Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

vendredi 13 ( aglagla! )

école rue Oilvier de Serres( une autre): Clide, Manja, guiguiche (18h), bin's (18h), fanny, Titelyly

2è rdv:

écoles rue George Thill et Jean Jaurès 19è RDV METRO OURCQ A 16H PAR CONTRE IL FAUDRAIT ENCORE AU MOINS PERSONNE EN PLUS A CE RDV car écoles à problèmes!!!

Audrey,t.lu, marie (18h), et qui???

Sommes nous tous d'accord pour fixer un seul et même rdv, dans le 19è au métro Ourcq à 16h???

Car écoles à gros pbm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

De retour sur le forum, je constate que j'arrive après la tempête, c'est bien.

Je ne veux pas rajouter un discours qui ne ferait que raviver les vagues, et paraphraser Audrey mais je tiens à ajouter une chose:

j'ai été très timide au début et je restais passive en culpabilisant un peu car au fond de moi je savais que je pouvais être utile au milieu de toutes ces actions que j'avais du mal à suivre. (si si ! on peut toujours faire quelque chose; il ne faut pas se convaincre qu'on est utile à rien [dites moi que vous ne pouvez rien faire, j'ai du boulot à vous revendre! ...même à ceux qui ne sont pas sur Paris;) ]) BON ALORS JE REPRENDS:

Et puis la Motivation et le stress ont fini par me convaincre que moi aussi je pouvais avancer des idées pertinentes, et tant pis si elles ne l'étaient pas, je n'étais pas seule, les autres lc étaient là.

Chacun apporte son grain de sel, on s'enrichit et on avance.

L'important est de tout faire pour réaliser son rêve, et moi je me battrai jusqu'au bout, pour Nous!

REAGISSONS EN TANT QU'ADULTES, EN TANT QUE FUTURS PROFESSEURS DES ECOLES ! ! !

je rectifie le décompte, j'ai oublié de te donner celle de la brigade de mon école: 1 en plus ! :P ça compte!

Voici donc le total :

- Avant les vacances, on avait récolté : un total de 376 signatures à la sortie des écoles.

Mais, il faut rajouter :

- 28 signatures récoltées par Kernevest à l'IUFM

- Les 82 signatures d'Alice (il me semble que ce chiffre n'est pas à jour et qu'Alice en a peut-être un peu plus, à vérifier donc.)

- il faut aussi compter les faxs reçus par les syndicats de la part des différentes équipes enseignantes (je ne connais pas ce nombre là...)

- Damsmash : 26

- L'équipe d'Audrey et Guiguiche : 37

- La tante d'Aloriane (13ème): 50

- Marie et Manja (13ème) : 32

- T-Lu : 10

- Audrey, Bin's, Guiguiche (15ème) : 47

- 13

-8

-Manja : 19

- Leïla, Naty : 10

- Guiguiche, Marie, Bin's, Libellule : 66

Ca fait un total de :

376 +68 +28+82+26+ 37 + 50 +32 +10 + 47+ 13 + 8 +19 +10 + 65 = 875 signatures minimum !!!

Continuons nos actions et surtout restons groupés et forts ! C'est évident, on ne peut pas avoir un moral au top tous les jours. Le plus important, c'est de continuer nos actions et de rester souder.

A très bientôt,

Libellule.

Je suis fière de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le compte rendu de Moum, "nous sommes" 50 inscrits sur le forum, et 42 sur yahoo.

Le temps de mener mon enquête, et je vous tiens au courant... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le compte rendu de Moum, "nous sommes" 50 inscrits sur le forum, et 42 sur yahoo.

Le temps de mener mon enquête, et je vous tiens au courant... :ninja:

Bah écoute c'est possible que j'aie oublié des gens, mais je pense pas. J'ai comparé ce matin ma liste avec toutes les adresses enregistrées sur yahoo. Peut-être simplement que certains ont pas envoyé leur adresse et leur pseudo. Ou alors qu'on a effacé leurs messages par inadvertance. C'est pas très grave, si ?

Et sinon, les furies (humour, hein), déjà il y a ceux qui peuvent pas faire quoi que ce soit, pour tout un tas de raisons, mais ensuite ceux qui peuvent et ne veulent pas, bah c'est leur droit, non ? Personne n'a de justifications à donner. Puis on va pas s'embrouiller parce qu'on a un gouvernement qui détruit systématiquement tout ce qui marche à peu près convenablement, quand même ? Vous imaginez, les candidats au capes (et vlan, 32 % de postes en moins), s'ils se mettent à s'embrouiller comme ça parce qu'on veut pas les recruter ? Y'en a qui bougent, et d'autres pas, et ceux qui bougent se rendent peut-être même pas compte à quel point ça peut être difficile pour certains autres (et vice-versa, d'ailleurs, mais ça commence à vraiment plus vouloir rien dire).

Enfin ce que j'en dis, hein...

Bon sinon suite aux posts de Solenny, je crois, j'ai un peu testé l'adresse yahoo, l'envoi de mail a l'air de marcher sans problèmes. Je dis bien qu'il a l'air, hein, ça reste possible qu'il y ait un truc qui ne marche pas, mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu récuperer :

écoles visitées :

- 5ème arrondissement : - rue St Jacques

- 11ème: -77 bld de Belleville

- rue Titon et Souzi-cité

- 13ème : -rue Dunois(seulement elem), place jeanne d'arc (elem + mater, mais on n'a pas les signatures des equipes peda!), rue chateau des rentiers: lc refusés!

