Aller au contenu

projet mosaïque


lolirire

Messages recommandés

bonjour,

à la rentrée, je vais faire un projet mosaïque avec mes élèves de cp/ce1.

je m'explique, notre projet d'école est école et cinéma et à partir du premier film que nous allons voir "mon voisin totoro", nous allons faire une fresque d'une scène du film.

est ce que certains d'entre vous ont déjà fait un tel projet, comment l'avez vous financé car j'ai fait une demande de financement auprès de l'ia qui m'a repondu que ce projet était tres interessant mais qu'elle ne pouvait pas le financer car le projet d'école est en partie financé par l'ia. (entre nous si le projet n'avait pas eu de lien avec le projet d'école, elle n'aurait pas voulu le financé non plus!! :P enfin)

si vous avez des piste de travail je suis prenneuse car je ne me suis jamais lancée dans une tel aventure et je n'ai jamais réellement fait de mosaïque mis à part les dessous de plats de l'an dernier avec mes ms et les travaux de carrelage de l'appart!!! :D:D:D )

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier mes élèves de CM1/CM2 ont réalisé une fresque en mosaïque sur le thème du cirque.

Pour cela, ils sont partis une semaine en classe découverte avec une association qui s'appelle La Source. C'était financé à 40 % par le conseil général.

Une artiste bretonne est venue les aider à monter le projet. Ils ont réalisé des petits dessins, choisis, faits des dessins taille réelle, coupé les morceaux de pâte de verre puis les ont collés sur une sorte de filet ensuite les personnages ont été rapatriés à l'école, un papa carreleur les a collés aux murs du préau et un papa peintre a peint le reste du mur. J'ai déjà promis des photos dans une autre discussion? J'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) L'année dernière, la classe de mon fils qui était en GS a fait une mosaïque qui orne une grande jardinière devant l'école :applause: !

Il me semble que c'est en grande partie la mairie qui a pris le projet en charge, avec la coopérative... Ah ! Détail important : Les parents ont été sollicité pour fournir en chutes de carrelage en tout genre :P !!!!L'enseignante (aussi la directrice) a fait intervenir une plasticienne qui les à aider notament sur le plan technique ;) !

Du coup, cet été mon fils m'a appris à faire une mosaïque... On a fait un joli plateau-poisson en mini-galets de plage peints à la gouache et vernis :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tous font appel à des professionnels moi je souhaiterai me lancer toute seule est ce si difficile que ça??

Modifié par lolirire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ben, cela dépend peut-être un peu de l'ampleur de ton projet...

Mon fils m'explique que la plasticienne leur a expliqué comment utiliser le matériel, pourquoi il fallait mettre des gants, etc...

Eux ont travaillé sur des grands carreaux de carrelage sur lesquels ils ont dessiné leurs motifs et qu'ils ont ensuite recouvert de fragments de différentes couleur préalablement découpés par les enfants... Je crois que la dame avait apporté du matériel spécifique...

Ensuite, la phase de mise au mur, c'est un ouvrier de la mairie qui est venu faire le ciment et qui a travaillé avec les enfants...

Dans l'absolu, ce n'est pas insurmontable... Mais c'est peut-être sympa de ne pas être la seule responsable de tout... J'ai l'impression que cela a mangé pas mal de temps à l'enseignante :wub: , alors j'imagine que cela aurait été pire si elle avait été seule ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...