elissa Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Voilà j'hesite entre acheter le hatier ou le hachette en hist-géo.Lequel vous trouvez meilleur et pourqu oi???
Anwamanë Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour elissa ! Tu sais c'est très subjectif, certains préferont le Hatier, d'autres le Hachette....pour diverses raisons. Le mieux est que tu ailles les feuilleter tous les deux dans une librairie pour te faire ton propre avis. Désolée je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Bon courage
elissa Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Tu sais j'y avais pensé!!!!!c indéniable.Mais je voulais connaitre vos avis. :P :P :P <_<
Anwamanë Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Il ne faut pas être vexée ma réponse n'avait rien de méchant ou de désobligeant ( j'ai même dit bonjour )... C'est juste que même si tu as 90 avis pour untel toi tu préferas peut-être tel autre...c'est tout.
elissa Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour affable, Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris!!!!!
virginierib Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 coucou! moi jai pris le hatier... Le prof nous a présenté les deux et c'est surtout la présentation qui change
carolo0202 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 La lecture des sujets 0 et des corrigés confirme ce que je pensais: le HACHETTE est très proche de la philosophie du concours; la démarche proposée en première partie correspond exactement à ce qui est proposé dans la partie majeure de l'épreuve.
mariecharlotte Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 ffinalement j'ai commandé ce matin le hatier, il me semble plus correspondre à ma façon de travailler .
elissa Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Et moi finalement j'ai opté pour le hachette et je ne regrette pas mon choix. :P :P
chtitefunny Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 idem, le hatier : simple, concis, pas de blabla. Si seulement les profs d'iufm pouvaient s'en inspirer
bontemps Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Pour moi, il s'agit du Enseigner l'histoire-géo de Madeleine Michaux car j'ai pris l'histoire géo en majeur et je pourrai l'utliser par la suite si je réussis le concours (un achat amortissable en résumé...)
nanou69 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Pour moi, il s'agit du Enseigner l'histoire-géo de Madeleine Michaux car j'ai pris l'histoire géo en majeur et je pourrai l'utliser par la suite si je réussis le concours (un achat amortissable en résumé...) Moi aussi je l'ai, je le trouve très bien, mais méfie toi pour certains sujets il n'est pas assez complet.Je m'en suis rendue compte en feuilletant le Hachette, les conquêtes sont trop succintement abordées, les cathédrales, et bien d'autres points aussi. De plus pour ceux qui ont choisi HG en majeure, il n'y a pas de didactique.
Messages recommandés