Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai trouvé:

Nîmes : les instits gardois occupent l’inspection académique

Depuis lundi après-midi, les enseignants des écoles maternelles et élémentaires du Gard occupent, à Nîmes, l’inspection académique. En grève reconductible suivie à 80 %, à l’appel de l’intersyndicale (FEN, SNUIPP, SUD, SNUDI-FO, SGEN-CFDT et SDEN-CGT), ils entendent ainsi protester " sur la situation de déficit en postes d’enseignant. " Selon les syndicats, il manquerait dans le premier degré (primaire et maternelle) pas moins de 464 postes. " Alors qu’il y a quinze ans, la scolarisation des enfants en maternelle avoisinait les 75 %, elle atteint aujourd’hui moins de 25 %. Il s’agit là vraiment d’un recul spectaculaire ", confie Denis Galvier. Dans le Gard, pour 2 530 classes primaires et maternelles, le nombre des remplaçants est de 223 seulement. Un chiffre qui, depuis dix ans, n’a pas bougé. Par ailleurs, selon l’intersyndicale, il reste 28 % des écoles gardoises dont la moyenne est supérieure à 25 élèves par classe. Une assemblée générale tenue hier a décidé la poursuite de l’occupation des locaux.

RAYMOND MASSONI

comment on pourrait faire pour noous aussi faire bouger les instit???

On pourrait prévoir un autre rassemblement comme celui-ci devant le Rectorat, non???[/size]

DAPHNEQ: désolée pour bordeaux je leur envoie le même mail...tout de suite!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce matin, j'ai récolté 16 signatures dans ma classe de PE1 à Bordeaux... Ils ne se sentent pas concernés donc ne veulent pas signer...

De plus, j'avais envoyé un mail sur le forum des LC de Bordeaux pour qu'ils signent cette pétition et une personne m'a répondu par MP et depuis plus aucune nouvelle... ls n'ont pas l'air très chaud non plus!

Comme vous pouvez vous en douter, je ne pourrais pas venir mercredi 25 ( je suis étudiante à l'iufm de Bordeaux) mais j'aurais aimer...

Que dois-je faire de mes 16 petites signatures?

A plus.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 17 :Audrey 29 rue Mouffetard RDV METRO MONGE A 16H!!!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, T.lu (18e, si il y a des volontaires en plus pour pouvoir faire deux groupes), Fanny

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont): Audrey, Bin's

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, Bin's, t.lu

Mardi 24:

MERCREDI 25 : RDV à 10h30 métro Solférino. Rassemblement devant le ministère de l'Education Nationale.

Jeudi 26: suricat

Vendredi 27:

Samedi 28:

Je m'était inscrite pour jeudi et on m'a enlevé .... :cry: . je me rajoute :P !!!

Pour ce soir, désolé de laisser audrey toute seule mais j'ai des visites d'appartements jusqu'a 19h (promis c'est bientot fini .....enfin j'espere !).

j'ai récolté 16 signatures dans ma classe de PE1 ,Ils ne se sentent pas concernés donc ne veulent pas signer...

Non mais je rêve :ninja: !!! Ils savent que eux aussi peuvent être sur liste complementaire l'année prochaine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récolté 16 signatures dans ma classe de PE1 ,Ils ne se sentent pas concernés donc ne veulent pas signer...

Non mais je rêve :ninja: !!! Ils savent que eux aussi peuvent être sur liste complementaire l'année prochaine ????

C'est un peu plus compliqué à Bordeaux les LC... Disons, qu'ils ne font pas appel à eux! C'est une académie environ 2 fois plus grande que Paris mais il n'y a eu que 10 appels enfin, 8 car il y a eu 2 remontés!! Donc, c'est pour ça, on sait qui si on est sur MC à Bordeaux on est obligé de révisier car très peu de chance d'être appelé. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée... C'est pour ça qu'ils n'ont pas signé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé:

