Aller au contenu

S.O.S. : Le troisième concours ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le bac est le seul diplôme que je possède, je suis salarié depuis 7 ans ( comme informaticien ).

Puis-je passer le concours du CRPE en 2007 ?

S'agit-il du 3° concours ?

Qu'est-ce-qu'un contrat de droit privé ???

Merci de m'éclaircir les idées ...

Posté(e)
Bonjour,

Le bac est le seul diplôme que je possède, je suis salarié depuis 7 ans ( comme informaticien ).

Puis-je passer le concours du CRPE en 2007 ?

S'agit-il du 3° concours ?

Qu'est-ce-qu'un contrat de droit privé ???

Merci de m'éclaircir les idées ...

Oui c'est le 3 ème concours que tu peux passer à condition que cette forme du 3 ème concours soit reconduite. Un contrat de droit privé correspond à un contrat qui n'est pas conclu avec une entité du secteur public .

Posté(e)

Merci de ta réponse !

D'après vous, quand saurons nous si cette loie est reconduite ?

Je n'arrive pas à trouver le texte officiel de cette loie.

Merci de votre aide ...

Si j'avais sû, je n'aurais pas "perdu" une année pour entreprendre une V.A.E. ...

Posté(e)

je pense qu'on le saura lorsque les inscriptions seront ouvertes c'est à dire vers septembre 2006

j'ai lu sur un autre post que cette 3ème voie ne serait pas reconduite ? mais personne ne peut véritablement donner une réponse fiable à mon avis avant que la session en cours ne soit terminée ....

Posté(e)

salut,

tu es salarié dans quoi ? le privé ? avec un BAC non tu ne peux pas passer le concours...ou alors il faut avoir 3 enfants !

A+

Ced

Posté(e)

le 3ème concours ne demande pas de niveau minimum...

juste 5 ans sous contrat privé, en tout cas pour la session 2006.

Posté(e)
le 3ème concours ne demande pas de niveau minimum...

juste 5 ans sous contrat privé, en tout cas pour la session 2006.

pas si tu travailles dans le privé ! si ?

Posté(e)

Le 3ème concours cette année n'est destiné qu'aux contrats privés...

sans niveau demandé :

2 Conditions spécifiques

Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de clôture des registres d’inscription.

Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats.

Posté(e)
Le 3ème concours cette année n'est destiné qu'aux contrats privés...

sans niveau demandé :

2 Conditions spécifiques

Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de clôture des registres d’inscription.

Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats.

c'est quoi cette blague ? je comprend pas !

ca veut dire que n'importe quel salarié qui a 5 ans d'ancienneté peut passer le concours ???????

j'ai passé des journées entières au tel avec les syndicats et le SIEC pour savoir comment je pouvais passer le concours car j'ai qu'un BTS et que j'aurai 3 ans d'ancienneté dans la FP le 01/09/06.....soit juste juste avant le concours de prepa au 2nd concours interne mais pas le jour de l'inscription....si cette possibilité existe pourquoi ils ne m'en ont pas parlé ????

ou tu as eu ces infos ??? ça m'interesse grandement !!!

merci d'avance

Ced

Posté(e)

La licence est requise pour la 3ème voie mais les oraux sont plus souple !!!!

Posté(e)

le site du ministère :

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

je persiste et signe : non, aucun diplôme n'est requis pour le 3ème concours !

"Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats."

C'est écrit dans le guide du concours, et lors de la confirmation auprès de son académie, aucun justificatif de duplôme n'est demandé.

Par contre il faut justifier de 5 ans dans le privé.

C'est la première année où ce 3ème concours s'adresse aux privés.

Posté(e)
le site du ministère :

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

je persiste et signe : non, aucun diplôme n'est requis pour le 3ème concours !

"Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats."

C'est écrit dans le guide du concours, et lors de la confirmation auprès de son académie, aucun justificatif de duplôme n'est demandé.

Par contre il faut justifier de 5 ans dans le privé.

C'est la première année où ce 3ème concours s'adresse aux privés.

alors la j'hallucine !!

je suis dégouté que personne ne me l'ai signalé lorsque j'ai appelé le SIEC....avec la femme on a cherché pendant 15 jours pour voir comment je pouvais faire pour m'inscrire !!!!