gourouprosper Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Je recherche désespérement quelques idées pour utiliser l'album La belle lisse poire du prince de Motordu de PEF en arts visuels, pendant mon SR2 en CE1 Les idées qui me viennent ne sont pas vraiment de l'ordre de cette discipline, je retombe toujours dans les activités annexes à la compréhension d'écrit... Les IO du cycle 2 sont super vagues... sinon, auriez vous une idée d'un truc sympa à faire (en 3 semaines) à partir de photos prises dans le quartier de l'école (en géographie), des collages, de la mise en couleur... Je maudis l'iufm et ses 6 ridicules cours d'arts visuels
barbabelle Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Bonjour à tous, Je recherche désespérement quelques idées pour utiliser l'album La belle lisse poire du prince de Motordu de PEF en arts visuels, pendant mon SR2 en CE1 Les idées qui me viennent ne sont pas vraiment de l'ordre de cette discipline, je retombe toujours dans les activités annexes à la compréhension d'écrit... Les IO du cycle 2 sont super vagues... sinon, auriez vous une idée d'un truc sympa à faire (en 3 semaines) à partir de photos prises dans le quartier de l'école (en géographie), des collages, de la mise en couleur... Je maudis l'iufm et ses 6 ridicules cours d'arts visuels Nous allons étudier picasso et faire des visages en découpant des yeux, des bouches...dans des journaux. Et nous déformerons leurs photos!!
Yaka... Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Nous allons étudier picasso et faire des visages en découpant des yeux, des bouches...dans des journaux. Et nous déformerons leurs photos!! Tu pourrais me dire en quelques mots comment tu débutes une séance d'arts? TU leur montres le tableau de Picasso, leur demande de réagir. PUis tu leur dis de faire des visages grâce aux éléments trouvés dans les journaux? A la fin, ils déforment le visage obtenu? As-tu un livre avec les oeuvres de différents artistes? Car à chaque fois, je trouve un livre par artiste, et jamais plusieurs artistes dans un même livre. MErci beaucoup YAka
Messages recommandés