Aller au contenu

conte des origines


MaitresseS

Messages recommandés

Je suis à la recherche de contes des origines plus ou moins long pour mes CE1 et mes CE2.

J'ai trouvé "La fleur du printemps" pour mes CE1 et "Comment le chameau acquit sa bosse" pour les CE2.

Merci d'avance pour tout.

De plus, je pense leur faire découvrir le conte des origines sur 2 séances de 1h et leur faire écrire un conte sur 3 séances de 1h. Pensez vous que cela va suffire ou est-ce un peu court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement, j'aurais prévu plus de séances pour la découverte de différents contes des origines (lectures et questionnaires), au moins quatre séances de 1/2 heure.

3 séances d'une heure pour écrire cela me paraît correct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver d'autres contes des origines de Kipling en faisant une recherche sur Google, car ils sont libres de droits :)

L'an dernier en stage, j'avais fait 6 séances de 40 minutes de découverte avant d'attaquer la production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche sur le forum...? Le sujet a été traité plusieurs fois.

Sinon, j'avais travaillé en stage PE2 autour du conte des origines, en CE-CM et j'etais partie d'un album commun: "pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou?" dans la collection "petit à petit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment sympa.

J'ai changé ma séquence : 2 séances de découverte du conte étiologique (2 x 30 min), 3 séances de découverte du caneva du conte( 3 x 1h) et 3 séances d'écriture(3x 1h). Ca vous semble plus convenable comme ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...