Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Les LC de Montpellier font parler d'elles dans la région (mes parents habitent Montpellier)!

Des articles dans les journeaux locaux où elles menacent de faire la grève de la faim :o

Et un passage au journal télévisé régional les montrant en train de manifester devant le rectorat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas de soucis Solenny, soigne toi bien pour être en forme mercredi!

Et si tu peux répandre quelques microbes dans les écoles, ce serait sympa! :blush:

Et puis Guiguiche vient de m'appeler et va te remplacer, donc vraiment ne t'en fais pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je vous la fais courte pour ma première fournée (pour le moins rocambolesque ) : j'ai passé ma matinée dans le bureau de l'inspectrice parce qu'elle était en inspection, ne l'ai pas vue et ai été rejoindre mon poste où la brigade qui remplaçait la zil dont j'ai le poste ne savait même pas qu'elle partait !!!

Enfin, bref, du coup, j'ai laissé traîner mes oreilles à l'inspection et j'ai été bien dégoûtée de ne pas avoir la pétition sur moi !!! Une délégation de parents d'élèves de l'école polyvalente de la goutte d'or a pris d'assaut l'inspection pour râler contre le manque de remplacements... Alors, ça vaut sans doute le coup de les faire signer lundi ou mardi !!! On leur a dit d'aller se plaindre au rectorat, ce qu'ils vont apparemment faire !!!

Et plein d'absences non remplacées !!!

Dans mon école, Marx Dormoy, la moitié des enseignants sont des ex-LC, donc j'arrive demain avec ma pétition !!!

Bonne soirée !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je vous la fais courte pour ma première fournée (pour le moins rocambolesque ) : j'ai passé ma matinée dans le bureau de l'inspectrice parce qu'elle était en inspection, ne l'ai pas vue et ai été rejoindre mon poste où la brigade qui remplaçait la zil dont j'ai le poste ne savait même pas qu'elle partait !!!

Enfin, bref, du coup, j'ai laissé traîner mes oreilles à l'inspection et j'ai été bien dégoûtée de ne pas avoir la pétition sur moi !!! Une délégation de parents d'élèves de l'école polyvalente de la goutte d'or a pris d'assaut l'inspection pour râler contre le manque de remplacements... Alors, ça vaut sans doute le coup de les faire signer lundi ou mardi !!! On leur a dit d'aller se plaindre au rectorat, ce qu'ils vont apparemment faire !!!

Et plein d'absences non remplacées !!!

Dans mon école, Marx Dormoy, la moitié des enseignants sont des ex-LC, donc j'arrive demain avec ma pétition !!!

Bonne soirée !

Laure

IMPRESSIONNANT!!! Je n'ai que ça à dire!!!!

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vous pouvez compter sur moi mercredi, je viens d'en avoir la confirmation!!!! (J'ai pu m'arranger)

Et je me rajoute sur la liste de ce pas!!!

:D

A plus

Niness

Rassemblement devant le ministère mercredi 25 janvier

10h30 métro solférino

Nous protestons contre le recrutement limité de la liste complémentaire. Les listes complémentaires de France sont toutes concernées, le problème est national. Mobilisez toutes les personnes qui se sentent concernées par les problèmes de remplacements: PE1, PE2, LC, ensignants, parents d'élèves...

Liste à jour :

Seront présents: Audreyg13, Manja, Cecilium, Clide, fanny, Marie, Aloriane, t.lu (+ maman de T.lu, enseignante )Solenny , Claire, Crevet82, Bin's, Lauremocq, Suricat, Clemsoune, Moum, Nono77, Vanaia, Gégé77, Boukitem10, Titelyly, Coewton, Leïna, Flo75, Salsera (LC Versailles), Fyfi (versailles) Nanou234 (LC versailles), Protkatia, Libellule, Guiguiche, Cemas, Niness

Allez, m'ssieurs, dames, y a de la place pour tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laure de nous avoir tenue au courant de ta première journée..Riche en émotion !

Tout de bon pour la suite (le week-end est le bienvenue je suppose ?)

C'est vraiment génial que tu sois tombée sur une délégation de parents. La seule chose qui m'agace (et cela n'a rien à voir avec toi) c'est que j'ai appelé cette école, évidemment alors qu'il n'y avait pas encore de problèmes..Et voilà! Grrrr!

