koubz Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Suite aux coups de couteau reçu par la collègue , j'ai entendu le ministre (en marge avec celui de l'intérieur), l'instauration de "permanents" de policiers et de magistrats à l'école? Qu'en pensez-vous? Lire le communiquer du MEN
Miss Philoména Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Faut-il des policiers dans les établissements scolaire? --> NON ! Cette proposition, c'est du tout cuit pour un gouvernement de droite. Comme je l'ai lu dans Charlie, il n'y a pas que le ministre de l'éduc qui doit se sentir concerné par l'agression... J'ai été très choquée par l'agression mais je ne cautionnerais jamais les policiers dans les établissements scolaires, les vidéos surveillances ou portiques de sécurité non plus. A ce rythme là, plus besoin d'école...les prisons existent déjà... Voilà ce que j'en dit.
Post-scriptum Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Qu'ils se pointent pour faire de la sensibilisation ou lors des forums des métiers, là je dis oui. Mais sinon, çà peut choquer, si ce n'est les adultes, au moins les enfants.
elpissou Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 A ce rythme là, plus besoin d'école...les prisons existent déjà... Tout à fait d'accord ! Faire du répressif dans les collèges et lycées quand on a supprimé les moyens éducatifs (les pions, entre autres) ça fait mal !
Miss Philoména Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Tout à fait d'accord ! Faire du répressif dans les collèges et lycées quand on a supprimé les moyens éducatifs (les pions, entre autres) ça fait mal ! C'était bien l'implicite de mon message... On ne peut pas imposer le répressif après avoir diminué la part éducative. Le gouvernement actuel aime bien nous montrer le processus action-réaction...Une action enflée par les médias et par un vocabulaire tonitruant, une réaction spectaculaire et qui touche de plein fouet les plus démunis...qui marginalise encore un peu plus...
Yseult Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Allons, allons, tout de suite les grands mots : ne s'agirait-il pas plutôt de susciter des vocations ? voir ici : http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=54
maiden Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Ben pourquoi pas ? Tu n'as pas vue cette chouette pub pour un jeu vidéo qui passe sur TF1 en ce moment : "Condamné pour braquage à main armée. La sentence ? Flic de rue " Commentaire sur le net d'un ado : "un jeu exceptionnel...des graphismes irréprochables,sauf lors des soit disantes "cinématiques" ou le graphisme reste a désirer,la ville de new york est inpécable.faites régner la loi dans chaque quartier et nettoyez le,mais attention les quartiers non nettoyé progresse vite en criminalité...vous pourrez meme arretez qui vous voiulez dans la rue mais seulement les fouiller mais les arreter lorsque ils ont des objets dangereux ou des choses volées.Extorquez les commerçants et apprenez des modes de combat tel que le wu-shu et le taewondo.achetez les voitures au poste de police ou bien chez les concessionnaires,les armes au poste ou dans une armurerie.Des interventions dans la rue allant de bagarres entre clochar ou bien vente de drogue dans la rue.vous pourrez meme sortir votre insigne ce qui vous permettra d'avoir n'importe qu'elle voiture vu que les automobilistes sortent de leur véhicule une fois qu'ils ont vu votre insigne... Bref un jeu exceptionnel Voilà voilà... Personnellement je suis totalement contre. Ou alors on met aussi des policiers de la brigade financière chez les patrons du CAC 40 Dans mon EREA on n'a plus aucun surveillant ni pour les extérieurs ni pour la vie scolaire <_< Il paraitrait (Monde diplo) que 40% des parents sont Pour la police à l'école : http://www.monde-diplomatique.fr/2000/10/GARCIA/14409
dieudo50 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Puisque le sujet que j'ai voulu lancer ce matin n'a pas été accepté (censure???? ou bien autre chose mais dans ce cas faudra m'expliquer) je le relance dans ce post....c'est en rapport avec le topic mais un peu plus général sur l'avenir de l'école......dés fois que dans 1an et demi on aurait une mauvaise surprise Une chanson à méditer: Récréation (Tryo) Et ouais, on a des nouveaux collèges Collèges de l'imunité on va faire des bons élèves Les enseignants seront armés, Les classes en bétons armé, Quand à la cour de récré, Conçu en fil barbelé. Et ouais, enfin une nouvelle éducation Travail, famille, patrie Educons la nation Vos gosses sont des Junky On les jette en prison Ce sont des mal poli Qu'on des parents indécis Et ouais, on prend des décisions Les gens d'en bas sont mauvais en terme d'éducation Puisqu'ils gèrent mal leurs mouflés Puisqu'ils tiennent mal leur maison On va leur sucrer Les allocations ohohohohohohohohohohoh! Allez fusions les droits de l'enfance On avait trop avancé Dans notre si jolie France Enfermons les nouveaux nés Avant qu'ils se mettent à pleurer Le calme c'est la santé Faut pas se laisser en emmerder Allez fusions les droits de l'enfance Beaucoup de nos voisins, En ont fait l'expérience La prison fait du bien Ca remet dans le bon sens Tu deviendras un adulte Sans passer l'adolescence Allez fusions les droits de l'enfance Augmentons le temps de travail Diminuons les vacances On va leur peter 20 chaines de télévision Ca va leur zapper Leur envie de rebellion Allez fusions les droits de l'enfance Augmentons le temps de travail Diminuons les vacances Faut que les parents bossent Faut que les parents bossent Pendant que la police S'occupe de leurs gosses Allez fusions notre jeunesse Fini les fénéants Remplis d'allegresse Fini les rave partis Tout le monde au fitness Le sport c'est la santé, Les jeunes ne font que de se droguer Allez sortons le gouvernement Impunité zéro Pour notre président (...) pour les ministres Qui se sont augmentés Pendant que la moitié du peuple Se bas pour bouffer Allez sortons le gouvernement Impunité zéro Pour notre président Il est surment plus coupable Que la misère des enfants Qu'il veut enfermer En bon dirigeant Allez sortons le gouvernement Il faut avancer On est intelligent On va user les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer User les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer User les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer User les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer User les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer User les pavés, User les pavés, user les pavés Et ils vont reculer
loolie68 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Je vous conseille le Monde de l'Education de ce mois-ci sur la violence scolaire. Il y a un article sur un établissement canadien qui emploie un policier.
Messages recommandés