MedT Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut, Ma petite fille de deux mois "accroche" enormement a tout ce qu'on peut lui chanter ou lui faire entendre. Je me disais que ca peut etre le moment de lui acheter des cds. Ca me semblait un peu tot, mais bon... Je cherche un peu de tout, du tres instrumental au tres vocal, en passant par toutes les influences (rythmes africains ou berceuses du monde par exemple...) Merci !
maryl Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Tu as des Cd spéciaux pour les bébés et bof bof en fait Tu peux lui faire écouter tes Cd déjà ! Si si ... C'est sur qu'il vaut mieux éviter le métal avec un son très fort :P Tu verras bien comment ta fille réagit. Il faut aussi te rappeller que si elle va écouter (entendre) le CD ben toi aussi donc il vaut mieux que tu supportes (de toute façon elle va le ressentir). Mon fils (6 semaines) écoute les Cd de sa grande soeur (comptines, famille maestro...), des Cd de musique classique, de Jazz, Yannick Noah ... bref il écoute ce qui passe. Ne te prend pas trop la tête mais essaie de varier et fait lui partager tes goûts.
calinours Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Salut,Ma petite fille de deux mois "accroche" enormement a tout ce qu'on peut lui chanter ou lui faire entendre. Je me disais que ca peut etre le moment de lui acheter des cds. Ca me semblait un peu tot, mais bon... Je cherche un peu de tout, du tres instrumental au tres vocal, en passant par toutes les influences (rythmes africains ou berceuses du monde par exemple...) Merci ! Voir ici (puisque la question s'adressait aussi aux papas ) : http://boutique.bayardweb.com/article/index.jsp?docId=1228456&lblorig=BJ_ST_ENFM_MeaCDoreilles
nathali99 Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Salut,Ma petite fille de deux mois "accroche" enormement a tout ce qu'on peut lui chanter ou lui faire entendre. Je me disais que ca peut etre le moment de lui acheter des cds. Ca me semblait un peu tot, mais bon... Je cherche un peu de tout, du tres instrumental au tres vocal, en passant par toutes les influences (rythmes africains ou berceuses du monde par exemple...) Merci ! Il y a des livrets CD qui s'intitulent : Comptines et berceuses ... Chaque CD évoque un coin du monde différent. Je peux te recommander car je les ai (et les adore) : A l'ombre de l'olivier, Comptines et berceuses du Papagaio, ... Je compte investir bientôt dans : Comptines et berceuses du baobab et dans celui qui contient de la musique des Antilles (je ne me souviens plus du titre). D'autre part, mon fiston adore depuis tout petit le Cd : 60 comptines et formulettes pour crèches ... quand il était bébé, il adorait les petits morceaux de transitions avec des instruments aigus comme le triangle ou le xyloophone ...
Malakime Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Alors un avis de tata Je suis du même avis que Nathali99. J'ai acheté à mon neveu les comptines et berçeuses du Baobad, il a 4 mois et il adooore! Les autres sont vraiment bien aussi. Choix judicieux donc Aurore
MedT Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) 27 décembre 2005 Merci! Je vais deja voir ce que vous m'avez conseillé! Je suis d'accord avec toi Maryl, mais je voulais aussi quelque chose de plus "adapté". Si vous avez d'autres perles, n'hesitez pas!
maryl Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Merci! Je vais deja voir ce que vous m'avez conseillé!Je suis d'accord avec toi Maryl, mais je voulais aussi quelque chose de plus "adapté". Si vous avez d'autres perles, n'hesitez pas! En musique classique nous on s'éclate avec la famille maestro (ils ont mis des paroles sur de la musique classique...) seul souci maintenant quand j'entend un des airs impossible de ne pas chanter les paroles par dessus
MedT Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 La famille Maestro... Je vais voir si je peux trouver ça! Merci
Barbotine93 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Chez Enfance et Musique ils ont des disques vraiment de qualité. J'ai particulièrement aimé Tom Pouce et Ribambelle avec des chansons à geste, des jeux de doigts. C'est pour les parents et les enfants de la naissance à 5 ans. j'ai utilisé une de ces chansons pour mes cp.
Mel(yMélo) Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 nous on a Petite Oreille, un disuqe de Boucherie Prod, du coup un peu punky-rocko-vériétoche mais à part 2/3 morceaux un peu trasho-speed, ça le fait. Notre petitou - mais il a 18 mois- adore ! dans un autre registre y a aussi toutes les Fabulettes d'Anne Sylvestre
~didou~ Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Enceinte de mon grand, j'écoutais: En attendant bébé, chez Musibaby. Je crois qu'ils ont toutes une série. Bref mon fils, bébé adorait, reconnaissait le cd, et ça l'apaisait. Il a 4 ans 1/2 et quand il n'arrive pas à s'endormir il me le redemande encore!!!
Messages recommandés