Nîmes : les instits gardois occupent l’inspection académique

Depuis lundi après-midi, les enseignants des écoles maternelles et élémentaires du Gard occupent, à Nîmes, l’inspection académique. En grève reconductible suivie à 80 %, à l’appel de l’intersyndicale (FEN, SNUIPP, SUD, SNUDI-FO, SGEN-CFDT et SDEN-CGT), ils entendent ainsi protester " sur la situation de déficit en postes d’enseignant. " Selon les syndicats, il manquerait dans le premier degré (primaire et maternelle) pas moins de 464 postes. " Alors qu’il y a quinze ans, la scolarisation des enfants en maternelle avoisinait les 75 %, elle atteint aujourd’hui moins de 25 %. Il s’agit là vraiment d’un recul spectaculaire ", confie Denis Galvier. Dans le Gard, pour 2 530 classes primaires et maternelles, le nombre des remplaçants est de 223 seulement. Un chiffre qui, depuis dix ans, n’a pas bougé. Par ailleurs, selon l’intersyndicale, il reste 28 % des écoles gardoises dont la moyenne est supérieure à 25 élèves par classe. Une assemblée générale tenue hier a décidé la poursuite de l’occupation des locaux.

RAYMOND MASSONI

comment on pourrait faire pour noous aussi faire bouger les instit???

On pourrait prévoir un autre rassemblement comme celui-ci devant le Rectorat, non???[/size]

Très intéressantes toutes ces infos!

T'as trouvé ça où?

Je ne sais pas s'il faut déjà parler d'un autre rassemblement, j'ai peur qu'on se disperse. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe...

Seule inscrite pour faire signer notre pétition, je préfère remettre ça à JEUDI.

Voilà Daphnéeq, l'académie de Bordeaux est contacté!!!! ;)

Mais pourquoi on n'a pas d'appel de LC :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe...

Seule inscrite pour faire signer notre pétition, je préfère remettre ça à JEUDI.

Pas de problème Audrey, on peut te comprendre, ce n'est pas très sympa de faire signer les pétitions toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de Mme Zounon qui m'a confirmé le rang 33 et a ajouté qu'il y aurait des recrutements prochainement ( mais bon "prochainement" est une conception très subjective!).

Je pense donc être présente pour la réunion des brigades ( je le redis car j'ai pas vu mon nom sur la liste :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 17 :Audrey 29 rue Mouffetard RDV METRO MONGE A 16H!!!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, Libellule, Audrey

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont): Audrey, Bin's, Solenny

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, Bin's

Mardi 24:

Jeudi 26: suricat

Vendredi 27:

Samedi 28:

C'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier en ce qui concerne les signatures récoltées suite à la pétition

-Si vous êtes sûr de venir au rassemblement le mercredi 25/01, alors apportez les ce jour là, en ayant fait au préalable des photocopies

-Si vous ne venez pas au rassemblement, alors faxez les ou envoyez les au snudi-fo (les coordonnées sont sur la pétition) en ayant au préalable fait des photocopies!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 17 :Audrey 29 rue Mouffetard RDV METRO MONGE A 16H!!!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, Libellule, Audrey

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont): Audrey, Bin's, Solenny

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, Bin's

Mardi 24:

Jeudi 26: suricat

Vendredi 27:

Samedi 28:

C'est fait!

Attention je ne suis pas inscrite jeudi 19 voir message antécédent:

samedi 14: mater et élem rue des francs nohains dans le 13e : niness, t.lu

week end: ON SE REPOSE ET ON DECOMPRESSE

lundi 16: école rue Arago,14è(parents nombreux à la sortie!) =Audrey, klèr, Bin's,Marie (18h)

mardi 17 : 10 rue Keller ,11è( prb aussi!)

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Titelyly, Suricat, Libellule

vendredi 20: Clide, t.lu

Je peux pas jeudi finalement donc je me suis inscrite pour lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 17 :Audrey 29 rue Mouffetard RDV METRO MONGE A 16H!!! annulé pour cause de pluie!!!!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, ALLEZ UNE AUTRE PERSONNE SVP

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont</b>) Bin's, audrey, solenny

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat

Mardi 24:

Jeudi 26: suricat

Vendredi 27:

Samedi 28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...