Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je réflechissais aux mails aux syndicats qui envoient la pétition par mail aux écoles...C'est bien ce qui doit se passer?

j'ai encore entendu ma directrice ralée et c'est normal : maintenant nous recevons tous par mail (y compris les circulaires de l'IA) et nous devons les imprimer avec les cartouches d'encre acheter par la coopérative de l'école. Il est donc fort probable que beaucoup de directeurs / directrices ne l'imprimeront pas. C'est pour ça que je vous parlais des publications syndicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est j'ai envoyé un mail plus notre pétition en pièces jointes à toutes les adresses de syndic que j'ai pu récolter. Je vous en rendrai compte sur le forum.

Que fait-on pour les FCPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Je viens d'appeler Mme Dreux, elle a été très agréable. Elle ne sait pas si il va y avoir appel de LC cette semaine, ils viennent d'appeler la LC interne mais pour nous, elle ne sais pas encore, elle attend le feu vert pour faire appel à nous.

Voilà en gros tout ce qu'elle m'a dit, elle ne sait pas grand chose.

A plus.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai envoyé un mail plus notre pétition en pièces jointes à toutes les adresses de syndic que j'ai pu récolter. Je vous en rendrai compte sur le forum.

Que fait-on pour les FCPE?

Sur le site fcpe75 on peut trouver les adresses mail de la fcpe centrale ainsi que des unions locales, QUI PEUT SE CHARGER D'ENVOYER NOTRE PETITION EN DEMANDANT SI ILS PEUVENT LA FAIRE CIRCULER AUPRES D4UN MAX DE PERSONNES???[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sales nouvelles les amis !

:(:(

Je suis d'accord avec audrey et Marie quand elles disent qu'ils ne faut pas en rester à la signature de pétition.

Je me charge de contacter quelques médias itou (je vois ça avec audrey). Je pense qu'il faut ajouter à notre discours habituel (manque d'enseignants et de remplacants) :

*Les problèmes liés au faux statut des LC (variable d'ajustement) que personne ne semble disposé à "régler" véritablement (c'est pratique). Faire un peu dans le patos..Fins de mois difficiles etc.

*Que le nombre de postes au concours à été revu à la baisse...Je ne sais pas vous, mais si dans deux ans le recrutement sur la Lc est conséquent mes oreilles vont chauffer!!

*Et puis ajouter que pour régler les problèmes de remplacements sans recruter de LC (pour appuyer le fait qu'ils n'ont pas besoin de monde en plus..) ils annulent des stages (sachant qu'il y en a déjà peu).

C'est inadmissible !!!

Les médias sont notre meilleur moyen de communication (et de pression) si le discour n'est pas biaisé (je pense à 90 mn en disant cela..d'ailleurs j'ai été furieuse de voir passer un extrait très défavorable à notre cause dans le zapping :( ). Il faut donc monopoliser l'attention au max !!

Qui a le number de la journaliste du parisien qui suit notre mobilisation et voulait faire un deuxième article ?

La réunion du vendredi 20 janvier avec les brigades stages peut porter ses fruits, il faut que (dans la mesure où nous y serons conviés) nous soyons nombreux (pour pas changer !).

Mercredi 11 : Guiguiche (je me charge de la rue Buffon 5ème, je suis responsable d'un centre sportif)

jeudi 12: rue du château des rentiers 2 écoles, 13è: Aloriane, libellule, marie( 18h),

2è rdv: écoles du 15è bin's, guiguiche

vendredi 13 ( aglagla! ):(école rue Oilvier de Serres, une autre), Clide, Manja, guiguiche (18h), bin's (18h), fanny, Titelyly

2è rdv:ecole george Thill dans le 19è, Audrey, marie (18h),t.lu,

samedi 14: mater et élem rue des francs nohains dans le 13e : niness, t.lu

lundi 16 :???

mardi 17 :????

jeudi 19: Titelyly, Audrey, Suricat, Aloriane, Libellule

vendredi 20: Clide, t.lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, veux tu que je m'occupe du dossier avs? dis moi si ça te fait trop!

En ce qui concerne les revendications des AVS, elles peuvent nous servir car c'est toujours cette restriction budgétaire qui entraine ces pétitions.

Les AVS font tourner une pétition soutenue par des syndicats, il n'y a pas le snudi mais il y a le snuipp, alors je me propose pour me mettre en contact avec ce syndicat et obtenir plus d'infos et des contacts AVS!!!! ;)

J'appelle les syndicats pour savoir s'ils peuvent me donner des contacts de Zil ou Brigade ou leurs écoles de référence... :)

Idem pour le point ci dessus!

j'ai encore entendu ma directrice ralée et c'est normal : maintenant nous recevons tous par mail (y compris les circulaires de l'IA) et nous devons les imprimer avec les cartouches d'encre acheter par la coopérative de l'école. Il est donc fort probable que beaucoup de directeurs / directrices ne l'imprimeront pas. C'est pour ça que je vous parlais des publications syndicales...

Merci lilie2fr pour ces infos, on en prend note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les autres post Lc des zones A et B..Eh bien les amis, je crois que nous sommes la seule académie qui recrute le moins!

Comment expliquer ça? L'academie de paris n'est pas la plus petite! Et n'y a t-il pas restriction budgétaire nationale?

vous allez voir dans deux ans le nombres de LC appelés!

c'est déprimant :(

bougeons-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée cet après midi à 15 heure je suis en CM1 dans le 12eme arrondissement

Ca y est ça rebouge!!!!!! Par contre je commence demain donc je peux plus assurer la signature de la pétition :blush: Mais je vais la faire circuler dans mon école dès lundi (le temps que je prenne mes marques...) Et je suis toujours là pour les actions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...