julie91 Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 bonjour a tous je me permets de solliciter votre aide car a vrai dire je suis un peu perdue!!! Voila j 'étais sur liste compléméntaire j ai actuellemnt un CE2. Je dois leur faire étudier la préhistoire. A vrai dire je ne sais pas trop comment m y prendre Si vous pouviez m aider. Peut etre avez vous des fiches ou des cours enfin tout pourrait m aider. merci d avance pour votre aide julie
alinecrpe Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 bonjour a tousje me permets de solliciter votre aide car a vrai dire je suis un peu perdue!!! Voila j 'étais sur liste compléméntaire j ai actuellemnt un CE2. Je dois leur faire étudier la préhistoire. A vrai dire je ne sais pas trop comment m y prendre Si vous pouviez m aider. Peut etre avez vous des fiches ou des cours enfin tout pourrait m aider. merci d avance pour votre aide julie J'ai pas mal de doc sur l'art pariétal et le néolithique, rien sur le paléolithique car je vais juste en SR dans un CE1 -CE2 et ils l'ont déjà fait! n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me donner ton adresse mail! Aline
calinours Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 bonjour a tousje me permets de solliciter votre aide car a vrai dire je suis un peu perdue!!! Voila j 'étais sur liste compléméntaire j ai actuellemnt un CE2. Je dois leur faire étudier la préhistoire. A vrai dire je ne sais pas trop comment m y prendre Si vous pouviez m aider. Peut etre avez vous des fiches ou des cours enfin tout pourrait m aider. merci d avance pour votre aide julie Pas de fiches pour ton niveau de classe, mais je ne résiste pas à te recommander le dernier album de François Place : http://jeunesse.casterman.com/isbn/2-203-55411-8
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 40 séquences d'histoire au CE2 Séquence 9 - A la découverte des cultures mégalithiques - Autoformation pour l'enseignant. Séquence 9 - A la découverte des cultures mégalithiques - Séquence pour l'élève A télécharger gratuitement sur le site de REtz : http://www.editions-retz.com/
laurymado Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Je dois aussi aborder la prehistoire en CE2 mais je n'arrive pas a telecharger les sequences sur le site de Retz est ce que quelqu'un a des conseils car c est une periode tellement longue que je ne sais quoi faire pour 3 semaines seulement. La prof, qui travaillle en tournant les pages du manuel a pensé leur donner une fiche avec pleins d infos a classer selon le theme: habitation, culture, outil... et donc va boucler en 5 semaines la prehistoire mais moi j'aimerais vraiment qu'ils l'abordent en cherchant eux meme et non pas en surlignant des infos deja données
marika Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Fais une recherche, on a abordé le sujet plein de fois, tu y trouveras des réponses à tes questions. Sinon, sur www.cartables.net , www.histoireenprimaire.free.fr, il y a de quoi faire
Messages recommandés