Heureusement que tu as laissé trainer tes oreilles :ninja:

Enfin, bref, du coup, j'ai laissé traîner mes oreilles à l'inspection et j'ai été bien dégoûtée de ne pas avoir la pétition sur moi !!! Une délégation de parents d'élèves de l'école polyvalente de la goutte d'or a pris d'assaut l'inspection pour râler contre le manque de remplacements... Alors, ça vaut sans doute le coup de les faire signer lundi ou mardi !!! On leur a dit d'aller se plaindre au rectorat, ce qu'ils vont apparemment faire !!!

Donc je pense qu'il serait de bon ton lundi d'aller voir ces parents en colère..En espérant que notre pétition ne fera pas doublon avec la leur.

Conclusion : il faudrait quelques volontaires de plus lundi (et mardi tant qu'à faire), pour aller au contact d'un maximum de parents !

Ce soir, rue Keller 11e, sous la pluie, la récolte a été bonne (même si Clide n'a pas battu son propre record ;) ) : 75 signatures !

Allez les poulots, bon vendredi soir et bon week-end, reposez-vous bien pour attaquer la semaine en forme (LC appelées incluses :P ).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ZIL dans mon école qui était pas au courant de la réunion de cette aprés midi et du mouvement de mercredi, il était impressionné de cette prise d'initiative et du coup il va faire de la pub pour mercredi! En espérant que certains viennent... En tout cas il m'a dit que dans son entourage les ZIL refusaient les remplacements longs et qu'ils se mettaient en journée syndicale si on voulait leur "forcer la main" Mais y a encore des trucs pas net, la brigade que je remplace a été envoyée sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année si je sais encore compter ça fait 5 mois donc on est loin des remplacements de moins de 3 mois.... Ils se foutent de la gueule du monde... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1183 + 75 = 1258 signatures !

Les signatures de Lundi, et celles de daphnée n'ont pas été comptabilisées.

Moi, j'avais récolté 16 petites signatures... Comme je vous l'ai dit, ils ne se sentent pas concerné!

D'où: 1258 + 16 = 1274 signatures!

Voilà, bon week-end à tous et espérons qu'il y ait beaucoup d'appels la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et ils m'ont d'abord envoyée dans mon école de rattachement avant de me dire que je devais repartir ailleurs ! J'y ai rencontré le directeur, membre actif du snudi qui a même appelé Bernard Lempereur en ma présence !!! Et il m'a dit qu'au niveau des remplacements, c'était vraiment l'horreur dans le 18è, ils ont des réunions tout le temps avec l'inspectrice pour essayer de faire changer ça !!! Alors, je sais pas si c'est dans tous les arrondissements comme ça, mais si même un quart des arrondissements connaît ce genre de pb, c'est vraiment bon pour notre cause !!!

Gardez espoir !!!

Biz

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de la réunion avec les brigades stage pour cause d'annulation de stage de courtes durées!!!! (bin's, guiguiche et moi-mm plus environs 10 brigade-stage)

-les stages sont annulés sous prétexte de réquisition de personnels afin de résoudre certains pbms de remplacement, en effet comme ça le Rectorat récupère selon Dreux une quinzaine de brigades or d'après le compte des annulations de stage il récupère au moins une trentaine de brigades!!!

-au moins une dizaine de stage courts ont été annulés!!

-ils sont d'accord d'unir nos forces dans ce combat qui se rejoint et de venir mercredi.Un sondage express a été fait et 6 personnes présentes ce soir se rendront sur les lieux mercredi!!!

Ils sont conscients que le problème des maitres absents entraine un dysfonctionnement dans l'affectation des remplaçants (zil ou brigade affectés sur des postes qu'ils ne devraient pas pourvoir) et donc estiment utile et nécessaire notre recrutement à hauteur des besoins afin de régler ce dysfonctionnement.

Ils sont pour le recrutement des lc dans leur intérêt et n'accepte pas cette restriction budgétaire!!!

-c'est pourquoi nous leur avons bien expliqué l'enjeu de notre rassemblement (s'assurer de notre recrutement sur TOUS les postes vacants; restriction des postes aux concours) et nous leur avons suggéré de constituer une délégation au cas où nous aurions un rdv!!!

-finalement ce rassemblement s'avère être dans l'intérêt de tous!!!Je tiens à remercier tout particulièrement nos lc recrutées (lauremocq et oriane pour leur aide et engagement dans nos actions car tout ce qu'elles nous ont apporté nous est très précieux, sincèrement!!! ;)

-comme le dit bin's les lc de Montpellier sont remontées et sont devant le rectorat!!!Elles portent des tee-shirt bien voyant!!![

Pensons bien à nous faire voir et ne pas hésiter à confectionner des banderoles, cartons... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...