Laetitia81 Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Bonsoir , voilà le pb: en juillet comme je pensais pas avoir une chance d'être appellée sur le terrain, je me suis inscrite à formathèmes pour préparer le crpe! je vais bénéficier de la sécu pour les étudiants (la mep, je sais pas si j'ai le droit de le dire?? ), à partir d'octobre je crois. mais si on m'appelle pour un remplacement sur l'acad de Lyon, qu'est-ce que je fais??? je résilie le "contrat" avec cette sécu?? ou je la garde?? si je la résilie, je vais m'inscrire à laquelle?? _bl_sh_ merci d'avance!!!!! (tant de questions qd on est LC alors que peut être, je resterais à ma magnifique vie... cryin ) bisous!!!! P.S:la raclée qu'on se prend...vont pas être content les marseillais fous de foot!!!
zelphya Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 bon... je vois que je suis pas la seule dans ce cas... j'ai posté a peu près la même question cet aprèm, mais ds "grafitti"... c'est l'urssaf qui gère les cotisations à la sécu étudiante(quelle qu'elle soit...), et apparement, ils ne seraient d'accord pour rembourser que si on travaille avant le premier octobre... voilà ce qu'ils m'ont répondu: bonjour Nous vous confirmons que vous serez redevable de la cotisation étudiant Vous pourrez en obtenir le remboursement que si vous remplissez les conditions suivantes: - justifier d'un CDI ou s'i l s'agit d'un CDD vous devez avoir effectué soit au moins 60 heures/ mois soit au moins 120 heures / trimestre - et l'activité doit avoir débuté avant le 1er octobre 2003 et couvrir l'année universitaire jusqu'au 30septembre 2004 Si ces deux conditions ne sont pas remplies, d'une part vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de la cotisation étudiant et d'autre part en cas d'activité salariée , les cotisations seront dues sur votre rémunération Cordialement c'est abusé mais on a pas le choix... tout pour nous faire payer...! sinon... je suis marseillaise et folle de foot.... on s'est pris 4/2, ok... mais franchement, face à une des meilleures équipes du monde... je m'attendait pas à mieux, voire à pire...!
Laetitia81 Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 j'avais pas vu excuse!! l'URSAAF alors tu dis?? c'est eux qui s'occupe d ela sécu???bizarre enfin merci de la réponse! donc si on travaille avant le 1er, il rembourse! mais ds les 2 cas il résilie le contrat, ça va pas se "chevaucher" avec l'autre sécu??
annabLL Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 et bein moi, pas encore renouvelé ma sécu........ j'attends la date limite au cas où...
zelphya Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 ben...non, justement...ils ne résilient pas et ça se chevauche... tu es couverte et par la sécu étudiante et par le régime "normal"... ce qui est complètement idiot...!
Laetitia81 Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 merci!! tu as 2 remboursements??? c pas possible!!! c'est un truc de fous...je comprends rien cryin
zelphya Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 ben... 2 remboursements, je pense pas... mais en tous cas, deux cotisations... pour rien!!! (enfin... seulement qd on est appelés... c'est pas encore!!!!)
sophie Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 c'est bizarre votre histoire moi je pense qu'il faut résilier le contrat étudiant dès que tu sera prof tu passe direct sous la mgen
Laetitia81 Posté(e) 20 septembre 2003 Auteur Posté(e) 20 septembre 2003 oui tu le résilies mais si j'ai bien compris t'as payé les 2 qd même... <_<
zelphya Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 En gros, c'est ça... j'en ai parlé à mon club de judo et j'ai eu la confirmation... pas de remboursement... grrrrrrrrrrrrrrr -n_gri-
Messages recommandés