Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je soutiens le "ras le bol" de t-lu et comprends tout ce qu'elle a écrit.

Il me semble que les 20 premiers de la LC souhaitent plus que tout exercer ce métier (comme tout le reste de la LC d'ailleurs); je parie que si Mme Dreux les appelle ils ne laisseront pas la place au suivant; je suis également prête à parier que ces personnes ne sont pas en train de réviser et que lorsque on sait que 14 lc ont été appelés en un jour ce sont les premiers à y croire.

En gros, ils sont heureux que certaines personnes fassent évoluer leur sort, notre sort...

ALORS POURQUOI ON NE LES VOIT PAS PLUS SOUVENT LES PREMIERS DE LA LISTE??? <_<

ATTENTION:

je ne dis pas tous les jours et tout le temps

MAIS

de temps en temps;

-présents pour prendre la relève quand qq'un baisse les bras ou est appelé?

-présents pour appeler des écoles et connaître les problèmes (1 appel dure environ 1min30 et peut rapporter gros, c'est comme au loto...)

-présents pour s'inscrire , minimum une fois dans le planning de la pétition.

-présents pour faire tourner autour de soi cette pétition , car ne serait-ce qu'une signature de plus c'est déjà cela...

-présents pour rédiger une lettre, signée des lc 2005, qui serait envoyée au ministre, IA et autre pour crier notre angoisse et notre impatience liée à ce manque de prévision..

-présents pour se rendre au moins une fois dans une réunion du snudi-fo qui se bat gentiment pour nous et qui nous renseigne dès qu'on en ressent le besoin..

VOULEZ-VOUS QUE JE CONTINUE???

Alors il est vrai que l'agressivité ne sert à rien mais il me semble que nous avons tous la capacité de nous remettre en question et donc de comprendre bien des gestes, des écrits...

Il ne faut pas se sentir agresseé surtout si on ne peut rien se reprocher...

On ne souhaite pas non plus de justifications...

Simplement, un regard objectif sur ce qui se passe, ce qui est juste et ce qui correspond à la façon d'être de chacun!!

D'autre part, il faut que nous (et je me permets de dire "nous") les personnes qui ont la possibilité et l'envie de se battre davantage, on puisse accepter ezt comprendre que tout le monde ne voit pas la vie de la même façon, qu'il y a (et il y aura toujours) les meneurs et les menés!!!

Tout ça est une question de tolérance!!!

Qu'est-ce-que c'est dur la tolérance quand on a un combat qui nous tient à coeur...

Allez que l'on s'unisse, que ceux qui en font beaucoup en fassent un peu moins et que ceux qui n'en font pas beaucoup en fassent plus!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je soutiens le "ras le bol" de t-lu et comprend tout ce qu'elle a écrit.

Il me semble que les 20 premiers de la LC souhaite plus que tout exercer ce métier (comme tout le reste de la LC d'ailleurs); je parie que si Mme Dreux les appelle ils ne laisseront pas la place au suivant; je suis également prête à parier que ces personnes ne sont pas en train de réviser et que lorsque on sait que 14 lc ont été appelés ce sont les premeirs à y croire.

En gros ils sont heureux que certaines personnes fassent évoluer leur sort, notre sort...

ALORS POURQUOI ON LES VOIT PAS PLUS SOUVENT LES PREMIERS DE LA LISTE???

ATTENTION: je ne dis pas tous les jours et tout le temps MAIS de temps en temps; présents pour prendre la relève quand qq'un baisse les bras ou est appelé?

Présents pour appeler des écoles et connaître les problèmes (1 appel dure environ 1min30 et peut rapporter gros, c'est comme au loto...)

Présents pour s'inscrire minimum une fois dans le planning de la pétition.

Présents pour faire tourner autour de soi cette pétition car ne serait-ce qu'une signature de plus c'est déjà cela...

Présents pour rédiger une lettre, signée des lc 2005, qui serait envoyée au ministre, IA et autre pour crier notre angoisse et notre impatience liée à ce manque de prévision..

Présent pour se rendre au moins une fois dans une réunion du snudi-fo qui se bat gentiment pour nous et qui nous renseigne dès qu'on en ressent le besoin..

VOULEZ-VOUS QUE JE CONTINUE???

