Aller au contenu

Arrêt prématuré : Est ce suffisant ou


del140330

Messages recommandés

Bonjour

je suisi en congé maternité le 30 janvier mais mon médecin m'a arrêté jusqu'à cette date

Me doutant de cette éventualitée (je m'étonne même d'avoir tenu jusque là), j'ai essayé de boculer un bon nombre de choses avant les vacances et voilà ce que j'ai laissé dans la classe

mes progressions annuelles détaillées et actualisées (au fluo ce que l'on a fait)

mon emploi du temps

mon cahier journal depuis le début de l'année(très détaillé ) avec des pistes de travail pour le 3 janvier ( séance possible ainsi que ce qui est en cours )

les guides du maitres des manuels utilisés

mes classeurs avec les unités d'apprentissages déjà menées et les doc utilisés

Je compte téléphoner au remplacement mardi midi, pour répondre à ses questions

Ai je oublié des choses ????

Merci d'avance car je sais que les parents redoutaient cette éventualité (notamment pour la continuité en lecture cp) et je ne voudrais pas que le remplacant soit mis à mal à cause de chose que j'aurai ommis de lui indiquer (les parents de cette école peuvent se montrer difficile)

Ps j'ai eu un pb sur l'intitulé du post il faut lire "est ce suffisant ou ai je laissé ce qu'il fallait" si un modérateur passe par içi merci d'avance ;)

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suisi en congé maternité le 30 janvier mais mon médecin m'a arrêté jusqu'à cette date

Me doutant de cette éventualitée (je m'étonne même d'avoir tenu jusque là), j'ai essayé de boculer un bon nombre de choses avant les vacances et voilà ce que j'ai laissé dans la classe

mes progressions annuelles détaillées et actualisées (au fluo ce que l'on a fait)

mon emploi du temps

mon cahier journal depuis le début de l'année(très détaillé ) avec des pistes de travail pour le 3 janvier ( séance possible ainsi que ce qui est en cours )

les guides du maitres des manuels utilisés

mes classeurs avec les unités d'apprentissages déjà menées et les doc utilisés

Je compte téléphoner au remplacement mardi midi, pour répondre à ses questions

Ai je oublié des choses ????

Merci d'avance car je sais que les parents redoutaient cette éventualité (notamment pour la continuité en lecture cp) et je ne voudrais pas que le remplacant soit mis à mal à cause de chose que j'aurai ommis de lui indiquer (les parents de cette école peuvent se montrer difficile)

Ps j'ai eu un pb sur l'intitulé du post il faut lire "est ce suffisant ou ai je laissé ce qu'il fallait" si un modérateur passe par içi merci d'avance ;)

titre modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous les yeux la fiche de ce qu'il faut laisser aux éventuels remplaçants.

- classe à remplacer, nom et prénom du titulaire

- trouseau de clés

- code du photocopieur

- numéros de tél de l'IEN, resto scolaire, mairie (si direction)

- plan succinct annoté de l'école (salle info, BCD, musique)

- horaires de l'école

- services

- cahier d'appel

- docs pédagogiques : emploi du temps, cahier-journal, progressions, programmations...

- liste des intervenants (qui, où, quand, comment, quels élèves concernés)

- liste des groupes éventuels pour des activité spécifiques (natation, BCD, ski)

- PEI, PAI

- liste des enfants mangeant à la restauration scolaire

- liste des enfants transportés en car, en taxi

- localisation du matériel (appareil diapo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu préparé une petite fiche avec les habitudes de l'école ??? (cantine, services etc etc etc )

On est toujours de service :P (petite école ....)

J'ai sous les yeux la fiche de ce qu'il faut laisser aux éventuels remplaçants.

- classe à remplacer, nom et prénom du titulaire

- trouseau de clés mon collègue a un double

- code du photocopieur y'en a pas

- numéros de tél de l'IEN, resto scolaire, mairie (si direction) ok

- plan succinct annoté de l'école (salle info, BCD, musique) notre école est minuscule et le collègue lui fera visiter

- horaires de l'école ok

- services tout le temps

- cahier d'appel ok

- docs pédagogiques : emploi du temps, cahier-journal, progressions, programmations... ok

- liste des intervenants (qui, où, quand, comment, quels élèves concernés) y en a pas

- liste des groupes éventuels pour des activité spécifiques (natation, BCD, ski) y en a pas

- PEI, PAI ok il est dans le cahier journal

- liste des enfants mangeant à la restauration scolaire ok

- liste des enfants transportés en car, en taxi y en a pas

- localisation du matériel (appareil diapo, etc...) mon collègue le fera

Merci pour cette checking liste qui m'a permis de me rassurer :)

Il ne me reste plus qu'à l'appeler pour lui expliquer la semaine des parents à l"école (les parents devaient s'inscrire à la rentrée , je n'ai donc pas d'infos)

et dès que le BD sera nommé lui expliquer les deux projets de la classe (prix littéraire et correspondance scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...