Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Pour Aloriane:

Merci beaucoup Aloriane! Cette information est très interessante.

C'est bien mieux pour faire pression d' avoir des cas concrets et récents.

Pour la LC:

Quand envoyons-nous la lettre au ministre?

Y a t'il un autre rassemblement prévu devant le rectorat avant les vacances?

Merci.

aliss

lc 71----------28e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et à toutes,

Pour la LC:

Quand envoyons-nous la lettre au ministre?

Y a t'il un autre rassemblement prévu devant le rectorat avant les vacances?

Nous avons fait parvenir une demande d'audience au rectorat pour la semaine prochaine, si nous sommes reçus, il faudra des lc dispos et brieffrés, si nous ne sommes pas reçus, nous y allons quand même et il faudra là aussi des lc dispos. On va exiger la réponse aux questions posées au ministère.

Nous enverrons la lettre au ministre probablement après.

Ma parole n'est pas parole d'évangile, ce ne sont pas des certitudes, vous pouvez commenter. Bonne soirée et bon week end.

Merci Aloriane pour ton optimisme en ces temps de démoralisations contagieuses, merci aussi pour tes infos :thumbsup: .

Clide, peux-tu me dire en mp, parmi les trucs que tu avais prévus de faire dont nous avions parlés

pour ton premier jour , quels sont ceux que tu as pu faire et qui ont bien marchés? Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, le 28/01/06

Bonjour

Juste pour vous dire toute mon admiration à votre mouvement ! Et vous dire que dans mon école du 13ème, une lc a été appelée hier vendredi 27.01. Et bêtement, je ne lui ai pas demandé son rang... Si j'en sais plus lundi, je vous réécris.

A elle encore bon courage car elle atterrit dans une clis...

Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, le 28/01/06

Bonjour

Juste pour vous dire toute mon admiration à votre mouvement ! Et vous dire que dans mon école du 13ème, une lc a été appelée hier vendredi 27.01. Et bêtement, je ne lui ai pas demandé son rang... Si j'en sais plus lundi, je vous réécris.

A elle encore bon courage car elle atterrit dans une clis...

Ann.

Merci Ann pour l'info et effectivement si lundi tu sais son rang, tiens nous au courant !!

Bises

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, suggestion du soir bonsoir, peut-être vous serait-il utile de faire en sorte que la pétition soit signable en ligne, dans ce genre). Je sais facile à dire....

Bonne idée Clide mais sais pas faire ce genre de chose moi !!!! :blush:

Peut-être la FCPE peut-elle le faire pour vous ???

http://www.fcpe75.org/cpe/rubrique.php3?id_rubrique=138. Ce n'est pas pour la même chose, mais on reste dans le domaine de l'école. Sur ce site, ils ont récolté 6400 signatures électroniques en 17 jours.

M'enfin ne mettez pas toute votre énergie là-dedans évidemment. Mais ça ne coûte pas grand chose de demander.

Sinon, premiers jours un peu durs. J'ai croisé César par hasard ce matin dans le métro, en allant à l'école, elle pourra vous confirmer que les kids m'ont mis KO ! Je suis tombé sur des classes assez difficiles (surtout en CE1 avec 5 petits rebelles). Je me suis d'ailleurs couché à 19h30 les deux soirs, saoûl de fatigue. Mais je suis évidemment ravi !!! Et le soutien de l'équipe est toujours au RDV.

La semaine prochaine, je reste dans la même école, sur le même niveau (CE1), mais avec une autre classe apparement plus "cool" (dixit ze directrice).

A +. Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, suggestion du soir bonsoir, peut-être vous serait-il utile de faire en sorte que la pétition soit signable en ligne, dans ce genre). Je sais facile à dire....

Bonne idée Clide mais sais pas faire ce genre de chose moi !!!! :blush:

Peut-être la FCPE peut-elle le faire pour vous ???

http://www.fcpe75.org/cpe/rubrique.php3?id_rubrique=138. Ce n'est pas pour la même chose, mais on reste dans le domaine de l'école. Sur ce site, ils ont récolté 6400 signatures électroniques en 17 jours.

M'enfin ne mettez pas toute votre énergie là-dedans évidemment. Mais ça ne coûte pas grand chose de demander.

