aquarel9 Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Salut a tous, Je suis a la recherche de fiches pour l'epreuve d'eps, si parmi vous certains sont prets a les partager c'est plutot cool!!!(merci d'avance) Concernant la danse, j'aimerais avoir des renseignements sur les différentes danses, l'historique, la pratique avec les enfants... Merci a tous , et bonnes fetes de fin d'année!
mali-malou Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Concernant la danse, je te conseillerais un bouquin vraiment utile : La Danse à l'Ecole, de Jacky Lascar, Ed. L'Harmattan. Il est très bien conçu, avec de nombreuses expériences menées par des enseignantes, avec plusieurs niveaux. A emprunter (ou acheter) d'urgence pour la préparation du concours, non seulement pour la partie "exposé", mais également pour trouver des pistes et de l'inspiration pour ta chorégraphie. Le livre est très axé sur la danse contemporaine, avec quelques incursions dans les danses traditionnelles. Sinon, j'avais trouvé un site intéressant : http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...nse/Accueil.htm Bonne chance
cybele77 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Concernant la danse, je te conseillerais un bouquin vraiment utile : La Danse à l'Ecole, de Jacky Lascar, Ed. L'Harmattan. Il est très bien conçu, avec de nombreuses expériences menées par des enseignantes, avec plusieurs niveaux. A emprunter (ou acheter) d'urgence pour la préparation du concours, non seulement pour la partie "exposé", mais également pour trouver des pistes et de l'inspiration pour ta chorégraphie.Le livre est très axé sur la danse contemporaine, avec quelques incursions dans les danses traditionnelles. Sinon, j'avais trouvé un site intéressant : http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...nse/Accueil.htm Bonne chance tu es en quelle classe , je suis moi aussi en pe1 a Melun
mali-malou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Cybele77, Je voulais te répondre par MP, mais comme tu n'as pas encore 5 messages à ton compteur ... mon message refuse de s'envoyer ! Donc je ré-essaierai quand tu auras tes 5 messages !
Messages recommandés