Alors ok l'agressivité ne sers à rien mais il me semble que nous avons tous la capacité de nous remettre en question et donc de comprendre bien des gestes, des écrits...

bon, je me suis calmée. Toutefois, je n'en démors pas. je fais ici usage en prenant part aux actions des LC de ma liberté. je laisse à chacun le droit de se déterminer. Et en effet, l'agressivité ne sert à rien. Elle contribue même à démobiliser. D'ailleurs, je ne viendrai pas demain.

j'enverrai par voie postale au snudi les signatures que j'ai recueillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me sens un petit peu visée aussi, puisque mon nom est sur la "liste noire". J'avais l'impression d'avoir un peu participé ces jours-ci :cry: . C'est vrai que vous pouvez vous sentir un peu énervées, ce que je conçois tout à fait. Pour ma part j'ai deux enfants en bas âge et un travail ( à domicile, il est vrai), donc c'est râpé pour les sorties d'école.

J'ai tenté de parler à la directrice de l'école de mon fils qui est en PS ( dans le 17è) de notre situation, elle connaissait à peine notre existence, de plus la moindre absence est toute de suite comblée ( certains groupes seraient privilégiés).

Vous faites un travail formidable ( d'ailleurs je me demande ce qu'il adviendra quand vous serez à votre tour appelées), malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes capacités et/ou volontés que vous, mais j'appelle également chacun à faire un petit geste ( certains vont peut-être se réveiller).

Alors pas de souci les filles on vous aime :wub: et on vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le messagge écrit par T-lu avait ce but là, naty23...

Nous n'avons pas besoin de démobilisation...mais de compréhension... ;)

Il ne faut pas punir un groupe d'une réaction impulsive...

On n'a pas à s'excuser de ce que l'on pense et écrit mais peut être à demander pardon pour le ton qui a pu blesser certaines personnes...

Il faut savoir reconnaitre ce qui est, se remettre en question et analyser la situation..

En tout cas on a besoin de toi et de tous les autres, à hauteur de vos possibilités, alors rejoins nous demain comme cela était prévu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me sens un petit peu visée aussi, puisque mon nom est sur la "liste noire". J'avais l'impression d'avoir un peu participé ces jours-ci :cry: .

Hey Sollenny, Suricat désolée, vraiment désolée....J'ai repris la liste rapidement et je savais que je ferai des erreurs .

De même je ne connais pas encore tout le monde et je n'ai pas fait le raprochement entre naty et nathalie (que je n'avais pas l'intention de blesser).

Vous allez me dire : pourquoi tu as fait ça sans même faire attention?

Déjà je n'avais pas l'intention de dresser une "liste noire".

Ensuite j'ai réagit impulsivement. Oui il y a plus de monde mobilisé qu'avant les vacances. Mais, pour que les mobilisés ne soient pas épuisés trop vite, il serait bien que nous soyons un peu plus . Je donne un exemple : il n'y a personne pour lundi et mardi prochain, et tous ceux de la liste des équipes de signatures ont déjà pas mal donné. Alors ?

Je ne voulais pas vous demander de vous justifier (parceque même si j'ai l'air bête et méchante je peux comprendre que d'autres aient des occupations qui ne leur laisse pas beaucoup de temps..).

Je rappelle juste qu'il y a des gens qui bossent et qui sont très actifs (..si je fais une liste ceux que je vais oublier vont être furax).

Aurey l'a très bien dit :

Alors il est vrai que l'agressivité ne sert à rien mais il me semble que nous avons tous la capacité de nous remettre en question et donc de comprendre bien des gestes, des écrits...

Il ne faut pas se sentir agresseé surtout si on ne peut rien se reprocher...

On ne souhaite pas non plus de justifications...

Simplement, un regard objectif sur ce qui se passe, ce qui est juste et ce qui correspond à la façon d'être de chacun!!

On est pas des gamins non plus !

On n'a pas à s'excuser de ce que l'on pense et écrit mais peut être à demander pardon pour le ton qui a pu blesser certaines personnes...

Il faut savoir reconnaitre ce qui est, se remettre en question et analyser la situation..

Je soutiens le "ras le bol" de t-lu et comprends tout ce qu'elle a écrit.

Merci Audrey.....Pas facile de me soutenir alors que j'ai fait preuve d'un grand manque de tact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, j'ai une amie qui était 32ième sur liste initiale et qui n'est pas sur la liste du forum. Elle a été appelée aujourd'hui pour une classe de petite section dans le 15ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets notre liste

2 remontées en LP + 30 appels :

Stetoskop--------- >11 ème-------------------- appelée

lolottelor------------>15éme-------------------- appelée

Cececucu----------->17 éme------------------- appelée

Cesar--------------->27 ème------------------- appelée

Aloriane------------->31ème-------------------appelée

Titelyly-------------->33 ème-------------------1 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------2 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------6 ème

