Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je voudrais debuter la prhistoire, mais je ne sais pas par quel bout ...

on me parle de l'age de la pierre taillée; puis l'age de la pierre polie, puis l'age des métaux ....

qq'un possède ça ???

letidebx@aol.com

@++

Posté(e)

Leti,

je n'ai pas ça, mais il me semble intéressant avant d'aborder la préhistoire de reclarifier certaines choses avec les ce2... par exemple d'aborder (rapidement car ce n'est pas exactement au programme) le fait que les hommes n'ont jamais croisé les dinosaures... et que la vie existait sur la terre bien avant l'arrivée de l'homme....

peut-êtr aussi serait-il judicieux de leur présenter la frise, et de leur expliquer comment ça marche avant d'entrer dans le vif du sujet....

Enfin, je te répète ce que l'on m'a conseillé.

Si je trouve des docs je t'enverrai ça... Bon courage.

Posté(e)

Leti, je t'ai envoyé ce que j'avais sur ton mail.

Posté(e)

Leti,

Une piste, peut-être: visionner l'excellent film d'Yves Coppens, L'odyssée de l'espèce (en vente en grande surface et Fnac and co). Puis leur demander de dire ce qu'ils en ont retenu et à partir de là leur proposer de faire des recherches en groupe à partir de docs (montages de dossiers à partir des manuels) avec questions, pour arriver à bien expliquer comment étaient les "hommes" de telle période... Je dis ça mais perso, je n'ai pas encore eu à bosser sur cette période (je vais attaquer le Moyen-Age avec mes cm1-cm2...).

Bon courage!

Willow59 ;)

Posté(e)

stepfan, tes documents m'intéresseraient beaucoup également.

Pourrais-tu mes les envoyer ?

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)

Stepfan, tes doc m'interesseraient également beaucoup!!!

Pourrais-tu me les envoyer?

Merci

viesca7@yahoo.fr

j'ai un CE2/CM1 de 27 élèves dans le Rhône
Posté(e)

Merci beaucoup.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

STEPHAN

En faisant des recherches sur le sujet "préhistoire" je viens de lire ce sujet et tu proposais des docs en cliquant sur "ici". malheureusement le lien n'est plus valide;

pourrais-tu me les faire parvenir soit en les remettant sur ce sujet soit à cette adresse mail?

nathalieninon@hotmail.com

merci d'avance

salazie

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Un petit Up... :blush:

Le lien ne fonctionne plus, au cas où quelqu'un saurait quel est le nouveau, s'il y en a un... :blush::)