Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Salut à tous...

Je suis LC Versailles et une rumeur qui semble sérieuse court: les LC seraient closes fin janvier.

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

18 heures suis ok mais où????

Attention, ne laissez pas votre numéro de portable pour éviter les mauvais plaisantins, échangez les vous par MP :)

j'ai indiqué 18 car je ne pourrai pas être opérationnelle à 16.30 car que travaille dans une ecole..

audrey sera sur place dès 15.45-16h .

on n'a pas encore ciblé le terrain.

Au faite on va avoir un compte rendu de le réunion de FO cette après midi??

oui, et merci aux filles d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord désolé pour ce soir : j'avais prévu de venir mais j'ai pété la clef dans la serrure de l'armoire au taf, je n'ai trouvé une solution (système D) qu'a 17h30! Et en plus j'étais à Austerlitz... donc un peu tard!

Sinon je peux faire signer la pétition par contre je ne peux pas l'imprimer. il faudrait que je retrouve l'un de vous sur ledit lieu.

j'habite aussi le 15ème, je peux peut-être me joindre à toi Titelyly jeudi soir ou vendredi soir?? qu'en penses-tu? Contacte moi par Mp, j'en fais de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi un MP :wacko:

Quand tu veux parler a quelqu'un personnellement sans mettre un message sur le forum, tu peux contacter la personne par Message Privé .

Par exemple si tu veux me parler , cliques en bas a droite de cette fenetre sur MP !!!

Voila , j'espere avoir été claire .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on va avoir un compte rendu de le réunion de FO cette après midi??

audrey etait presente et je pense qu'elle nous communiquera ce qui a été dit.

Salut à tous...

Je suis LC Versailles et une rumeur qui semble sérieuse court: les LC seraient closes fin janvier.

Avez-vous des infos ?

????? pas entendu parler de ça moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? pas entendu parler de ça moi !!!!

J'ai lu ça aujourd'hui mais je n'y crois pas une seconde.

Notre rectorat et nos IA parlent du mois de fevrier donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, donnant toujours des cours à domicile tous les soirs je ne pourrais toujours pas vous aider à faire signer les pétitions. Par contre, si le samedi d'après vous faites toujours signer les pétitions, je pourrais vous donner un coup de main : le samedi 14 janvier (mais pas le samedi 21 janvier car je retourne chez mes parents en province). C'est malheureusement tout ce que je peux faire...

Et en ce qui concerne le "siting" devant le rectorat il me sera difficile de venir, le soir où je termine le plus tôt c'est 18h le mercredi et ce n'est pas trop le quartier du rectorat... A suivre...

A bientôt,

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le CR de la réunion avec Bernard Lempereur du snudi-fo:

Nous étions 3 lc (leila, nathalie et moi-même), voici les propos de Bernard: :P

"Au plan national, il y une grosse restriction budgétaire,( ce qui n'est plus une surprise )et ça commence à coincer.

Les postes ouverts au concours sont ,cette année en diminution: -13% dans le 1er degré et -32% pour le 2d degré.

Leur intention reste donc bien de limiter le recrutement que ce soit par le concours ou par la LC, alors qu'il y a une augmentation d'enfants scolarisés (+50 000).Cette augmentation devrait au contraire engendrer un fort recrutement or il n'en est rien à cause de cette politique de restriction budgétaire.

En ce qui concerne, les 10 stagiaires en voie de titularisation...

Ces personnes sont des collègues qui ont interrompu l'année pour congé maternité, ou des collègues en difficulté.Ils étaient 10 à passer en commission qui s'est tenue ce matin, 7 d'entre eux ont obtenu leur titularisation et sont donc prioritaires sur nous...

Apparemment vers mi-janvier le dégel de notre recrutement se fera sentir!(espérons le )

Demain une réunion se tiendra au rectorat, le snudi sera présent, où M. Turpin devra répondre aux questions précises , apportées par le snudi qui sont les suivantes:

-état des postes devenus vacants depuis la rentrée.

-Liste des collègues affectés sur ces postes vacants (lc ou pas)

-sortant iufm:information sur les prolongations de stage

-état du recrutement des lc noms et affectations

-collègues zil ou brigade en délégation rectorale sur des congés parentaux ou des cld (noms et affectation)

Le but du snudi est de savoir si pour chaque poste vacant libéré une lc est bien recrutée.

Selon l'ia et M.Turpin oui c'est une évidence...or il reste à la prouver...si ils veulent bien coopérer et donner toutes ces infos!!

Quant aux actions à mener:

Pour l'instant étant donné que la rentrée est proche les pbm ne sont pas immédiats donc continuer à faire signer notre pétition telle qu'elle est, et d'ici le milieu de la semaine prochaine recontacter les écoles pour effectuer notre sondage sur les pbm de remplacement qu'elles rencontrent.Il va falloir reprendre une initiative de rassemblement dès que l'on sentira que cela est nécessaire devant le rectorat voire le ministère mais il faudra alors être nombreux!!"

Voilà ce qui a été dit, nouvelles sans grande surprise, rien que l'on ne sache pas déjà...

Il insiste sur le recensement que l'on doit faire de notre côté sur les pbm de remplacement et sur la pétition à continuer, car eux de leur côté ils glanent les infos concernant le bon fopnctionnement des postes vacants à pourvoir par les lc!!!

ON L'AURA DONC TOUS COMPRIS IL FAUT SE MOBILISER AU MOINS COMME ON L'A FAIT JUSQU'A MAINTENANT ET CONTINUER EN NOMBRE CAR LE NOMBRE FAIT LA FORCE...ET IMPRESSIONNE!!!

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétition:

Jeudi :audrey, Aloriane, marie (18h),nathalie, leila

Vendredi : T.lu, fanny,audrey, aloriane, marie(18h), manja,audrey

Pour demain, jeudi je donnerai l'école choisie demain matin en fonction des pbm que j'avais pu recenser lorsque j'avais appelé les écoles du 14è...

Ce sera dc à 16h au métro que je vous indiquerai deamin matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...