Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

A la suite du mp d' Audrey, j 'ai confié la mission d' affichage du message pour les LC à une amie. Elle va l' afficher un peu partout aux Batignolles.

Ce soir, le documentaire 90 minutes est diffusé à 22H20 et non 20H40, il me semble!

Bonne soirée à tous et à toutes

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

je ne possède pas canal+ (mais je capte la chaine parlementaire et "sénat") .

Si une bonne âme pourrait nous faire un compte rendu...

vous feriez un heureux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour nos "tablettes", il ya un article parut aujourd'hui dans Libération à propos du documentaire de ce soir sur Canal + :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349855

Je ne sais pas qui centralise, mais il serait intéressant de le garder au chaud.

Par ailleurs, j'ai une suggestion : que pensez-vous de demander aux syndicats de demander au Rectorat si les 60 recrutements annoncés tiennent compte des éventuelles annulations de stage ? Ca permettrait d'avoir l'info et par là-même, d'avoir confirmation des 60 places et d'avoir des infos sur ces annulations de stage.

Alors ???

A +

Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour nos "tablettes", il ya un article parut aujourd'hui dans Libération à propos du documentaire de ce soir sur Canal + :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349855

Je ne sais pas qui centralise, mais il serait intéressant de le garder au chaud.

Par ailleurs, j'ai une suggestion : que pensez-vous de demander aux syndicats de demander au Rectorat si les 60 recrutements annoncés tiennent compte des éventuelles annulations de stage ? Ca permettrait d'avoir l'info et par là-même, d'avoir confirmation des 60 places et d'avoir des infos sur ces annulations de stage.

Alors ???

A +

Clide

Merci pour le lien du libé, c'est fou cet article, mais pas mal qu'ils fassent un article là dessus quand même.

T'as raison, ce serait sympa qu'on soit un petit peu plus fixé sur ces 60 recrutements.

Bon courage en attendant.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reviens après une longue déconnexion et je vois avec bonheur que la motivation est toujours là. Je ne pourrai pas me joindre aux signatures de pétitions cette semaine car ne trouvant pas de mode de garde adapté pour les enfants cette année, nous avons trouvé un arrangement : mon mari bosse le soir à partir de 18h-18h30 pour pouvoir jouer la nounou la journée dès que je serai appelée... Du coup, le soir, c'est un peu chaud chez nous ! Par contre, il sera en congé lundi 16, donc je pourrai me joindre à vous.

Je rappelle les écoles du 20è cette semaine, mais plus de nouvelles de Miso et il y a plus de 70 écoles alors toute aide serait la bienvenue !!!

J'ai fait circuler la pétition où je pouvais en dehors de Paris mais n'ai pas encore de retour ! Par contre, si nous organisons un sit-in devant le ministère et que notre action prend une ampleur "nationale", peut-être pourrions-nous faire signer cette pétition à un maximum de gens et de LC hors Paris via le forum ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour celles qui auraient eu Mme Zounon aujourd'hui il ne faut pas tenir compte de ses infos... Mme Dreux m'a confirmé que la LC été réouverte (on a gagné une semaine c'est déjà ça...) Je me demandais s'il n'était pas possible de prendre contacte avec des ZIL et des brigades pour faire un mouvement commun car aprés tout ce sont eux qui "souffrent" le plus de cette pénurie de remplaçants... Et si eux menacent le rectorat de ne plus assurer que les remplacements qui les concernent ça peut peut être faire bouger le rectorat non?? Une suggestin je sais pas si elle est bonne :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Aloriane, bientôt à toi alors !!!!! :)

Merci pour ton énergie, même à la dernière minute..Le fait que tu ne laisses pas tomber même si tu es sûre d'être appelée, j'appelle ça de la solidarité et ça réchauffe le coeur :wub:

Merci :blush: mais je trouve ça normal de me bouger j'aurai pu être plus loin sur la liste c'est un peu de la chance que j'ai.... Et puis du coup j'ai l'esprit plus libre pour vraiment me bouger y'en à qui doivent penser à leur révisions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour celles qui auraient eu Mme Zounon aujourd'hui il ne faut pas tenir compte de ses infos... Mme Dreux m'a confirmé que la LC été réouverte (on a gagné une semaine c'est déjà ça...) Je me demandais s'il n'était pas possible de prendre contacte avec des ZIL et des brigades pour faire un mouvement commun car aprés tout ce sont eux qui "souffrent" le plus de cette pénurie de remplaçants... Et si eux menacent le rectorat de ne plus assurer que les remplacements qui les concernent ça peut peut être faire bouger le rectorat non?? Une suggestin je sais pas si elle est bonne :happy:

Merci pour toutes ces informations.

Par contre, tu dis que la LC est réouverte mais la personne de liste interne dont tu parlais cet après-midi a-t-elle été placée? Les appels devraient reprendre d'ici la fin de semaine alors? C'est super!

Attends-toi à un appel sous peu! :cry:

Bon courage.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

demain je fais signer la pétition avec leïla et naty23 je crois, est-ce que quelqu'un peut nous suggérer une école en difficulté? :huh:

Merci encore à Aloriane, Tlu, Audrey, Marie et à tous ceux et celles qui se bougent beaucoup pour que ça avance :applause: ça paiera c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir des renseignements pour la pétition.

Voilà, je suis sur LC à Paris mais je suis à l'IUFM de Bordeaux cette année. Est-ce utile de faire signer la pétition par des étudiants PE1 de Bordeaux?

Merci de me dire si je peux leur faire signer cette pétition ou si ça sert à rien!

A plus.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Dès que je récupère la pétition je me change de la faire signer aux enseigants du 77 boulevard de belleville paris 11ème, pour la sortie de l'école je veux bien qu' une ou deux personnes viennent m'aider car les parents sont assez nombreux.Dans cette école notamment, aujourd'hui, ce matin jusqu'à la récréation les élèves d'une classe de CM2 ont été répartis dans les classes en attendant la ZIL d'un autre secteur car les deux du secteurs étaient occupées. Cette maîtresse de CM2 a une bronchite et sera absente toute la semaine et il y aura bientôt besoin de quelqu'un pour la remplacer longtemps car elle est enceinte et part en congé maternité normalement après les vacances de Février.

Pour les écoles je veux bien appeler les écoles du 10ème mais je n'ai pas réussi à télécharger les adresses et les numéros de téléphone.

Merci de me dire comment les avoir.

Pour les sorties d'école pour ma part c'est difficile vu que je suis en stage et je fini donc à 16h30 quand je ne fini pas à 18h.

Bon courage à tous et toutes.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...