Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je m'en occupe. Sans vouloir être embêtante, si tu peux demain ou lundi ce serait bien car il faut un max de signatures avant mercredi. Et surtout il faudrait pouvoir faire plusieurs groupes pour toucher le plus d'écoles avant le rassemeblement.

Ceci est valable pour tout le monde..Il faudrait au moins trois soirs avec des GROSSES équipes, genre vendredi, lundi et mardi.

Suis désolée, je ne serai pas à Paris mais en province de demain à lundi, malheureusement et pour un déménagement familial ... :(

Pour les communiqués de presse, super !!! J'essaye de trouver quelqu'un dans mon entourage qui connaîtrait un journaliste de F3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Rassemblement devant le ministère mercredi 25 janvier

10h30 métro solférino

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche, Cemas

..Il manque encore des LC parisiennes..Nous ne sommes pas assez, Il faut encore au moins 15 ou 20 personnes de la liste.

Allez, allez, venez prendre l'air avec nous mercredi ! Venez visiter le ministère, son quartier chic ! Venez crier, râler ou rigoler ! Venez, venez !

PS : je sais qu'il ne fait pas très chaud mais pour ceux qui sont bloqués avec des minots , vous pouvez venir avec eux. Il y aura des parents d'élèves et au vu des précédents rassemblements, certains viennent avec leur gamins. En plus ça dévellope leur esprit citoyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien tout ce mouvement sur notre forum!!!![/

Récapitulons:

-pour le contact médias au sujet de notre rassemblement, cela a été fait par t-lu et bin's (france 2) maintenant on attend!!

-pour la lettre de "lardon", on ne risque rien et c ok pour mon envoi personnel, par contre dès jeudi matin après le rassemblement et tant pis si on ne suit pas les autres académies, un courrier échelonné c'est bien aussi!!!!

-pour notre rassemblement pensez à constituer des affiches, banderolles, que l'on soit vu de loin;

Si nous ne sommes pas reçus nous filerons au Rectorat

-je confirme l'annulation de stage de courte durée, 2 exactement d'une semaine chacun!!!

-ce soir je vais rue Mouffetard pour recueillir des signatures car école très embêtée!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de logistique:

Au moment tu rdv Solférino, n'oubliez pas de venir avec vos pétitions photocopiées sur lesquelles vous aurez inscrit le nombre de signatures obtenues, ça sera plus facile pour compter le total!!!! ;)

Merci aux LC de Versailles qui nous rejoindront ce jour-là!!! :D

Il faut que ça bouge!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, quand vous contactez les médias. Vous parlez pour les lc Paris ou de toute la France.

J'ai envoyé un communiqué de presse que j'ai rédigé à partir du tract appelant au rassemblement de mercredi. Donc j'y parle de ce que l'on connait c'est à dire les problèmes des écoles parisiennes, et par là même des LC parisiennes. Rien n'empèche de faire une lettre expliquant la situation en France ou en tous les cas dans les régions où il y a des problèmes (surtout que l'on commence à avoir des échos chauds chauds !).

Seulement c'est tout bête mais il faut la faire et pour l'instant la synergie entre les différentes académies pour des actions de ce genre n'est pas apparue.

Je pense que le rassemblement de mercredi peut être l'occasion justement de prendre contact, de faire bouillonner les idées. Et pour vous, l'occasion de vous faire connaitre. Parce que si on a appelé les médias sur le problème des LC parisiennes, il est évident que mercredi on fera un lien avec les problèmes des autres académies. Et votre présence ne fera que renforcer ce discour : ils vous verrons aussi, ils vous parleront..

Après, si les médias ne sont pas au rendez vous, il faudra penser sérieusement à une lettre commune, au moins pour marquer notre solidarité inter-académique !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, quand vous contactez les médias. Vous parlez pour les lc Paris ou de toute la France.

Personnellement, je parle en mon nom, donc une LC de l'académie de Paris, mais le fonctionnement étant national, je précise aussi que cela se passe de la même manière dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre est prête mais il faut se mettre d'accord sur le contenu ( LC ou PE2)

Moi je vote LC ! on pourra tenter une autre action si cette tentative ne fait rien accélerer, non ? Je crois qu'il faut être clair sur ce que nous voulons et ne pas tout mélanger, chaque chose en son temps, enfin cela n'engage que moi bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, j'ai mis la lettre rectifiée sur notre messagerie. Si vous pouvez la lire après j'envoie à tout le monde.

Dans quel dossier as-tu mis cette lettre? Je vais aller la lire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...