Sinon, premiers jours un peu durs. J'ai croisé César par hasard ce matin dans le métro, en allant à l'école, elle pourra vous confirmer que les kids m'ont mis KO ! Je suis tombé sur des classes assez difficiles (surtout en CE1 avec 5 petits rebelles). Je me suis d'ailleurs couché à 19h30 les deux soirs, saoûl de fatigue. Mais je suis évidemment ravi !!! Et le soutien de l'équipe est toujours au RDV.

La semaine prochaine, je reste dans la même école, sur le même niveau (CE1), mais avec une autre classe apparement plus "cool" (dixit ze directrice).

A +. Clide

Quelle chance de pouvoir rester un peu sur une même classe !!! Moi, je tourne tous les jours pour l'instant, et je suis prévenue le matin même !!! Mais bon, pour l'instant, ça se passe pas trop mal, je suis toujours bien reçue et surtout la conseillère pédagogique a fait en sorte que pour l'instant, on m'épargne les postes les plus difficiles, et à la Goutte d'Or, il y en a quand même un paquet !!!

Pour les autres, pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de gros problèmes même si apparemment, il y en a, mais dans les écoles où je suis allée, on ne m'a rien signalé !!! Je reste à l'affut !!!

Bon courage à tous et à toutes !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de pouvoir rester un peu sur une même classe !!! Moi, je tourne tous les jours pour l'instant, et je suis prévenue le matin même !!! Mais bon, pour l'instant, ça se passe pas trop mal, je suis toujours bien reçue et surtout la conseillère pédagogique a fait en sorte que pour l'instant, on m'épargne les postes les plus difficiles, et à la Goutte d'Or, il y en a quand même un paquet !!!
Wahou, pas facile ça ! Heureusement qu'on t'épargne les postes les plus difficiles. En tout cas, ça te fera une sacrée première expérience, probablement très instructive.

Sinon, apparemment, il y aura 2 départs en congé maternité en mars sur la circonscription du 19a...

A +, Clide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, premiers jours un peu durs. J'ai croisé César par hasard ce matin dans le métro, en allant à l'école, elle pourra vous confirmer que les kids m'ont mis KO ! ...

A +. Clide

Oui, c'est un Clide avec de tout petits yeux que j'ai vu samedi matin! Les petits yeux c'est , je crois, le tarif forfaitaire que doit payer tout LC appelé: vivement les vacances...

J'ai été un peu muette ces dernières semaines sur le forum mais admirative de toutes les actions que vous engagez.

Dans mon école (19ème), le directeur a du prendre une classe vendredi et samedi: plus de ZIL dispo (comme d'hab...) et il y aura un appel probable sur LC d'ici la fin des vacances de février.

Je sais que c'est dur d'attendre des nouvelles des appels venant du Grand Muet ( le rectorat!) et d'autant plus pour ceux et celles qui ont remis la tête dans les révisions pour le concours: je suis de tout coeur avec vous, ne vous découragez pas, votre motivation vaut très cher, elle est précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur d'attendre des nouvelles des appels venant du Grand Muet ( le rectorat!) et d'autant plus pour ceux et celles qui ont remis la tête dans les révisions pour le concours: je suis de tout coeur avec vous, ne vous découragez pas, votre motivation vaut très cher, elle est précieuse!

Merci César :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de pouvoir rester un peu sur une même classe !!! Moi, je tourne tous les jours pour l'instant, et je suis prévenue le matin même !!! Mais bon, pour l'instant, ça se passe pas trop mal, je suis toujours bien reçue et surtout la conseillère pédagogique a fait en sorte que pour l'instant, on m'épargne les postes les plus difficiles, et à la Goutte d'Or, il y en a quand même un paquet !!!
Wahou, pas facile ça ! Heureusement qu'on t'épargne les postes les plus difficiles. En tout cas, ça te fera une sacrée première expérience, probablement très instructive.

Sinon, apparemment, il y aura 2 départs en congé maternité en mars sur la circonscription du 19a...

A +, Clide.

Oui une copine à moi entre autres, qui est même déjà arretée, son congé mater commence en mars, mais une brigade est apparement déjà prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clide, César et les autres....de venir nous faire des p'tits coucous, et de nous raconter, ça fait plaisir !!!Plein de courage :wub:

Bises

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à Binet un congé mater est prévu pour fin mars ça fait pas mal de congés mater là et ils auront pas assez de brigade pour les remplacer!! Je sais aussi qu'une amie qui est brigade mater (titulaire) est toujours envoyée sur des petits remplacements de quelques jours qui devraient être effectués par des ZIL!!! Donc ils savent plus comment jongler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...