Aller au contenu

Les livres au CM2


Kristo

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'obtenir ma mutation et je commence le 03 janvier. En CM2. Donc je cherche dans le forum des idées pour tout et je trouve que pour les livres, c'est forcément une sorcière, un vampire, un assassin, un truc qui fait peur...

A cet âge là, ils n'aiment que ça? Les voyages, les inventions... tout ça, ça marche pas?

Merci pour vos expériences et si vous avez des conseils pour bien démarrer avec mes CM2, je serais ravie... c'est un peu la panique...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'obtenir ma mutation et je commence le 03 janvier. En CM2. Donc je cherche dans le forum des idées pour tout et je trouve que pour les livres, c'est forcément une sorcière, un vampire, un assassin, un truc qui fait peur...

A cet âge là, ils n'aiment que ça? Les voyages, les inventions... tout ça, ça marche pas?

Merci pour vos expériences et si vous avez des conseils pour bien démarrer avec mes CM2, je serais ravie... c'est un peu la panique...

Bises

Bien sûr que non, il n'y a pas que des livres qui font peur qui sont apprécié par les élèves. Par exemple depuis quelques année je n'en étudiais plus en classe, j'y reviens un peu avec certains contes. Mais autrement il y a beaucoup de choses intéressantes dans la littérature de jeunesse qu'on peut aborder avec les CM2. Va faire un tour sur la liste littérature cycle 3, téléchargeable sur Eduscol:

http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te donner des idées, voici ce que je fais cette année avec mes CM2:

Sindbad le marin / Contes africains / Otto, autobiographie d’un ours en peluche / Le livre disparu / Poil de Carotte / Un tueur à ma porte / Croc-Blanc / Choix de poèmes V. Hugo / Victor le voleur de lutins / La jeune fille, le diable et le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...