- 14 ème :- rue Sévéro et H .Maindron

- 15 ème : -rue Mademoiselle

- rue O de SERRE

-16ème : - rue Boulainvilliers et Gro

-17ème : -rue Perreire

- rue Fourcroy

-18ème : -rue Abadie

- rue Chammpionnet

-rue Vauvenargues

- 20 ème : - rue Rampal, Général Lassal et Vitruve.

Il me semble qu'il y a eu des pétitiotns dans le 19ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 13 ( aglagla! )

école rue Oilvier de Serres( une autre): Clide, Manja, guiguiche (18h), bin's (18h), fanny, Titelyly

2è rdv:

écoles rue George Thill et Jean Jaurès 19è RDV METRO OURCQ A 16H PAR CONTRE IL FAUDRAIT ENCORE AU MOINS PERSONNE EN PLUS A CE RDV car écoles à problèmes!!!

Audrey, T.Lu, marie (18h), et qui??? Est-ce que quelqu'un du 1er rdv veut bien venir au 2èm?

Sommes nous tous d'accord pour fixer un seul et même rdv, dans le 19è au métro Ourcq à 16h???

Car écoles à gros pbm...

samedi 14: mater et élem rue des francs nohains dans le 13e : niness, t.lu

week end: ON SE REPOSE ET ON DECOMPRESSE

lundi 16: 98 et 100 av de la République,11è(parents nombreux à la sortie!) = Marie (18h)

mardi 17 : 10 rue Keller ,11è( prb aussi!)

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Titelyly, Audrey, Suricat, Libellule

vendredi 20: Clide, t.lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Je viens d'envoyer un message aux LC de Bordeaux car ils ont de gros problèmes de recrutements aussi pour leur demander de signer notre pétition.

Je suis à l'IUFM de Bordeaux je vais donc essayer de les voir pour qu'ils la signent s'ils le veulent.

Ca fera quelques signatures de plus!

Bon courage à vous tous mais surtout, gardez espoir même si c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vent violent semble souffler sur ce forum mais ce n'est qu'une petite bise ou une fatigue passagère!

Restez unis, affirmez sans cesse votre force! C'est ainsi qu'il y a 2 ans les LC Paris ont gagné...Il en sera de même pour vous! Ceux qui ont obtenu un appel ,il y a 2 ans, continuent à vous suivre ,à vous lire ,même s'ils ne se manifestent pas et sont admiratifs de votre action! CONTINUEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde je vois que ça chauffe sue le forum et je vous comprends!! Je voulais vous donner des news suite à mon appel... Je suis tombée dans une super école la directrice est géniale les instits adorables (elles m'ont toutes dit qu'elles seraient là pour moi à tout moment) Je suis à côté d'une classe de CM1 et l'instit ma dit texto "tu frappes dès que tu sens que tuas besoin de n'importe quoi..." La brigade que je remplace m'a super bien briffé... Mes élèves sont vraiment très chouettes ils ont accueillit à bras ouverts :blush: Mais c'est énormement de boulot... Là je viens tout juste de finir de préparer demain c'est vraiment pas évident... Mais Dreux m'avait dit que j'avais l'appel dont toute LC peut rêver je me sens vraiment bien dans cette école :wub: Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir vivre ça!! Par contre mes collègues étaient choquées de savoir que j'étais seulement 31éme ils ne comprennent pas les choix du rectorat!!! Biensure je reste toujours à votre disposition en cas de besoin n'hésitez pas à me solliciter pour des actions je reste avant tout LC et je suis solidaire de ceux qui attendent!! Voila bon courage à tous et ne lâchez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Aloriane, tu le mérites. Bravo également pour la récolte d'hier. Pour ma part les accusés de reception des fcpe commencent à arriver dans ma boîte mais pour l'instant pas de vraies réponses :cry: .

On croise les doigts pour Titelyly :D

Vendredi 13 ça porte bonheur! perso j'ai joué au loto :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde je vois que ça chauffe sue le forum et je vous comprends!! Je voulais vous donner des news suite à mon appel... Je suis tombée dans une super école la directrice est géniale les instits adorables (elles m'ont toutes dit qu'elles seraient là pour moi à tout moment) Je suis à côté d'une classe de CM1 et l'instit ma dit texto "tu frappes dès que tu sens que tuas besoin de n'importe quoi..." La brigade que je remplace m'a super bien briffé... Mes élèves sont vraiment très chouettes ils ont accueillit à bras ouverts :blush: Mais c'est énormement de boulot... Là je viens tout juste de finir de préparer demain c'est vraiment pas évident... Mais Dreux m'avait dit que j'avais l'appel dont toute LC peut rêver je me sens vraiment bien dans cette école :wub: Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir vivre ça!! Par contre mes collègues étaient choquées de savoir que j'étais seulement 31éme ils ne comprennent pas les choix du rectorat!!! Biensure je reste toujours à votre disposition en cas de besoin n'hésitez pas à me solliciter pour des actions je reste avant tout LC et je suis solidaire de ceux qui attendent!! Voila bon courage à tous et ne lâchez rien.

Merci pour ton soutien et pour les nouvelles je suis ravie pour toi, je te souhaite bon courage pour ta classe, tu as l'air d'être tombé dans une classe idéale (et école idéale). La suite nous le diras...

Donne d'autres news dès que tu pourras.

Niness ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...