Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours partante pour des actions, ne l' oubliez pas ;-)

Y aurait-il des personnes qui ont pris course et qui voudraient un peu de compagnie pendant leurs entraînements ???? ( par contre je ne suis dispo que le w e, je travaille en semaine).

La course aère l' esprit ... c'est plutôt pas mal entre les révisions!

Pour les personnes intéressées, contactez-moi via MP!

Merci.

Bon courage à tous et gardons un petit espoir!

aliss

lc 71---------- 11e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

les syndicats de paris appellent à la grève interprofessionnelle:

Tous en grève le 7 Mars!!!

Le snudi, le snuipp et le se-unsa appellent les enseignants parisiens à être en grève mardi 7 mars aux côtés des salariés du public comme du privé, des étudiants et des lycéens pour obtenir les revendications suivantes:

- retrait du CPE et du CNE, non aux emplois précaires sous qq forme que ce soit

-Maintien des conventions collectives et statuts

-Non au plan "apprenti junior" qui permet d'envoyer les élèves en apprentissage en entreprise dès 14 ans

-Non au rétablissement du travail de nuit à partir de 15 ans comme vient de le décider le gouvernement

-Rétablissement des 1575 postes supprimés au concours du recrutement des PE et recrutement à hauteur des besoins dans l'Education nationale :D

-Transformation des AVS, des EVS et de l'ensemble des postes précaires en postes statutaires...

Manifestation à Paris

le 7/03/2006 à 14h30

Départ: place de la république (rassemblement fo: angle boulevard du Temple, place de la République)

Arrivée: place de la Nation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu' il est un peu tard, mais est ce encore utile d' envoyer la lettre au ministre? Je viens de me rendre compte que je ne l' ai pas fait !! :cry: .

bon courage à tous et à toutes.

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de lire la petition du snudi. je l'imprime et dès jeudi je la fais circuler dans mon école. samedi nous avons un conseil d'école, j'essayerai de récupérer le max de signatures, même si ma position est délicate par rapport aux parents d'élèves....

je pense tous les jours à vous, à bientôt***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

Bon, j'envoie la lettre au ministre demain vu que je ne l' avais pas fait auparavant.

J' ai imprimé la nouvelle pétition du SNUDI FO et je vais la faire circuler dans l' école où je travaille dans le 16e.

J' ai lu le compte-rendu intermédiaire de l'intervention de Roger Madec...pour l'instant les réponses transmises ne sont pas en notre faveur pour le recrutement des LC.

Cela dit, je reste convaincue qu' un mouvement de foule de parents mécontents pourrait peut-être nous être bénéfique!

Quand est le prochain rassemblement au rectorat?

Audrey, si tu as des infos concrètes sur les problèmes de recrutement, peut-être pourrions-nous de nouveau renvoyer un mail aux médias? (merci encore à toi pour tout ce que tu fais)

Merci à tous.

A bientôt.

aliss

LC 71e--------11e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, certaines sont elles aller maniferster aujourd'hui?

Que doit on faire maintenant?

Y a-t-il des actions prévues?

Si oui, quelles sont elles?

bon courage à tous et toutes.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur le site senat.fr.

Puis vers la gauche il y a écrit compte rendu c'est a cet endroit.

Mais il n'y a malheureusement pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, certaines sont elles aller maniferster aujourd'hui?

Que doit on faire maintenant?

Y a-t-il des actions prévues?

Si oui, quelles sont elles?

bon courage à tous et toutes.

steph

Nous sommes allées manifester mardi dernier, Audrey et moi même, avec le SNUDI... Il y avait vraiment beaucoup de monde et de mobilisation! Nous sommes également allées samedi dernier à l'assemblée générale du syndicat. C'est là, que nous avons découvert cette pétition et que que nous vous l'avons transmise.

Beaucoup de problèmes semblent persister dans les écoles mais les infos ne remontent pas vraiment aux bonnes personnes. Et nous nous demandons s'il est pertinent de recontacter les écoles pour répertorier les problèmes. Nous demandons donc à toutes les personnes sur le terrain de nous transmettre les problèmes de remplacements et de faire signer cette pétition tout autour de vous...

Pour le moment, ce sont les seules actions en cours... mais toutes les idées et démarches sont bonnes à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai récolté une vingtaine de signatures.

Audrey, préfère tu que je te les envoie? les photocopie? les envoie au SNUDI?

Si tu préfères que je te les envoie, donne moi ton adresse par MP.

Bon courage à tous et à toutes.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, parisiens qui vous au moins vous mobilisez...

On m'a dit que même si les LC étaient cloturées, nous pouvions encore espérer jusqu'aux vacances d'avril (je suis de l aca de versailles), je pense que c'est pareil pour vous, j'espère que ça avancera!

En tout cas, n'hésitez pas à poster sur notre page, plus nous serons mieux ce sera!

Bises à tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, parisiens qui vous au moins vous mobilisez...

On m'a dit que même si les LC étaient cloturées, nous pouvions encore espérer jusqu'aux vacances d'avril (je suis de l aca de versailles), je pense que c'est pareil pour vous, j'espère que ça avancera!

En tout cas, n'hésitez pas à poster sur notre page, plus nous serons mieux ce sera!

Bises à tous et bon courage!

Bonsoir! Je voudrais savoir si cela est valable également pour l'académie de Créteil. Merci et bravo pour la mobilisation des LC de Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...