Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Pétition:

Jeudi :audrey, Aloriane, marie (18h),nathalie, leila

Vendredi : T.lu, fanny,audrey, aloriane, marie(18h), manja,audrey

Merci pour le compte rendu audrey !!! Trés clair et complet , comme d'hab !!! :)

Au fait audrey, tu viens avec ton double vendredi ? :P ( oui , bon d'accord , elle est nulle ma blague ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon déjà y a que 7 titularisés dommage pour les autres et tant mieux pour nous!!! Mais la la restriction budgetaire c'est vraiment chiant ils veulent quoi au gouvernement qu'il y ait 40 élèves par classe comme en Suède ou quoi je comprends vraiment pas :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà y a que 7 titularisés dommage pour les autres et tant mieux pour nous!!! Mais la la restriction budgetaire c'est vraiment chiant ils veulent quoi au gouvernement qu'il y ait 40 eleves par classe comme en Suède ou quoi je comprends vraiment pas :thumbdown:

C'est clair, c'est un peu du n'importe quoi tout ça... Mais, on sait si les environs 60 vont quand même être appelés??? Moi, j'ai un peu peur avec tout ça...

Au fait, bonne année à tous, je rentre juste de vacances!

Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez et donc, d'être appelé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est un peu du n'importe quoi tout ça... Mais, on sait si les environs 60 vont quand même être appelés??? Moi, j'ai un peu peur avec tout ça...

Au fait, bonne année à tous, je rentre juste de vacances!

Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez et donc, d'être appelé!!!

Ben en faite on sais pas trop ils doivent réouvrir la LC mi-janvier donc ça laisse environ 3 semaines pour les appels après ça commence à être vraiment chaud pour ceux qui sont plus que 40 je pense mais si on se bouge ça fera peut être comme avant les vacances de Noël... Mais faut pas désespérer l'année dernière ils ont appelé jusqu'à Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sitting devant le rectorat c'est prévu pour quand?? Je suppose qu'il faut du monde donc si c'est pas un mercredi je viens :P Au faite FO doit nous faire un compte rendu de la réunion au rectorat demain? Ca serait cool de savoir ce qu'ils vont dire et si ils vont pouvoir prouver ce qu'ils avancent :huh: ca changera de d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations supplémentaires que j'ai oublié d'écrire hier: :blush::blush:

Nous avons à ce jour environ 800 signatures de la pétition.

Bravo à la personne qui a faxé les signatures recueillies dans le 5è arr car cette personne a obtenu 121 signatures. (groupe scolaire Saint Jacques)

La journaliste du Parisien qui avait fait un article le soir du mouvement au Rectorat avait fait exprès de rester vague à notre sujet et de ne pas parler de la LC, car c'était un sujet d'introduction au problème.Il est prévu qu'elle fasse un 2d article cette fois sur la LC.Pas de crainte à avoir elle connait parfaitement le statut des lc car chaque année c'est elle qui s'occupe des LC.On ne risque pas de lire des articles du styles 20min ou autres!!!!

Mercredi prochain pas de réunion au snudi...Nous avons donc 2 semaines pour récolter un max d'info qu'on lui donnera le mercredi 18/01.

Ne pas oublier de recontacter les écoles à partir du milieu de la semaine prochaine et de faire le bilan sur les pbm rencontrés à T-Lu pour qu'elle puisse tenir à jour notre journal de bord des absences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du sitting, la date n'est pas encore prévue, ce sera certainement la semaine avant les vacances de Février, nous attendons le déroulement des choses, dès que les absences deviendront trop nombreuses et non systématiquement remplacées il faudra alors se tenir prêt ...

Par contre le lieu sera surement le ministère à la seule condition d'être le plus nombreux possible...

En ce qui concerne la date de limite de recrutement des lc:

à ce jour il y a une circulaire du ministère qui mentionne le 28 février comme date butoir; or ce n'est pas une règle; pensons et gardons à l'esprit que nous pouvons la modifier si les besoins sont présents...

Bernard Lempereur a le texte de loi qui précise que nous pouvons être recrutés jusqu'à la date d'ouverture du concours, cette année au mois de mai!!

Des besoins de personnels remplaçants il y en aura toujours c'(est certain à nous d'en tirer profit et de montrer à ces gens de pouvoir que nous sommes au courant des besoins, que si nous le savons les parents le savent aussi et que donc il faut embaucher au risque qu'ils voient de gros remue ménage arriver...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENDEZ VOUS CE SOIR (jeudi 5) A 16H AU METRO MOUTON-DUVERNET(LIGNE 4) POUR FAIRE SIGNER NOTRE PETITION.

Suivant le nombre que nous serons nous nous séparerons sur plusieurs écoles:(2 par écoles)

10 12rue Severo maternelle et primaire

48 rue Maindron maternelle et primaire

55 61 rue Ripoche

23 46 rue Boulard maternelle et primaire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà y a que 7 titularisés dommage pour les autres et tant mieux pour nous!!! Mais la la restriction budgetaire c'est vraiment chiant ils veulent quoi au gouvernement qu'il y ait 40 eleves par classe comme en Suède ou quoi je comprends vraiment pas :thumbdown:

je crois que tu fais erreur sur la Suède ! il ya selon l'insee 12,3 élèves par enseignant en Suède dans le premier degré alors qu'en France 19,4 !!

voir :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...7120&tab_id=156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu fais erreur sur la Suède ! il ya selon l'insee 12,3 élèves par enseignant en Suède dans le premier degré alors qu'en France 19,4 !!

voir :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...7120&tab_id=156

Ben moi j'avais entendu ça dans une émission de télé pendant la vague d'émeutes mais ça ne m'étonne pas que se soit erroné...

Ce soir pour la pétition c'est ok je pense arriver vers 16h15 y'aura quelqu'un à la station de métro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...