b-elle Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Je me permets d'intervenir sur votre post bien que je fréquente plutôt celui des LC habituellement. Aucune condition de diplôme et 5 ans d'expérience professionnelle par contrat de droit de privé : c'est ce qui est requis pour le 3ème concours. On nous en a parlé à l'IUFM de Lyon où je suis des cours pour les salariés voulant se reconvertir dans le métier de Prof des Ecoles en avril 2005 lorsque la loi n'était encore qu'un projet. Depuis le texte est sorti (qu'on trouve sur le site de l'éducation nationale) mais il n'est plus possible de s'inscrire pour la session de 2006. Ce qu'il faut tout de même savoir c'est qu'il n'y a que 550 postes ouverts par ce concours sur l'ensemble de la France ! Beaucoup d'appelés (vues les conditions d'inscription) mais peu d'élus ! Bonne chance à ceux qui vont le tenter !
ced Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 je viens de jeter un oeil au site et ce 3ème concours est un concours interne !!
teissa Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Ced, avais tu à la date d'inscription au concours 5 ans d'ancienneté dans le privé ? car les années dans la fonction publique ne compte pas ! maintenant pour passer des "concours internes" dans le public il faut être travailleur du privé !!! :P
ced Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Ced, avais tu à la date d'inscription au concours 5 ans d'ancienneté dans le privé ? car les années dans la fonction publique ne compte pas ! maintenant pour passer des "concours internes" dans le public il faut être travailleur du privé !!! :P oui je les avais en plus !!! j'y comprends plus rien ! c'est quoi ce bordel !!!!! je suis enervé pour la nouvelle année, voila !! <_<
AubergineFelee Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Le 3ème concours est pour les salariés du privé qui ont 5 ans d'ancienneté Pour les fonctionnaire, c'est le second concours interne.
ced Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Le 3ème concours est pour les salariés du privé qui ont 5 ans d'ancienneté Pour les fonctionnaire, c'est le second concours interne. ben oui mais j'ai 5 ans d'ancienneté dans le privé, maintenant je suis fonctionnaire mais j'ai pas encore les 3 ans d'ancienneté qui me permettent de passer le 2nd concours interne !!!
chrismatth Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Ce qu'il faut tout de même savoir c'est qu'il n'y a que 550 postes ouverts par ce concours sur l'ensemble de la France ! Beaucoup d'appelés (vues les conditions d'inscription) mais peu d'élus ! Bonne chance à ceux qui vont le tenter ! Tu es sûre de tes chiffres? Parce que si c'est le cas , plus de doute,je passe l'extren puisque je suis inscrite aux 2;
babeille Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 B-ELLE, es-tu sure de tes chiffres? Où les as-tu eus? Là, tu me fais peur car 550 sur toute la France, c'est vraiment pas beaucoup!!!!
eugenie90 Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 le site : http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm oui, ce sont les vrais chiffres... Concours 2006 Communiqué de presse En 2006, le ministère de l’éducation nationale offrira 23 250 postes aux concours d’enseignants du 1er et du 2nd degrés communiqué de presse Postes premier degré Concours externes 10 320 Concours externes spéciaux 130 Troisièmes concours 550 Seconds concours internes 238 Seconds concours internes spéciaux 12 Total 11 250 La répartition des postes par académie sera publiée ultérieurement.
chrismatth Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 le site : http://www.education.gouv.fr/siac/default.htmoui, ce sont les vrais chiffres... Merci Belle et Eugenie 90,pour ces chiffres.. donc je passerai l'externe.
Messages recommandés