uvcontrol Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 salut à tous! Faut pas se voiler la face, je pense que vaut mieux faire un peu d'originalité dans le choix de l'oeuvre à étudier au concours! Alors pourquoi pas du théâtre? C'est vrai, peu de personnes en parlent! Et vous, qu'en pensez-vous? J'avais pensé à "les sifflets de monsieur babouch", c'est super sympa comme livre. Quelque'un à penser à l'étudier, ou simplement choisir le théâtre? D'ailleurs, si vous avez des pistes sur ce livre....les temps sont durs!!!!! A bientôt
lolanne Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut! J'ai choisi moi aussi d'étudier une oeuvre théatrale :"Salvador" de Suzanne Lebeau! Un post était ouvert où on devait parler de théâtre!! Peu de gens se sont manifestés, à croire que le choix d'une oeuvre théâtrale à présenter au concours intéresse peu de monde!! Je serai très enthousiaste d'en discuter même si pour l'instant je ln'ai lu qu'une seule oeuvre théâtrale du programme du cycle3! Bonne continuation!
[Zaz] Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 personnellement, je trouve un peu difficile de mettre en voix un dialogue de théâtre, vu que c'est censé être joué à plusieurs, d'où le fait que pour l'instant mon choix ne s'oriente pas sur ce domaine là. Et puis, comme il n'y a pas les oeuvres de la liste à ma bibliothèque, ça m'encourage moyennement à en lire :P Pour l'originalité, si tout le monde part de ce principe, personne ne prendra de romans ou d'albums :P Je préfère choisir un réseau qui me branche plutôt qu'un genre littéraire original...
ponti Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 J'aime bien le long voyage du pingouin vers la jungle! Il n'y a pas que des dialogues dans les pièces de la liste, il y a même peu de pièces à "jouer". Bon courage
Professeur Valdingue Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Salut, personnellement je penche vers Le petit violon. Je pense que le théâtre peut être très intéressant à aborder tant le jour du concours qu 'en primaire. Même si on est qu'un seul comédien lors de l'oral pourquoi ne pas interpréter un morceau (genre one man show :P ) ??? Mag
--anonyme-- Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 J'aime bien le long voyage du pingouin vers la jungle!Il n'y a pas que des dialogues dans les pièces de la liste, il y a même peu de pièces à "jouer". Bon courage J'adore aussi, c'est un livre qui passe très bien auprès des élèves et où il y a des monologues notamment ceux du pingouin donc pour la mise en voix plus de problème
Messages recommandés