Aller au contenu

LC Paris 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manja

    153

  • solenny

    117

  • audreyg13

    115

  • daphnée.g

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Stlemoine dit "super 2 appels aujourd'hui"

Attention moi je ne sais pas si aujourd'hui il y eu 2 appels!!!

D'après la personne eu au tel a 18h un appel de sûr, mais 2 c'est différent!!!

Alors stlemoine, on attend ta source d'info!!! ;)

Alors Fanny je sais pas si ta rectification est avérée!!! :cry:

Si je ne mets pas le message du snudi en ligne sur le forum c'est par précaution, on ne sait pas qui va sur ce forum et qui lit les messages et je ne voudrais pas que les messages que les syndicats nous envoient leur portent préjudice!!!

Vous pourriez mettre les messages en les nettoyant au pire...C'est ce qui avait été prévu à l'origine. En ne faisant que "renvoyer" vers votre boite aux lettres, vous n'etes pas dans l'idée du forum... C'est dommage de retenir ce genre d'information.Les syndicats pesent leurs mots avant d'écrire.

Enfin voilà, je vous préviens donc juste en tant que modo que vous êtes "hors chartre" et je trouve ça dommage d'etre obligé de le redire alors que nous en avions déjà parlé au début, avec Moun entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai une amie sur LC qui est 48ème mais qui ne figure pas sur la liste du forum mais je vous tiendrai informés dès qu'elle sera appelée.

Leïna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie2fr pour ta réponse concernant la valise ZIL.

Leïna

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stlemoine dit "super 2 appels aujourd'hui"

Attention moi je ne sais pas si aujourd'hui il y eu 2 appels!!!

D'après la personne eu au tel a 18h un appel de sûr, mais 2 c'est différent!!!

Alors stlemoine, on attend ta source d'info!!! ;)

Alors Fanny je sais pas si ta rectification est avérée!!! :cry:

Si je ne mets pas le message du snudi en ligne sur le forum c'est par précaution, on ne sait pas qui va sur ce forum et qui lit les messages et je ne voudrais pas que les messages que les syndicats nous envoient leur portent préjudice!!!

J'ai dit ça suite à ce que j'ai lu sur le forum je n'ai malheureusement aucune info.

Je suis désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux personnes, qui sont dans ma classe, classées au rang 49 et 64. Je vous informerai quand elles seront appelées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Bernard qui m'a demandé ce qu'on avait prévu au sujet d'un autre rassemblement devant le rectorat.

Je lui ai répondu que pour l'instant c'était resté en suspend et que l'on attendait de savoir si on avait obtenu un rdv à la demande d'audience.

Lui, il aimerait que l'on décide de ce qu'on aimerait faire et quel jour (quelle heure aussi!) pour qu'il puisse réserver ce créneau car il a un emploi du temps chargé!!!

Alors que décidons-nous????

Un rassemblement devant le rectorat afin d'avoir les réponses aux revendications exprimées la semaine dernière au ministère, et restées à ce jour sans réponse???

Si oui, pour être reçu, entendu il faudra que l'on soit le plus nombreux possible aux portes du Rectorat...

Alors quand???

Mercredi soir?A 17h?

Jeudi? Vendredi?

Il faut que l'on s'organise au niveau des réponses, et que je donne une réponse demain à la réunion du snudi (prévue à 18h!!!)

Mercredi:

audreyg13

Jeudi:

Vendredi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires et revendications…

Les 40 postes vacants sur lesquels ont été recrutées les LC ne représentent pas la totalité des postes devenus vacants depuis le mois de novembre.

Sur certains postes vacants, l’IA a affecté des titulaires de retour de disponibilité, de retour de congés longue durée (CLD), des inéats (mutation d’autres départements), combien ? On ne sait pas…

Le problème est que l’IA refuse, malgré plusieurs demandes et interventions, de fournir au SNUDI-FO un état précis des postes devenus vacants depuis le premier trimestre (exéats pour mutation dans un autre département, départs en congé parental, en disponibilité, en congés de formation professionnelle, décès) et la liste exhaustive des enseignants affectés sur ces postes devenus vacants.

Le prétexte du refus est que les demandes du syndicat surchargeraient de travail les services du rectorat !

L’IA interdit donc au SNUDI-FO de contrôler et de vérifier jusqu’au bout les opérations de gestion du personnel et de recrutement des LC. C’est inacceptable et le SNUDI-FO continue d’exiger la totale transparence dans la gestion des affectations et des recrutements.

