Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

mercredi 25/01 rassemblement au MEN

rdv 10h30 métro Solférino

1 Manja

2.Cecilium

3.Clide

4.Fanny

5.Marie

6.Alorianne

7.T-lu et sa maman (enseignante)

8.Soleeny

9.Kler

10.Crevet82

11.Bin's

12.Lauremocq

13.Suricat

14.Clemsoune

15.Moum

16.Nono77 (lc Créteil)

17.Vanaia (lc Créteil)

18.Gégé 77 (lc Créteil)

19.Boukitem10

20.Titelyly

21.Coewton

22.Leina

23.Flo75

24.Salsera (lc Versailles)

25.Fyfi (lc Versailles)

26.Nanou 234 (lc Versailles)

27.Protkatia

28.Libellule

29.Guiguiche

30.Cemas

31.Niness

32.Audreyg13

SANS OUBLIER QUE NOUS NOUS RENDRONS JUSTE APRES AU RECTORAT!!!!!!!!!!!

bonsoir... :)

J'espère qu'on sera qqs personnes de plus !? Sinon, c'est déjà pas mal !

je vous souhaite une bonne soirée, bonne continuation pour la récolte de signatures... ;)

alors, à mercredi !

nono77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je m'excuse mais [...] il est impossible pour moi de venir récupérer des signatures!!!
Idem pour moi, je suis en stage IUFM cette semaine (à moins d'être appelé), et donc je ne pourrai participer à la récolte.

Par contre, info très intéressante d'une mère de famille rencontrée devant l'école Keller vendredi : celle du 9 rue de Popincourt (75011) en est une qui rencontre bcp de problèmes de remplacements. Peut-être cela vaudrait-il le coup de s'occuper de celle-ci mardi avant notre manif devant le ministère mercredi ?

A +. Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais [...] il est impossible pour moi de venir récupérer des signatures!!!
Idem pour moi, je suis en stage IUFM cette semaine (à moins d'être appelé), et donc je ne pourrai participer à la récolte.

Par contre, info très intéressante d'une mère de famille rencontrée devant l'école Keller vendredi : celle du 9 rue de Popincourt (75011) en est une qui rencontre bcp de problèmes de remplacements. Peut-être cela vaudrait-il le coup de s'occuper de celle-ci mardi avant notre manif devant le ministère mercredi ?

A +. Clide

Bonjour,

9, rue Popincourt, ça me va pour mardi, à moins qu'il y ait des écoles plus "urgentes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles et j'en suis désolée. Je suis en effet dans mon neuvième mois de grossesse, j'ai pour instruction médicale de beaucoup me reposer et j'ai mon petit garçon à la maison, tout ceci expliquant mon manque d'implication dans toutes vos actions.

Je suis admirative de tout ce que vous faites et très reconnaissante et je comprends le ras le bol de T.Lu, mais je pense que ceux et celles qui ne s'impliquent pas ont leur raison et si elles n'en ont pas, c'est leur droit de toutes façons.

Je ne pourrais malheureusement pas assister à la manif de mercredi matin (en même temps si j'accouche sur place, on parlerait peut être encore plus de nous :D ).

Autrement, j'ai quand même passé quelques coups de fil à des écoles de mon arrondissement (le 5e) et il s'avère que l'école maternelle de la rue des lyonnais a une instit absente une semaine et non remplacée. Sinon ce ne doit pas être l'arrondissement où il y a le plus de problèmes.

Bon courage à tous et encore bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suricat et bin's, je vous envoie par mp les coordonnées de l'ecole 98 av republique pour prevenir la directrice de notre arrivée. (je n'ai pas ceux du 100 av republique)

petit bémol: j'ai une reunion à la sortie des classes, j'espère arriver à temps!

On s'attaque à du gros ce soir! il y a deux grandes écoles, alors ce serait bien si une ou deux personnes venaient en renfort!!

Rappel: constituez un dossier à part pour vos signatures provenant des autre academies! C'est mieux de les remmettre ainsi au ministre.

C'est toujours bon pour ce soir audrey! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe d'appeler l'école de la goutte d'or.

