Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une chute dans la cour en octobre qui m'a valu une radio à l'hosto et quelques anti-douleurs ...

Aujourd'hui, je me débats toujours avec la paperasse ... :ninja:

La pharmacie me demande un imprimé type (4 volets) qui devrait m'être fourni par mon employeur pour qu'elle y note les médicaments , qu'elle tient absolument à envoyer à la sécu pour se faire rembourser ...

Le service "Accident de travail" de mon IA, soutient que ladite pharmacie doit me donner une facture (?) sur laquelle sont notée les médocs pour la rembourser direcetment ...

La MGEN m'a dit que les AT ne la concernait absolument pas ...

Alors hier, j'ai passé une heure à la pharmacie avec une dame qui tenait absolument à ce que je demande ledit formulaire à la mairie (parait que c'est eux qui les fournissent aux patrons) et que je le fasse signer par le maire (puisque c'est à eux qu'elle envoie la facture pour les médocs de la pharmacie de l'école !) ou alors par le collègue directeur (puisque c'est lui votre chef ! d'ailleurs, j'ai le formulaire d'un prof du collège et c'est signé par le directeur du collège ...)

Alors, moi, je suis sure que ce n'est ni à la mairie (J'aimerai voir la tête du maire, si je lui faisais signer ça !),ni au directeur de l'école (Qui n'est pas mon chef !) de me donner ce papier ...

Mais bien à l'IA (mon chef !) ... qui dit ne pas connaitre ...

A l'aide ....

Posté(e)

J'aurai tendance à te dire que le maire n'a pas à signer le papier (sinon c'est la mairie qui va payer les médocs)

Concernant les collèges, le principal est chef d'établissement (avec un pouvoir hiérarchique) ce que ne sont pas les directeurs d'écoles (enfin pas encore <_< ) donc là aussi pas de signature

A mon avis c'est à l'ia de te faire parvenir les docs

Si ton ia n'utilise pas les docs il faudrait qu'il te fasse une attestation comme quoi ils remboursent la pharmacie sur présentation d'une facture

Avec cette attestation, la pharmacienne sera bien obligée de te faire une facture

Bon courage

Posté(e)

S@lut,

Ta pharmacienne fait une erreur, les procédures ne sont pas toutes identiques dans les remboursements des AT.

C'est vrai, la MGEN n'a aucune compétence. Il faut te rapprocher du service de la Gestion du Personnel (section des accidents de service) de l'IA. C'est lui qui gère ton dossier.

Bien qu'il arrive assez souvent à ce que l'on demande la signature du dirlo (demande d'autorisation d'absence, abonnement SNCF, carte musée...) pour les accidents de travail, il ne fait une déclaration que si l'accident s'est produit pendant un trajet hors de l'école, sur le temps scolaire...

Concernant les collèges, le principal est chef d'établissement (avec un pouvoir hiérarchique) ce que ne sont pas les directeurs d'écoles (enfin pas encore <_< )

•>Pourquoi " <_< "? Mais si tu as des infos, ça m'intéresse...

:zorro:

Posté(e)
•>Pourquoi " <_< "? Mais si tu as des infos, ça m'intéresse...

Des bruits de couloir syndicaux.....notamment un qui dit qu'au ministère on a pensé que le directeur pouvait devenir chef d'établissement de plusieurs écoles .....

Mais ce ne sont que des bruits de couloirs

Toutefois à la vue de récents changements concernant les ccpe , il est clair que le directeur a de nouvelles responsabilités et que le statut actuel ne sera pas viable à long terme

Posté(e)
Des bruits de couloir syndicaux.....notamment un qui dit qu'au ministère on a pensé que le directeur pouvait devenir chef d'établissement de plusieurs écoles .....

Mais ce ne sont que des bruits de couloirs

Toutefois à la vue de récents changements concernant les ccpe , il est clair que le directeur a de nouvelles responsabilités et que le statut actuel ne sera pas viable à long terme

Les bruits de couloirs syndicaux ne seraient-ils pas les réseaux d'école par hazard??? ;)

Quand au changement de statut, ça fait un moment déjà que l'actuel n'est plus viable n'est-ce pas Diego?? :D

Posté(e)

J'ai eu un AT le 9 novembre 2004 et j'ai rempli de la paperasse jusque mai 2005 :cry: ... mon dossier n'a été bouclé qu'en juillet 2005; date à laquelle l'IA m'a demandé le certificat final (que j'avais envoyé en décembre 2004 et qui s'était semble-t-il égaré dans les méandres de l'administration ;) !!!)

Comme je n'avais aucun document officiel quand j'ai eu mon AT, j'ai avancé tous les frais (plus de 500 Euros changement des lunettes compris ...) et j'ai été remboursée fin juillet 2005 moins 20 Euros de frais de dossier; sans compter les heures passées, à mes frais, au téléphone pour demander ce fameux remboursement et les allers et retours chez le médecin pour remplir toute la paperasse :ninja:

Posté(e)

... C'est pourquoi, il vaut mieux, très vite, se mettre en relation avec le service qui "traite" le dossier à l'IA... ;)

Les bruits de couloirs syndicaux ne seraient-ils pas les réseaux d'école par hazard???

Le texte est sortie en été 2004...

Aux termes de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution, le projet de loi relatif aux libertés et responsabilités locales présenté à l’initiative du Premier ministre, est considéré comme adopté en deuxième lecture, le 27 juillet 2004,à l’Assemblée nationale. L’article 69 bis de ce projet de loi est un amendement proposé le 22 juillet par la Commission des lois. "Par dérogation aux dispositions du code de l’éducation, les établissements publics de coopération intercommunale, ou plusieurs communes d’un commun accord, ou une commune peuvent être autorisés par le gouvernement, pour une durée maximum de cinq ans, à mener une expérimentation tendant à créer des établissements publics locaux d’enseignement primaire. Les statuts de chacun de ces établissements sont adoptés par délibération, après accord du représentant de l’État. Ils déterminent le périmètre géographique de l’établissement public, la composition du conseil d’administration dont la présidence est assumée par un représentant de la collectivité locale, les règles de fonctionnement de l’établissement, les conditions de contrôle des actes et les modalités de l’évaluation des résultats de l’expérimentation".

OUT le dirlo, les enseignants ou le Conseil des Maîtres, ce serait (sera?) un "représentant de la collectivité locale" qui aura les manettes...

•>attention aux bruits des couloirs syndicaux... Sur la question, trop souvent, ils stigmatisent les uns pour effrayer les autres... Pendant ce temps le Schmilblick avance... Sans nous!