Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Cool, bravo à toi et bon courage pour la suite !

J'ai essayé d'appeler Melle Dreux et Mme Zounon justement, mais l'une est en réunion et l'autre ne répond pas ... Il faudrait qu'on sache si d'autres appels sont prévus puisque la prochaine sur la liste est 47ème ...

J'espère que s'ils sont "en flux tendus", la réunion au Ministère fera avancer encore plus vite les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

COOL POUR NOUS, UNE PLACE EN PLUS!!! ;)

Voilà le CR de ce matin:

Une délégation composée de 5 LC et de représentants syndicaux (SNUDI-FO ; SNUIPP-FSU) a été reçu ce matin, mercredi 25/01/2006, par messieurs Bernard Loubo et Jean DENIS, membres de la Direction de l’Enseignement Scolaire.

Nous avons évoqué le problème suivant :

Les maîtres absents n’étant pas souvent remplacés cela créé des perturbations dans les conditions d’enseignement, des zil et brigades sont affectés sur des postes sur lesquels ils ne le devraient pas et le recrutement des LC à hauteur des besoins n’étant pas effectif la situation dans les écoles est alarmante.

C’est pourquoi nous avons demandé :

-Le recrutement immédiat des LC à hauteur des besoins sur tous les postes vacants libérés et que tous les postes vacants soient occupés seulement par des LC.

-le report de la date limite de recrutement des LC, fixée arbitrairement au 28/02/2006.

En effet, cette date n’a rien de réglementaire. L’article du règlement du CRPE, précise que le recrutement des LC peut avoir lieu dans l’intervalle des 2 concours.

-L’ouverture de postes supplémentaire aux concours en relation avec l’augmentation relative d’enfants scolarisés.

Ces Messieurs n’étaient pas habilités à nous apporter les réponses précises aux questions posées ; ils ont donc noté toutes nos revendications et les interventions syndicales pour les transmettre dans la journée au cabinet du Ministre.

Quant aux réponses attendues, nous avons demandé comment elles allaient nous être transmises, ce à quoi ils n’ont pu répondre…

C’est pourquoi, nous adressons une demande d’audience au Recteur afin de le contraindre à apporter les réponses à nos revendications.

Alors Préparez vous à un autre rassemblement, svp, je sais c pas facile!!!! :cry:

Mais ne nous leurrons pas même si nous avons été reçu cela ne veut rien dire.

Il faut que l'on soit certain que le Rectorat soit au courant de cette délégation et qu'il nous donne des réponses.

Si nous n'avons aucune réponse de la part du Rectorat au sujet d'un rdv Mercredi prochain le 01/02/06 rdv devant le Rectorat car après ce sont les vacances!!!

Allez encore une mobilisation, svp, donnez encore un peu de vous!!![/b] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien audrey pour ce CR. Je vais essayer de téléphoner à Mme Dreux ou Mme Zounon mais depuis ce matin, je n'arrive à avoir personne...

Et au fait, vous étiez nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien audrey pour ce CR. Je vais essayer de téléphoner à Mme Dreux ou Mme Zounon mais depuis ce matin, je n'arrive à avoir personne...

Et au fait, vous étiez nombreux?

En gros une 40aine dont des LC créteil et versailles, des enseignants syndiqués et représentants du snudi et snuipp, des ex LC (merci à ButBut et Bopenniang, d'ailleurs on croise les doigts pour toi demain But BUt ;) ) des LC Paris évidemment (le gros de la troupe) et des quelques "soutiens" extérieurs (merci à eux aussi !). C'était pas les 50 attendus mais déjà pas mal..Le truc rigolo c'est qu'il y avait autant de flics ou presque dans le quartier !

On attend la suite avec impatiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas avoir pu rester plus longtemps ce matin....d'après ce que je comprends, vous n'êtes pas allés au rectorat donc je me sens un peu moins honteuse d'être partie dés 11h45 :blush: (je pouvais difficilement faire autrement dans tous les cas) . Merci à tous les présents et à notre délégation, comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ex LC (merci à ButBut et Bopenniang, d'ailleurs on croise les doigts pour toi demain But BUt ;) )

De rien, c'est le nombre qui fait la force!!!!

:applause: pour votre intervention et le compte rendu.

Le mouvement ne s'arrête pas là, il faut continuer jusqu'à ce qu'ils craquent!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolée pour ce matin mais j'avais un RDV à l'inspection... J'espère que votre mouvement va faire avancer les choses!! Vous le saurez quand si y a un mouvement devant le rectorat mercredi prochain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ButBut et Bopenniang, d'ailleurs on croise les doigts pour toi demain But BUt ;)

d'abord MERCI (je fais une pause dans les preps et je tombe sur ce gentil message, ça me booste ;):wub: ) et puis de rien pour ce matin : j'ai été LC, tout ce que vous vivez, je l'ai vécu, je sais vraiment à quel point c'est difficile et précaire et puis maintenant que je suis PE, j'aimerai voir des classes fonctionner avec un certain nombre d'élèves, des collègues remplacés, une LP allongée et plus de LC.......

Et puis, des gens motivés comme vous, comme nous l'avons été, ça ne peut faire que des collègues qu'on a envie de cotoyer un jour, professionnellement! ;)

Courage!!!!!! Ne pliez pas, CONTINUEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame du fcpe de la rue Parmentier a laissé un message sur notre messagerie. Elle ne signe pas la pétition mais nous donne l'adresse d'un autre contact fcpe mais je l'avais déjà contacté en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas aucune presse ou médias venu ce matin :cry:

Tahnt pis ;)

on reste mobilisé plus que jamais, la persévérance est une bonne qualité!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas aucune presse ou médias venu ce matin :cry:

Tahnt pis ;)

on reste mobilisé plus que jamais, la persévérance est une bonne qualité!!! :D

Pourtant, c'est pas faute d'avoir porté de belles affiches ... <_< Merci à tous nos artistes en herbe !!!

Concernant la pétition et les sorties d'école, on attend la nouvelle mouture de la lettre ouverte ou bien on continue avec l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...