Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

Faut pas se voiler la face, je pense que vaut mieux faire un peu d'originalité dans le choix de l'oeuvre à étudier au concours!

Alors pourquoi pas du théâtre? C'est vrai, peu de personnes en parlent!

Et vous, qu'en pensez-vous?

J'avais pensé à "les sifflets de monsieur babouch", c'est super sympa comme livre.

Quelque'un à penser à l'étudier, ou simplement choisir le théâtre?

D'ailleurs, si vous avez des pistes sur ce livre....les temps sont durs!!!!! :blush:

A bientôt

Posté(e)

Salut!

J'ai choisi moi aussi d'étudier une oeuvre théatrale :"Salvador" de Suzanne Lebeau! Un post était ouvert où on devait parler de théâtre!! Peu de gens se sont manifestés, à croire que le choix d'une oeuvre théâtrale à présenter au concours intéresse peu de monde!! Je serai très enthousiaste d'en discuter même si pour l'instant je ln'ai lu qu'une seule oeuvre théâtrale du programme du cycle3!

Bonne continuation! :D

Posté(e)

personnellement, je trouve un peu difficile de mettre en voix un dialogue de théâtre, vu que c'est censé être joué à plusieurs, d'où le fait que pour l'instant mon choix ne s'oriente pas sur ce domaine là.

Et puis, comme il n'y a pas les oeuvres de la liste à ma bibliothèque, ça m'encourage moyennement à en lire :P

Pour l'originalité, si tout le monde part de ce principe, personne ne prendra de romans ou d'albums :P

Je préfère choisir un réseau qui me branche plutôt qu'un genre littéraire original...

Posté(e)

J'aime bien le long voyage du pingouin vers la jungle!

Il n'y a pas que des dialogues dans les pièces de la liste, il y a même peu de pièces à "jouer".

Bon courage

Posté(e)

Salut,

personnellement je penche vers Le petit violon. Je pense que le théâtre peut être très intéressant à aborder tant le jour du concours qu 'en primaire. Même si on est qu'un seul comédien :clown: lors de l'oral pourquoi ne pas interpréter un morceau (genre one man show :P ) ???

Mag

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
J'aime bien le long voyage du pingouin vers la jungle!

Il n'y a pas que des dialogues dans les pièces de la liste, il y a même peu de pièces à "jouer".

Bon courage

J'adore aussi, c'est un livre qui passe très bien auprès des élèves et où il y a des monologues notamment ceux du pingouin donc pour la mise en voix plus de problème ;):)