Dans ces conditions, le SNUDI-FO :

- considère que les LC ne sont toujours pas recrutées à hauteur des véritables besoins. Au lendemain du rassemblement au ministère, les autorités académiques indiquent que le recrutement à Paris pourrait atteindre le nombre de 70 LC environ !? Il y a donc une prévision (en hausse par rapport aux annonces initiales, c’est à mettre au compte e la mobilisation des LC), mais sur quelle base est-elle établie, pourquoi est-elle arrêtée à 70 ? N’est-ce pas plutôt un seuil maximum défini par les impératifs de gestion et inférieur aux besoins réels ? A ces questions, le rectorat ne répond pas.

- dénonce les consignes de limitation du recrutement données par le ministère et relayées par les recteurs ; cette année, au 12 décembre, nationalement, le recrutement n’était que de 995 alors qu’à la même date il était de 1523 l’an dernier, de 2396 il y a 2 ans. Par exemple, dans l’académie de Montpellier, alors qu’il y a 70 postes vacants, seulement 24 LC ont été recrutées et le recteur bloque tout nouveau recrutement, ce qui, sur le plan du remplacement, crée une situation explosive dans les départements de l’académie (Dans cette académie, le SNUDI-FO du Gard a décidé de reprendre la « lettre/pétition » des 45 LC de Paris et de la faire signer dans toutes les écoles),

- revendique que le recrutement s’accélère et se poursuive bien au-delà de la date butoir, arbitraire et sans fondement réglementaire, du 28 février. En mars, comme en avril, des postes deviendront vacants, on ne peut accepter qu’ils soient pourvus par des titulaires-remplaçants, brigades ou ZIL, ce qui amputera encore une fois les moyens de remplacement et entraînera à nouveau les problèmes que nous constatons actuellement dans les écoles parisiennes (remise en cause des conditions d’enseignement et de sécurité dans les écoles, suppression de stages de formation continue…).

- exige le rétablissement des 1400 postes supprimés au concours de recrutement des PE.

Cette décision répond aux directives européennes de réduction des dépenses publiques et à la volonté gouvernementale de ne plus remplacer qu’un départ de fonctionnaire sur deux à la retraite. Au total, avec les concours du 2nd degré, ce sont 5294 postes qui sont supprimés, c’est un véritable plan de suppression d’emplois qui menace plusieurs jeunes diplômés qui se destinent à l’enseignement.

Le SNUDI-FO invite les LC et tous les collègues à signer la pétition de la Fédération FO de l’enseignement (FNEC-FP-FO) exigeant le « Rétablissement de tous les postes au concours de l’Education nationale ».

C’est pour défendre ces revendications que le SNUDI-FO continuera à intervenir

auprès des autorités académiques et ministérielles et à participer aux prochaines initiatives.

Pour faire le point,

le SNUDI-FO invite

les LC recrutées ou en attente de recrutement à une réunion

mardi 31 janvier à 18 h au siège du syndicat

131 rue Damrémont 75018 M° Pte de Clignancourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur demain et mercredi, c'est sûr, je ne pourrai pas être des vôtres !!!

Leïna, pour les remplacements au jour le jour, j'essaye de trouver pour tous les niveaux des activités à mettre en place rapidement et sans photocopies (j'ai prévu aussi des trucs à photocopier, mais il faut déjà avoir le temps !!!). En fait, le matin, e vais dans la dernière école dans laquelle j'ai effectué un remplacement. La secrétaire de l'inspection m'appelle là-bas et me dis où je dois aller. Le temps d'y arriver, j'y suis rarement avant 8h45, 9h...

Quant aux mallettes, la conseillère pédagogique de ma circonscription m'en a prêté deux pour l'année : une première concerne la musique (livres de chants, de comptines, cd... Il y a des choses pas mal. En fait, comme j'ai un petit garçon de 3 ans, côtés comptines et disques pour enfants, j'avais déjà un certain choix, mais pour quelqu'un qui n'a rien, c'est vraiment bien quand on a des mater. Ensuit, une malette de lecture pour les moyennes sections (enfin, on peut adapter aux petits et aux grands) avec plusieurs albums sympa et minimum trois exemplaires. C'est pratique aussi si on veut s'en servir en ateliers. Et elle m'a passé aussi divers bouquins ! Donc, en gros, les mallettes ne sont pas si nulles mais ne te donnent pas vraiment d'outils clé en main !!!

En fait, je pique surtout des idées ici et là, auprès des collègues et des sites internet !!!

Voilà !!!

Bonne soirée,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ce n'est pas ce qu'on appelle la "malette du ZIL" qui est en fait une malette qui rassemblait des fiches pour tous les niveaux et en toutes matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un rassemblement mercredi au rectorat!

Et je peux peut être aller au SNUDI FO ce soir, mais je ne resterai pas trop tard!

Qui va au SNUDI FO ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...