Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je suis PE2 à l’IUFM de Bonneuil-sur-Marne je fais mon mémoire IUFM sur la structuration du temps au cycle 1 et plus particulièrement, je tente de répondre à la problématique: "En quoi la construction de repères dans le temps scolaire permet-elle une socialisation de l'élève de maternelle?"

Par ailleurs, afin de nourrir mon mémoire, je souhaite suivre plusieurs classes de Grande section de maternelle (3 minimum) provenant de différentes écoles sur les différents outils conçus et/ou utilisés pour permettre à l'élève se construire des repères dans le temps scolaire et social (se repérer dans la journée, se repérer dans la semaine, se repérer dans le mois, se repérer dans l'année, prendre conscience de son passé scolaire et social). Le but étant de confronter ces différents outils entre eux (leurs avantages, leur similitudes, leur différences), et de procéder à une évaluation unique pour toutes les classes qui nourriront ce mémoire (fabriquée par mes soins) sur les différents repères énoncés précédemment (jour, année, mois... etc.) soit 5 évaluations au final. Je recherche donc des classes qui accepteront ce "défi" si possible des classes de Grandes sections ou de Moyens Grands. Si vous êtes intéressé(e)s envoyez moi un MP afin que nous puissions prendre contact dan de brefs délais...

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2006!!!

Posté(e)
Bonjour! Je suis PE2 à l’IUFM de Bonneuil-sur-Marne je fais mon mémoire IUFM sur la structuration du temps au cycle 1 et plus particulièrement, je tente de répondre à la problématique: "En quoi la construction de repères dans le temps scolaire permet-elle une socialisation de l'élève de maternelle?"

Par ailleurs, afin de nourrir mon mémoire, je souhaite suivre plusieurs classes de Grande section de maternelle (3 minimum) provenant de différentes écoles sur les différents outils conçus et/ou utilisés pour permettre à l'élève se construire des repères dans le temps scolaire et social (se repérer dans la journée, se repérer dans la semaine, se repérer dans le mois, se repérer dans l'année, prendre conscience de son passé scolaire et social). Le but étant de confronter ces différents outils entre eux (leurs avantages, leur similitudes, leur différences), et de procéder à une évaluation unique pour toutes les classes qui nourriront ce mémoire (fabriquée par mes soins) sur les différents repères énoncés précédemment (jour, année, mois... etc.) soit 5 évaluations au final. Je recherche donc des classes qui accepteront ce "défi" si possible des classes de Grandes sections ou de Moyens Grands. Si vous êtes intéressé(e)s envoyez moi un MP afin que nous puissions prendre contact dan de brefs délais...

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2006!!!

ça m'aurait bien intéressé mais je suis un peu loin donc ce n'est pas possible.

Je te souhaite néanmoins courage pour ton mémoire!

Posté(e)
ça m'aurait bien intéressé mais je suis un peu loin donc ce n'est pas possible.

Je te souhaite néanmoins courage pour ton mémoire!

Merci quand même!!!

Posté(e)

Je fais remonter... :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...