Aller au contenu

Fables et Friot


Maloe

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite travailler avec des ce2 sur les fables de la fontaine et avec des cm2 sur les nouvelles histoires pressées de friot. Pour l'un comme pour l'autre je suis prise du syndrome de la page blanche, autant dire que c'est la panique. Je vous sollicite donc pour m'aider à démarrer. Est-ce que vous avez déjà travaillé à partir de l'un ou l'autre de ces livres? Est-ce que vous connaissez un site qui propose des aides?

Merci d'avance.

Et avant tout JOYEUSES FETES A TOUT LE MONDE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu ce site du cddp15 ? Dans index, ressources, tu trouveras des pistes d'exploitation des histoires pressées (recherche par ordre alphabétique). En faisant une recherche sur l'auteur La Fontaine, il y a des pistes d'exploitation de certaines des fables.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne peux pas mettre en relation une des histoires pressées avec une fable: mais je ne sais plus lesquelles...+ une d'Ésope... Je me demande si ce n'est pas le Loup et l'agneau...Bon, bref, les mises en réseau, c'est toujours intéressant...

Désolée pour cette aide un peu minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement j'avais bien pensé à ce site de l'ac 15 mais je n'ai rien trouvé d'autre que les fables d'Esope, je me demande donc si finalement je ne vais pas m'en inspiré quand même.

Luisa ne t'inquiète pas c'est l'intention qui compte.

Au fait je n'ai pas précisé que je voulais étudier ces fables dans le cadre d'un projet sur l'Afrique avec comparaison de fables françaises et fables africanes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler sur les histoires pressées à la rentrée, j'ai trouvé notemment un dossier dans la banque de cartables!

as tu un livre pour chaque élève ou as tu tapé les textes? j'en ai quelques uns si tu veux qu'on échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais également travailer sur Histoires pressées. En tapant Histoires pressées sur google j'ai réussi à trouver quelques sites mais comme je n'ai rien noté va falloir que je refase une recherche.

Question bête: je n'ai q'un livre, pensez-vous que je puisse quand même faire étudier par ma classe? Ou bien dois-je en avoir au moins 1 pour 2 ou 3?

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Waly68 j'ai un livre pour 2 pour les nouvelles histoires pressées et je vais essayer de m'en procurer d'autres.

A ce propos Liana tu peux comme moi essayer d'en trouver d'autres dans ta BCD, dans une bibliothèque municipale voir même dans une bibliothèque départementale de prêt (mais là il faut que tu fasses faire la commande à ta BM).

Pour le contenu du cours je ne peux rien vous dire pour le moment car je n'ai pas avancé.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...