Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai réussi à changer mon jour de congé !!! Je me rajoute ainsi que Guiguiche

RDV devant le ministère mercredi 25 janvier

10h30 métro solférino

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche

A très bientôt,

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou aujourd'hui je suis allée signer mon contrat au rectorat et César est venu en même temps que moi ça fait plaisir de croiser d'autre LC!!! Pour les remplacements ça devrait bouger déjà rien que dans mon école y'a deux zil sont qui sont bloquées sur du moyen terme et mine de rien en ce moment les gastro....ça fait des dégats!!! Je suis sur qu'ils vont devoir appeler ils peuvent pas faire autrement!! Courage!!

Par contre je comprends pas qu'il y ait si peut de LC qui se soit inscrit pour mercredi 25 c'est le moment ou jamais de bouger!! Et si y'a des LC déjà en poste qui voit ce mot qu'elles se sentent un peu concernées elles sont passées par là!!! Donc on compte sur elles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manja,

Oui, elle ne m'a pas clairement dit qu'il n'y avait aucune chance, mais bon, elle n'a pas été rassurante non plus ... enfin de toute façon, elle m'a aussi assurée qu'il ne manquait AUCUN zil ni AUCUNE brigade, sinon vous pensez bien qu'on nous aurait déjà appelé ... mouais !

Et dernière chose, pour les stages annulés, ça aussi je lui en ai parlé, et elle m'a répondu qu'aucun stage n'était annulé ... :huh:

Sinon, oui tu peux m'envoyer un mp pour les écoles, je pourrai les appeler demain am et vendredi matin ! J'irai relire quoi leur demander exactement !

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement devant le ministère mercredi 25 janvier

10h30 métro solférino

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche

Allez, m'ssieurs, dames, vous ne paierez pas plus chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de stages annulés je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles "têtes"!!! ;)

Ce soir, soirée de dédicace : (je ne nommerais pas, les personnes concernées se reconnaîtront!!)

- Merci à ceux (et celles) qui font signer les pétitions,

- Merci aux LC des autres académies de répondre "présent" à notre appel

- Merci aux ex-LC qui se joignent à nous

- Merci à ceux qui vont aux réunions, qui s'occupent des appels téléphoniques, font l'intendance etc... (pardon pour ceux que j'oublie)

Bref, à tous MERCI !!!!! :D

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

C'est très intéressant, je suis pour cette action. Evidemment, chacun doit, une fois de plus, y mettre du sien. Il faudrait faire partir cette missive aujourd'hui pour qu'elle arrive demain. Qui me suit? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait de la mettre sous document word pour pouvoir l'nvoyer à notre liste de contacts sur la messagerie. Qu'en pensez-vous? Enfin je m'adresse surtout à toi Manja vu que nous sommes que toutes les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait de la mettre sous document word pour pouvoir l'nvoyer à notre liste de contacts sur la messagerie. Qu'en pensez-vous? Enfin je m'adresse surtout à toi Manja vu que nous sommes que toutes les 2!

Je suis d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je suis là !

Bonne idée la lettre, même si je ne crois pas qu'elle aura de l'effet (sinon on vivrait dans un monde de conte de fées et ça se saurait !)...Je veux bien m'occuper de l'envoyer à tout le monde, si Manja ne l'a pas encore fait.

Par contre attendons au moins une semaine pour l'envoyer. Ne court-circuitons pas notre rassemblement de mercredi, et nos revendications pour le recrutement "sur le terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...