Clide----------------->42ème-------------------10 ème

Nathalie------------->43ème--------------------11 ème

Sabby---------------->47ème-------------------15 ème

Manja --------------->54 ème-------------------22 ème

daphnée.q----------->56éme-------------------24 éme

Marie----------------->57ème-------------------25 ème

Annesolegall -------->58 ème------------------26 ème

boukitem10---------->59éme-------------------27 ème

Protkatia------------->61ème-------------------29 ème

Audreyg13----------->62ème-------------------30 ème

damsmash----------->63ème-------------------31 ème

Bin's ----------------->66éme-------------------34 ème

Suricat -------------->67ème--------------------35 ème

leila------------------->68ème-------------------36 ème

Indiana --------------> 69 ème------------------37 ème

Aliss ----------------->71 ème ------------------39 ème

Solenny ------------->73 ème-------------------41 ème

Guiguiche------------>74 ème-------------------42 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------46 ème

céline.d-------------->79 ème-------------------47 ème

cécilium-------------->84éme--------------------52 éme

Fanny --------------->86 ème-------------------54 ème

Moum---------------->87ème--------------------55 ème

Stlemoine-------------88ème--------------------56 ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------57 ème

Nala -----------------> 90 ème-------------------58 ème

Niness ---------------> 91 ème ------------------59 ème

kernevest------------>93éme--------------------61 ème

ptite so--------------->94éme--------------------62 ème

Libellule-------------->99 ème----------------- --67 ème

elen17---------------->105ème-------------------73 ème

mélimélo08----------->113éme-------------------81 ème

T.Lu------------------->116éme-------------------84 éme

Miso------------------>121 éme-------------------89 ème

Coewton------------->123 ème------------------ 91 ème

Laway---------------->125 ème-------------------93 ème

Zena----------------->127éme--------------------95 ème

Minadesbois--------->131 ème-------------------99 ème

Tibu------------------>135ème--------------------103 ème

naan----------------->139éme--------------------107 ème

Amaurines---------->144 ème--------------------112 ème

Clemsoune---------->162 ème-------------------130ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute bataille, il y a des moments difficiles, de découragement, d'abandon...

Et dans ces cas là, on se dit " Et pourquoi ils ne font rien les autres?????" et bien si, ils font. a leur mesure, à leur ambition, en fonction du lieu où ils sont, de leur vie familiale.... Quand on s'engage, on le fait parce qu'on y croit et non pas pour les autres ou pour qu'ils nous disent merci... :(

J'ai connu ça, il y a deux ans, avec des désillusions, mais finalement, je suis nostalgique de cette ferveur quand je vous lis.....

Allez, un coup de gueule, ce n'est pas grave, ça décharge et ça permet de repartir... Les chefs de file, bravo, mais comme je vous l'ai dit, pensez aussi un peu à vous, gardez-vous du temps perso pour souffler!!!!!

Courage et restez unis, quoiqu'il arrive, c'est le nerf de la guerre... Epuisés, désunis, vous n'inquièterez plus l'IA!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voici le résultat de la pêche aux signatures de ce soir : 65 signatures récoltées avec Sabine, Marie et Guiguiche.

Les débuts difficiles (on s'est fait jeter de la première école) ont heureusement laissé place à l'enthousiasme. On a rencontré des parents très gentils et très compréhensifs.

Voici donc le total :

- Avant les vacances, on avait récolté : un total de 376 signatures à la sortie des écoles.

Mais, il faut rajouter :

- 28 signatures récoltées par Kernevest à l'IUFM

- Les 82 signatures d'Alice (il me semble que ce chiffre n'est pas à jour et qu'Alice en a peut-être un peu plus, à vérifier donc.)

- il faut aussi compter les faxs reçus par les syndicats de la part des différentes équipes enseignantes (je ne connais pas ce nombre là...)

- Damsmash : 26

- L'équipe d'Audrey et Guiguiche : 37

- La tante d'Aloriane (13ème): 50

- Marie et Manja (13ème) : 32

- T-Lu : 10

- Audrey, Bin's, Guiguiche (15ème) : 47

- 13

-8

-Manja : 19

- Leïla, Naty : 10

- Guiguiche, Marie, Bin's, Libellule : 65

Ca fait un total de :

376 +68 +28+82+26+ 37 + 50 +32 +10 + 47+ 13 + 8 +19 +10 + 65 = 874 signatures minimum !!!

Continuons nos actions et surtout restons groupés et forts ! C'est évident, on ne peut pas avoir un moral au top tous les jours. Le plus important, c'est de continuer nos actions et de rester souder.

A très bientôt,

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De passage sur le forum, j'ai lu le topic pour voir où en était la liste complémentaire, et je voulais vous souhaiter bon courage.

Vu le mal que vous vous donnez et votre motivation, j'espère que la plupart d'entre vous seront appelés.

Un clin d'oeil particulier à Fanny, Guillaume et Virginie qui étaient en PE1 avec moi l'année passée !

un stagiaire PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...