "le voyage de l'escargot", de Ruth Brown, dont j'adore les illustrations qui sont magnifiques :P .

A première vue, j'avais envie :

1. travailler sur la couverture (quel est cet animal, comment il est fait, est ce un vrai escargot et pourquoi)

2. Lire et montrer les illustrations jusqu'à ce que l'animal s'endorme

3. Imaginer le voyage de l'escargot, quels peuvent être les objets qu'il traverse ou parcours (hypothèses)

4. Montrer la dernière double page et découvrir quel a été le vrai parcours de l'escargot

5. Par groupe lors d'ateliers : chaque groupe va imaginer le trajet d'un escargot dans une pièce ou un lieu différent et l'illustrer...

Quelqu'un a t'il déjà exploité cet album ? N'est ce pas un peu compliqué ce que je propose pour des moyennes sections et n'est ce pas trop pour 3 semaines sachant que je vais beaucoup travailler avec eux en découverte du monde vivant avec de vrais escargots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai scanné cet album pour travailler le déroulement de cette histoire ...

C'est trop lourd pour le forum.

Si cela vous interesse, dites-le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up !

Je pense travailler sur cet album à la prochaine période. Ce serait en MS-GS (ça me semble trop complexe pour des PS).

Est-ce que vous pensez que le niveau correspond ?

D'après vous, peut-on travailler dessus de manière approfondie ? J'ai un doute...

Les pistes sont également les bienvenues. ;) Malheureusement le lien donné par lul ne fonctionne pas/plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire comme l'escargot en salle de jeux... Il y a de quoi motiver toutes sortes de déplacements et surmonter des obstacles sans pour autant en "baver"... Le parcours peut avoir plusieurs entrées pour limiter le temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire comme l'escargot en salle de jeux... Il y a de quoi motiver toutes sortes de déplacements et surmonter des obstacles sans pour autant en "baver"... Le parcours peut avoir plusieurs entrées pour limiter le temps d'attente.

Je l'ai fait en motricité et ça a super bien marché ! faire comme bavou l'escargot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...