Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'espère que vous passez d'agréables fêtes,

mais bon il faut quand même toujours penser travail alors je me demandais, si vous deviez me donner LE titre d'album que vous travailleriez si vous souhaitiez travailler le thème des rois, reines et chateaux, quel serait il ???

je précise j'ai des GS

merci d'avance, je n'ai jamais travaillé ce thème

Célia

Posté(e)

Hello !

Alors je ne suis qu'une petite PE2 mais en stage en GS pour 2 semaines en janvier : je pense travailler avec l'album " Le tournoi des jaloux" de Christine Naumann-Villemin chez Kaléidoscope, je pense qu'il permet une entrée sur les rois, chevaliers et blasons ( sur la couverture), je voudrais leur faire faire leurs blasons...

Voilà, je sais pas si ça t'aidera...

Posté(e)

merci pour l'info

peux tu me raconter brièvement l'histoire ?

merci encore

Posté(e)

alors : ça parle de 2 frères qui sont jaloux l'un de l'autre et se disputent tout le temps alors leur marraine organise une journée ou ils font tout les 2 la même chose pour qu'il se rendent compte que c'est pénible de faire ce qu'on aime pas ou ne peut pas faire ( différence d'âge )

Voilà, bonne fin d'année ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as aussi toute la série des rois et des reines d'Alex Sanders chez gallimard... je crois

La reine Jolie jolie, le roi bébé, le Kipik Kipik... des livres très sympas...

J'en avait étudié 4 avec mes MS GS l'an dernier ils avaient adoré ! Puis on avait fait un tableau récap des 4 lives et on avait inventé un nouveau roi !!!

Modifié par Loulou9