Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai modifié la lettre pour qu'elle soit orientée vers l'accelération des recrutements et non pour l'intégration en PE2, je vais vous la faire parvenir en passant par notre messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,

Ce n'est pas avec les écoles du 2eme que les choses vont évoluer :( , mes appels ne sont pas fructueux...

Peut être il faudrait plutot appeler les écoles du 12éme . Bernard disait hier qu'elles avaient des problémes de remplacements. Tu peux trouver tous les numéros sur le site de la mairie du 12éme.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pas de probléme pour moi, je suis d'accord pour envoyer la lettre proposée par "lardon" à Mônsieur de Robien.

Par contre je ne pense pas que ce type de demande peut aboutir. Déja qu'ils nous disent qu'ils manquent de budget pour nous embaucher alors ce n'est pas pour tous nous prendre par la suite en PE2 !!! Mais bon, ca ne coute rien d'essayer et puis ca serait tellement bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste pour faire signer la pétition mardi et jeudi. Par contre, je ne sais pas quelle liste est la dernière ... si quelqu'un peut m'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la lettre pour qu'elle soit orientée vers l'accelération des recrutements et non pour l'intégration en PE2, je vais vous la faire parvenir en passant par notre messagerie.

IL faudrait la faire parvenir à lardon en lui expliquant tout ce que l'on pense. Elle, elle pense que ça renforcera notre action mais je crois qu'elle va dans une direction différente et qu'il faut s'en tenir à la revendication concernant notre recrutement sur le terrain. Je suis d'accord avec Fanny, une telle démarche n'aboutira pas, il faut que toutes les académies nous suivent sur ce coup-là. Je vais recontacter lardon. Solenny, peux-tu me l'envoyer en Mp?

Mmmhh...Pas très clair tout ça, :wacko: j'éspère que vous me suivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de notre rassemblement de mercredi, nous avons peut être intérêt à "frapper fort" : contacter les médias (france 3 idf, tf1, les radios type france info, le parisien, libé etc). Qu'en pensez vous ?

Nous avons déjà pensé à contacter les médias, personnellement je m'occupe de France 2 car j'ai un contact là bas, mais ce n'est pas évident... je crois qu'il y aussi qu'elqu'un qui s'occupe du Parisien, mais je ne me souviens pas de qui il s'agit :huh: .

Donc, libre à toi de contacter d'autres médias, cela ne peut que nous aider, c'est clair, mais il faut faire attention à ce que l'on dit, comment on se présente car ils ont une fâcheuse tendance à nous discréditer!!! :(

Je ne sais pas si tu es au courant mais Canal plus a fait une émission sur nous il y a deux semaines: "Quand l'Education Nationale sacrifie ses profs!" je ne l'ai pas encore visionné mais apparemment ce n'est convaincant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 17 :Audrey 29 rue Mouffetard RDV METRO MONGE A 16H!!!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, t.lu, fanny

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont) Audrey, Bin's, Solenny

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, t.lu, Bin's

Mardi 24: Manja, Flo75

Jeudi 26: suricat, Flo75

Vendredi 27:

Samedi 28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà pensé à contacter les médias, personnellement je m'occupe de France 2 car j'ai un contact là bas, mais ce n'est pas évident... je crois qu'il y aussi qu'elqu'un qui s'occupe du Parisien, mais je ne me souviens pas de qui il s'agit .

Donc, libre à toi de contacter d'autres médias, cela ne peut que nous aider, c'est clair, mais il faut faire attention à ce que l'on dit, comment on se présente car ils ont une fâcheuse tendance à nous discréditer!!!

Je ne sais pas si tu es au courant mais Canal plus a fait une émission sur nous il y a deux semaines: "Quand l'Education Nationale sacrifie ses profs!" je ne l'ai pas encore visionné mais apparemment ce n'est convaincant!

Je crois avoir compris que le rectorat n'aimait pas qu'on fasse du bruit, le ministère non plus d'ailleurs, donc c'est dans ce cas là que ça pourrait nous servir. Mais bon, si c'est pour que les journalistes racontent n'importe quoi, je suis d'accord avec toi. J'ai vu l'émission sur canal + ... affligeant, et ils appellent ça des "enquêtes" ... c'était amalgames sur amalgames, clichés, bref passons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de notre rassemblement de mercredi, nous avons peut être intérêt à "frapper fort" : contacter les médias (france 3 idf, tf1, les radios type france info, le parisien, libé etc). Qu'en pensez vous ?

C'est fait ! j'ai envoyé un communiqué de presse aux adresses que Libellule avait mises sur notre boite commune. Par contre je n'ai ni celle de France 3, ni celle de France 2.

Pour France 2 c'est Bin's qui s'en occupe ;) , qui a un contact france 3 ?

Ce soir nous avons rdv au 119 avenue Simon Bolivar PARIS-19EME à 16 h 15 , c'est bien ça ?

C'est ça, on peut même y aller ensemble Fanny :P

Je me rajoute à la liste pour faire signer la pétition mardi et jeudi. Par contre, je ne sais pas quelle liste est la dernière ... si quelqu'un peut m'aider :blush:

Je m'en occupe. Sans vouloir être embêtante, si tu peux demain ou lundi ce serait bien car il faut un max de signatures avant mercredi. Et surtout il faudrait pouvoir faire plusieurs groupes pour toucher le plus d'écoles avant le rassemeblement.

Ceci est valable pour tout le monde..Il faudrait au moins trois soirs avec des GROSSES équipes, genre vendredi, lundi et mardi.

...Ah Manja a été plus rapide que moi ;) !

Allez, encore du MONDE avant mercredi !!

jeudi 19: 119 Bolivar 19è = Suricat, t.lu, fanny

vendredi 20: 10 rue Keller ,11è( = 2 écoles; prb aussi!): Clide, t.lu, Manja

N'oublions pas vendredi la rencontre avec les zils et brigades!(vendredi 17h30,131 rue damrémont) Audrey, Bin's, Solenny

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, t.lu, Bin's

Mardi 24: Manja, Flo75

Jeudi 26: suricat, Flo75

Vendredi 27:

Samedi 28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement devant le ministère mercredi 25 janvier

10h30 métro solférino

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche, Cemas

Allez, m'ssieurs, dames, vous ne paierez pas plus chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...