;)

Lundi 23: 98, 100 Av de la République (2 écoles elem), M° Parmentier: Marie (18h) Suricat, Bin's

2e groupe dans le 18e, rue de la goutte d'or (rdv devant l'école) : t.lu, Fanny

Mardi 24: rue des lyonnais (5e) : Manja, Flo75, audrey (18h)

rue popincourt (11e) : ????????

Jeudi 26: suricat, Flo75

Vendredi 27:

Samedi 28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suricat et bin's, je vous envoie par mp les coordonnées de l'ecole 98 av republique pour prevenir la directrice de notre arrivée. (je n'ai pas ceux du 100 av republique)

Je m'occupe de téléphoner aux écoles Marie!

Suricat, je te propose qu'on se retrouve directement devant les écoles vers 16h15 et je t'envoie mon téléphone par mp. A tout à l'heure avec plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation de parents d'élèves de l'école polyvalente de la goutte d'or a pris d'assaut l'inspection pour râler contre le manque de remplacements..

dixit Lauremocq...merci beaucoup d'ailleurs pour le tuyau!!!!!!!! ;)

Est-ce que quelqu'un ne travaillant pas lundi et ayant deux minutes de temps libre pourrait appeler cette école et demander à la directrice (en expliquant l'objet de la demande) le contact fcpe de l'école, ensuite appeler le contact FCPE et leur parler de notre rassemblement expliquer le pourquoi du comment en leur faisant parvenir le tract et la pétition???

J'essaie de faire ça Audrey, pas de soucis.

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin's, je vois que tu as du temps pour appeler les ecoles à problème, alors si tu te le sens, je te confie la 10 rue keller (11è) où nous sommes déjà allés. le gardien nous a (encore) rappelé qu'il y avait eut de nbreux soucis....

A chaque fois que j'ai essayé de joindre la directrice (Me Millet) , elle était soit occupée (reunion), soit absente. Pour la faire brève: il faudrait lui demander des dates-clés que l'on pourrait reprendre pour illustrer notre argumentation.

Je t'envoie le number par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice de l'école polyvalente de la Goutte d'Or.

Elle m'a confirmé la mobilisation d'une délégation de parents de son école. Ils ont été reçu ce matin par Monsieur TURPIN et ont eu gain de cause (ils étaient accompagnés par le SNUDIpp...). Ils demandaient que la ZIL qui assurait un remplacement soit gardée et transformée en Brigade pour pouvoir continuer sur ce poste car le remplacement se prolongeait.

Une liste complémentaire (37ème) avait été appelé sur ce poste vendredi dernier...

Les parents ont donc obtenu le maintien de cette ZIL, en Brigade, et la LC passera sur ce poste de ZIL!

La direcrice ne semblait pas anti-LC, mais elle trouvait cela scandaleux de mettre des gens en poste sans aucune formation, sans PE1, sans expérience en stage, patati patata...

Elle est Maitre-formateur à l'IUFM et connait bien les problèmes de remplacements, etc...

Il n'y a pas de contact FCPE dans l'école car les parents, pour beaucoup d'origine étrangère, ont du mal à s'organiser! (pas cette fois-ci, on dirait!)

Pas besoin de dire qu'elle ne s'associera pas à notre mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin's, je vois que tu as du temps pour appeler les ecoles à problème, alors si tu te le sens, je te confie la 10 rue keller (11è) où nous sommes déjà allés. le gardien nous a (encore) rappelé qu'il y avait eut de nbreux soucis....

A chaque fois que j'ai essayé de joindre la directrice (Me Millet) , elle était soit occupée (reunion), soit absente. Pour la faire brève: il faudrait lui demander des dates-clés que l'on pourrait reprendre pour illustrer notre argumentation.

Je t'envoie le number par mp ;)

Je ferai ça demain dans mon lycée parce que je n'ai plus trop le temps (et je viens de cramer une 1/2h de mon forfait!!)

Tu m'expliqueras bien ce qu'il faut que je demande ce soir!

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...